Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sandiara : accusé de vol de bétail, le repris de justice revient armé et tente d’égorger son voisin

Auteur: Senewebnews-RP

image

À Ndiouck Fissel, dans la commune de Sandiara (département de Mbour), une violente altercation a failli virer au drame. Le cultivateur Kh. Diouf a été grièvement blessé par son voisin B. Diouf, décrit comme « un caïd au passé pénal chargé ».
Selon L’Observateur, les faits remontent au 9 juillet. Ce jour-là, le fils de la victime aurait interpellé B. Diouf à propos d’un vol de bétail, l'accusant d'en être l'auteur. Ruminant sa colère, le repris de justice aurait décidé de se venger.
Plus tard dans la soirée, armé d’une machette dissimulée sous ses vêtements, il s’est rendu au domicile de son voisin et l’a violemment agressé devant sa maison, le frappant à la tête, à l’épaule et au bras, avant de tenter de l’égorger, détaille la même source. 
Le journal souligne qu'alertée par les cris, l’épouse de la victime est intervenue à temps, empêchant le pire. Les riverains, accourus sur les lieux, ont maîtrisé l’agresseur avant de le livrer à la gendarmerie de Sandiara.
Le cultivateur, hospitalisé à Mbour, s’est vu prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) de 30 jours. Il a déposé plainte, tout comme son agresseur, qui a reconnu les faits mais a évoqué une volonté de « laver son honneur ». Les deux hommes ont été placés sous mandat de dépôt, indique le quotidien du Groupe futurs médias.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion