Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sale temps pour les libéraux : Après la trêve hivernale, Ngom, Sall et Aïdara Sylla retrouvent la barre !

Single Post
Sale temps pour les libéraux : Après la trêve hivernale, Ngom, Sall et Aïdara Sylla retrouvent la barre !

Ça y est ! Le « monstre » des auditions a repris du service. L’ancien ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom inaugure ce mardi à 9 h le nouveau balai des libéraux devant les enquêteurs qui traquent les biens mal acquis. Une traque qui jusqu'ici s'avère infructueuse. Quant à Oussou Bébé, qui ne pend plus le risque de se faire cueillir jusque dans un hôtel… a donc déféré à la convocation (chat échaudé craint l'eau froide). Ce, au moment où l’avocat El Hadj Amadou Sall fait face au juge pour délit d’« offense au chef de l’Etat », après ses propos tenus en décembre dernier contre le président Macky Sall qu’il avait traité de « fétichiste ». Même si le président Sall avait annoncé un abandon des poursuites à son encore, l’ex-garde des Sceaux sera quand même édifié sur son sort aujourd’hui.


Last but not least, Aïdara Sylla extrait de sa cellule. Le porteur de chèque d’Abdoulaye Wade fait face au doyen des juges, dans l’affaire des chèques qui lui a valu une arrestation le jour de la Saint-Sylvestre. Il est poursuivi pour plusieurs délits dont le blanchiment de capitaux et l’escroquerie aux deniers publics. L’incontournable Karim Wade pour sa part, est une nouvelle fois cité, à la tête d’une liste d’une dizaine de personnes traquées par la bande "Ndao et Cie". L’Etat du Sénégal est décidé, dit-on, à traquer les biens mal acquis... jusqu’à l’étranger, en France plus particulièrement. Les avocats Papa Khaly Niang, Soulèye Mbaye, Simon Ndiaye lors d’une conférence de presse, ont soutenu que « la procédure évolue positivement ». Tant mieux ! Quoique décidés à ne pas violer le « secret » de l’instruction, ces derniers se sont permis, tout de même, de balancer un nom, en l’occurrence celui de Karim Wade, le fils l’ancien chef de l’Etat. Décidément !



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bayilene Diambour

    En Janvier, 2013 (12:19 PM)
    Lissez Me Ngom, il n'a rien fait de grave. Commencer d'abord par les barons du Parti socialiste que se sont partagés Sacré Coeur et Point E. Au Point E, toutes les maisons appartiennent aux dignitaires du PS de même que Sacré Coeur. Même des prostitués ont reçu des terrains de la part de la bande à Tanor et M. Niass. Donc, charitié bien ordonnée commence par soi même.

    Top Banner
  2. Auteur

    Le Peuple

    En Janvier, 2013 (12:30 PM)
    ousmane ngom est le plus grand criminel que l'histoire politique du sénégal n'a jamais connu
    {comment_ads}
    Auteur

    Recrutement

    En Janvier, 2013 (13:15 PM)
    Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email