Dimanche 24 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Saint-Louis : Le colonel Kébé libre !

Single Post
Saint-Louis : Le colonel Kébé libre !
Le colonel Abdourahim Kébé est finalement libéré par la police. Ce, après une audition qui a duré près de 5 tours d'horloge au commissariat d'arrondissement de l'île de Saint-Louis.

Il est sorti des lieux à 17h 10. Le responsable de Rewmi a été accueilli par des responsables politiques de l'opposition et membres de la société civile locale qui avaient pris d'assaut le commissariat en guise de soutien.

Toutefois, il n'a pas jugé nécessaire de faire une déclaration, du moins pour l'instant.

Pour rappel, Kébé a été interpellé, ce mercredi matin à Guet-Ndar où il tentait de mener une médiation après les violents heurts de ce lundi.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Ni La Meuneu Dèmè

    En Février, 2020 (17:33 PM)
    C’était attendu

    C’était une arrestation de routine dans une république du djaay doolèh permanent
  2. Auteur

    Karim$

    En Février, 2020 (17:34 PM)
    Macky est une malédiction pour le Sénégal ! Et même vous qui le défendez vous allez finir par payer les conséquences de ses actes.Il vient d'ouvrir le secteur de l'immobilier aux Francais maintenant ! Bientôt il sera presque impossible pour n'importe quel Senegalais d'avoir une maison ! Tout va devenir des maisons à louer avec beaucoup de précarité,des expulsions et des sans abris ! Macky nous viole avec les français ! C'est une présidence imposée tout ça.Il n'a pas gagné les dernières et ce qu'il est entrain de se faire,ce n'était pas dans son programme.
    Auteur

    Kafir

    En Février, 2020 (17:47 PM)
    Le lobby gor djiguene s'est mis en branle pour liberer leur numero 1 au Senegal!Walakhawla wlakati!
    Auteur

    Second

    En Février, 2020 (18:00 PM)
    Foutez nous la paix avec l'ex Colonel Kébé qui est un ancien bureaucrate qui a fait tou sa minable carrière dans les postes de choix, les Ambassades ( sur sa foto ya le drapeau des usa derrière lui c quand il été attaché militaire a l'ambassade du sénégal o usa) il a fait tou sa carrière dans de poste de choix, Ministère, Ambassade, Présidence etc...! L'ex colonel Kébé été un bufin comme le dit les codos et paras....! c un minable. s qui me fai mal c la promo k lui fait nos médias de merdes...! Kébé est un Minables
    Auteur

    La Solution = Du Poisson Made

    En Février, 2020 (18:01 PM)
    Où sont passés nos poissons ? Pourquoi les Mauritaniens ont su garder leurs poissons et pas nous? Malgré tous nos "hommes d'états" richement habillés et véhiculés, ils sont plus intelligents que nous puisqu'ils détiennent notre garde-manger.
    Auteur

    Ndiolofène Sl

    En Février, 2020 (18:19 PM)
    Le comportement des pêcheurs de Saint-Louis est très regrettable . Il me semble qu'une question de communication s'est posée avec les organisations des pêcheurs .Une bonne communication avec ceux qui sont concernés par les licences de pêche devait faire l'objet d'un échange,d'un partage, quels que soient l’environnement et le type de public. Un bon communiquant ne fait pas l’impasse sur les véritables difficultés et les solutions préconisées .Par ailleurs ,des stratégies de prévention de ce conflit pouvaient être développées pour ne pas en arriver là .Par exemple puisque celà se passe dans la Commune de Saint-Louis , les responsables politiques et municipaux pouvaient s'impliquer aux côtés des autorités administratives pour éviter ce dérapage malheureux des pêcheurs .Seulement on remarque un manque de loyauté , de courage et de qualité managériale de la part de certains collaborateurs du Maire qui ,très souvent sont opportunistes , et les plus habiles le sont au moment opportun.Sans doute le plus difficile, dans l'exercice du pouvoir en général , est de se doter de collaborateurs qui osent affirmer ce qu'ils pensent à celui qui les dirige, sans craindre de lui déplaire, ni se contenter d'abonder dans le sens de ce que lui, souhaite entendre. Et de ce point de vue le problème des pêcheurs de Saint-Louis doit amener Monsieur le Maire à capitaliser sur le passé du mode de collaboration avec son entourage , non pour reproduire le même schéma , mais pour en utiliser les pierres les plus solides qui aideront l'équipe municipale à reconstruire un édifice différent, moderne. Bien évidemment en remettant en perspective cette nouvelle approche managériale , il ne faut pas occulter, Monsieur le Maire ,les bons apports et les bénéfices déjà obtenus avec des collaborateurs plus engagés.
    Auteur

    Djibril

    En Février, 2020 (18:24 PM)
    Respect mon colonel
    Auteur

    Thiokk

    En Février, 2020 (20:43 PM)
    Malgre toutes ses bonnes intentons, c'est un partenaire de Idrissa Seck l'un des plus grands voleurs de la republique et Tartuffe.

    N'ayez pas la memoire courte chers compatriotes.
    Auteur

    Nayleer

    En Février, 2020 (21:08 PM)
    Macky vous connait très bien, pour avoir la paix il vous empêche de dormir!!!!



    Macky vous connait très bien, pour avoir la paix il vous empêche de dormir!!!!



    Macky vous connait très bien, pour avoir la paix il vous empêche de dormir!!!!



    Macky vous connait très bien, pour avoir la paix il vous empêche de dormir!!!!



    Macky vous connait très bien, pour avoir la paix il vous empêche de dormir!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email