Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Photos] Sangalkam : Les populations des cités s'engagent aux côtés du maire Oumar Guèye

Single Post
[Photos] Sangalkam : Les populations des cités s'engagent aux côtés du maire Oumar Guèye
Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires, Porte-parole du Gouvernement, a effectué une visite, samedi 19 juin 2021, dans des quartiers nouvellement rattachés à la commune de Sangalkam : cités Sir, Salama, Médinatoul Mounawara , Safco, Almadies II, ADD et Diaraf 1 et 2. Au cours de la visite, Oumar Guèye a constaté de visu les difficultés des populations. Accueilli chaleureusement par les populations, le maire de Sangalkam a promis d'apporter des solutions aux problèmes soulevés par les habitants.

Cette visite fait suite à l'audience accordée par le ministre en charge des Collectivités territoriales au Collectif des habitants des cités nommées supra. Accueilli chaleureusement par les populations, Oumar Guèye constate lui-même le défaut d'éclairage public auquel il compte apporter des solutions. « La commune, a-t-il rappelé, est créée pour régler certaines difficultés à travers son budget telles que l'éclairage public". Très pratique, le maire de Sangalkam promet que "dès la semaine prochaine, des techniciens viendront régler cette situation". Dans la même dynamique, il a regretté le fait que ces populations n'ont pas d'établissements scolaires et de postes de santé. «L'éducation comme la santé sont des compétences transférées; les ressources collectées dans ces différentes cités peuvent vraiment permettre de réaliser ces infrastructures », a-t-il précisé. « Désormais, puisque vous faites partie de la commune de Sangalkam, nous allons régler ces manquements », a-t- il lancé.

Quant aux problèmes d'accessibilité, d'assainissement et d'évacuation d'eaux pluviales, ils devront être pris en charge par les programmes spéciaux exécutés par le gouvernement. «Il y a des programmes importants initiés par le Président Macky Sall comme Promovilles et le programme spécial de pavage. Nous allons travailler pour qu'ils interviennent dans cette zone pour régler définitivement la problématique de l'accessibilité », a en outre promis le maire de Sangalkam. Et de poursuivre, « pour l'assainissement et l'évacuation des eaux pluviales, il y a le Programme décennal de Lutte contre les Inondations initié par le Chef de l'État, nous allons échanger sur le sujet avec le ministre en charge de l'Assainissement pour intégrer ces cités dans ce programme ». En attendant la réalisation des travaux structurants, cette année, un système provisoire sera trouvé pour évacuer l'eau durant le prochain hivernage.

Au cours de cette visite, le ministre en charge des Collectivités territoriales a rassuré les populations sur son engagement à sécuriser les zones dédiées à la construction des écoles, des postes de santé et des espaces verts.

Les représentants des jeunes, des sages et des femmes ont pris la parole pour exprimer leur engagement aux côtés du maire de Sangalkam. « Le ministre Oumar Guèye a pris le temps de visiter toutes les cités pour constater de lui-même nos problèmes, nous saluons vraiment cette démarche. C'est pourquoi, nous avons adhéré à la politique de développement local du maire de Sangalkam», a déclaré le Président du Collectif des différentes cités situées sur le rond-point Sédima jusqu'à Keur Ndiaye Lô. « Nous n'avons jamais rencontré notre ancien maire; vous êtes venus pour régler nos souffrances; vous avez notre soutien parce que nous sommes sûrs que vous allez changer le visage des cités », a indiqué Abdoulaye Diallo. La visite s'est déroulée en présence de grands responsables politiques de Keur Ndiaye Lô comme Elhadji Baye Ass Samb et Adjaratou Peulh Guèye, de Mara Thioub du village de Darou Thioub, du premier adjoint au maire de Bambilor Landing Mbengue et d'autres responsables des autres communes de l'arrondissement de Sangalkam.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Go

    En Juin, 2021 (09:54 AM)
    Merci Monsieur le ministre ! Bravo
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      First

      En Juin, 2021 (09:58 AM)
      On est pas maire depuis 20 ans pour rien , l'amour de cette zone pour le ministre Oumar GUEYE est légendaire et beaucoup en sont très jaloux 
      grande victoire , excellent parcours 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hip

    En Juin, 2021 (09:55 AM)
    Keur ndiaye derrière le ministre Oumar GUEYE !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Falilou Thioub

    En Juin, 2021 (10:12 AM)
    Bravo monsieur le ministre. L'administrateur aux côtés de ses administrés. Oumar nioune niola beugue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo Diallo

    En Juin, 2021 (10:55 AM)
    ah bon Seneweb la propagande n'est plus deguisee. Hier il y ' avait une video du ministre Oumar gueye qui etait hue par les populations de Ndiaye Lo. On se reveille dimanche, vous enlevez cette video pour nour ecrire ce publi reportage. Au fait on est un site d' information ou pas.Vous n'allez pas montrer le passage de Macky a Touba ou il a ete hue comme un malpropre? Bayilenn fowwe sen khel yi.La propaganda pro Macky paie bien mais ellle ne marche plus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:04 PM)
      J'ai pensé la même chose que toi avant même de t'avoir lu. Apparemment seneweb qui nous servait de site d'information est devenu un instrument de propagande pour le pouvoir et des ministres et directeurs qui veulent montrer au Président : regardez Monsieur le Président je suis influent, il y a beaucoup de monde derrière moi non seulement ne me virez pas mais donnez moi un poste beaucoup plus important. Personne n'est dupe. Publi reportages YouTube bari yii moumoute nekk néné. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2021 (11:06 AM)
    rien que des fausses promesses
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:07 AM)
    C'est des photos a'xiennest. 

    Par ces qu'on nous montre des vidéos ou la population de sangalkam le hier et le chassant avec des jets de pierres. 

    Il fuyait avec son cortège

    On n'est pas fou

    Comme on a vu Macky se huer à Touba on entendait que sonko sonko sonko

    Vous êtes détestés partout au Sénégal 

    Macky à perdu son titre foncier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:50 AM)
    C'est le début de la fin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:54 AM)
    De toutes les façons on n'a pas besoin d'être un génie pour savoir que le pouvoir actuel est au crépuscule de son existence. Tous les signes habituels sont la . Pourvu que tout cela finisse dans la paix et la Concorde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Top

    En Juin, 2021 (12:25 PM)
    Merci Monsieur le ministre Omar Gueye, nous sommes derrière le président Mara Thioub pour la réalisation une nouvelle commune de Sangalkam
    Top Banner
    Auteur

    Écœuré

    En Juin, 2021 (12:58 PM)
    Après avoir arrêté de consulter dakaractu, je m'étais tourné vers seneweb ne serait-ce que pour être informé de ce qu'il se passait au Sénégal. Mais aujourd'hui ils font exactement la même chose :politique matin midi soir et nuit. Que des publireportages commandés par des hommes politiques en quête de visibilité. Aucune information ou peu d'informations ou reportages ou investigations concernant les difficultés des sénégalais. On oblige tout le monde à consommer de la politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuble

    En Juin, 2021 (13:07 PM)
    Vraiment seneweb vous etes ridicules et dites nous franchement combien o gueye vous a paye pour redorer son blason
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    En Juin, 2021 (13:20 PM)
    Bonjour seneweb ! Vous êtes en train de vous éloigner de ce qui a toujours fait de vous le premier  site consulté par les sénégalais où qu'ils se trouvent dans le monde pour rester informés de ce qu'il se passe au pays. Vous devenez ridicules. Vous avez fait votre réussite tout seul. Ces hommes politiques vous sollicitent pour des publi reportages parce que vous êtes consultés. Mais ce ne sera bientôt plus le cas si vous persistez à être un instrument de propagande pour des hommes qui ne font que vous utiliser. Ils iront voir un autre dès que votre audience baissera. Restez vous-même et arrêtez vos pubilreportages incessants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Gueye Lahi

    En Juin, 2021 (14:03 PM)
    Le ministre Oumar Gueye est l'incarnation de l'homme travailleur et l'homme responsable. 

    Cette visite là qu'il effectue dzns ces cités après juste quelques jours de la la correction des incohérences montre à juste titre la qualité de l'homme. 

     

    Imaginez vous ces personnes la n'ont jamais vu leur maire depuis 2014? C'est fou ça !!! 

    Merci à seneweb pour avoir mi l'accent sur l'essentiel. 

    Vive le Ministre oumar Gueye 

    Vive le président Macky SALL 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:17 PM)
    Merci beaucoup Monsieur ministre Oumar Gueye  maire de la commune de Sangalcam toute la population est derrière vous merci encore une fois de plus tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Adrien Ngom

    En Juin, 2021 (19:57 PM)
    Merci monsieur le ministre pour la visite qui est une première pour ces cités. Le collectif des habitants des cités nommèes est derrière vous en espérant un avenir meilleur pour le bien être de nos cités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nfaaa

    En Juin, 2021 (00:03 AM)
    Merci Mr Gueye
    {comment_ads}
    Auteur

    Kounoune En Avant

    En Juin, 2021 (00:13 AM)
    Bonsoir monsieur le Maire ,Ministre, 

    La population de kounoune sollicite votre passage au niveau du poste de santé  vous serez surpris de  l etat gatastrophique de l édifice. 

    En autres:

    Kounoune manque  de routes bitumée.

    Kounoune manque de poste de police ou gendarmerie. 

    Kounoune  manque de presque de tout.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email