Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Saint-Louis : Les sinistrés de Khar Yalla démentent, ils ne bougeront pas

Single Post
Saint-Louis : Les sinistrés de Khar Yalla démentent, ils ne bougeront pas

Baye Fall du Collectif des sinistrés de Khar Yalla se veut clair. "Pas question pour nous de quitter ces tentes ou même ces abris provisoires pour rejoindre des salles de classe, avertit-il au micro de la Rfm. Nous ne sommes pas des moutons de panurge qu'il va falloir déplacer quand on veut et où on veut."

Les sinistrés de Khar Yalla s'opposent au projet de la mairie de Saint-Louis de les recaser dans des établissements scolaires en cette période de vacances. Ils réclament des solutions durables.

"Nous voulons des habitats décents, de l'électricité et de la sécurité et un bien-être comme tout Saint-Louisien", revendique Baye Fall. Qui explique que 888 familles victimes de l'érosion côtières sont installées à Khar Yalla où ils subissent "beaucoup de problèmes liés aux maladies et à l'insécurité".

Face à la presse, l'adjoint au maire de Saint-Louis en charge du cadre de vie, Balla Guèye, avait soutenu que les sinistrés avaient accepté d'être recasés dans les établissements scolaires durant la période de vacances. Et, en attendant la construction de près de 450 logements.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email