Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sanou Dione, ancien député socialiste : « Tanor Dieng doit quitter la direction du Ps »

Single Post
Sanou Dione, ancien député socialiste : « Tanor Dieng doit quitter la direction du Ps »

Selon Sanou Dione, abordant la situation au sein du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng doit quitter la direction générale du parti pour lui permettre de revivre. C’est la conviction de l’ancien député socialiste, Sanou Dione. « Il ne faut pas se voiler la face avec les vingt (20) députés qu’on a quémandés auprès de Macky Sall. La situation est très chaotique au Ps », a-t-il assené. Il se désole que le Ps, un parti de masse, puisse tomber aujourd’hui à 11% de l’électorat, alors qu’il était à 40 % quand il quittait le pouvoir en 2000. Selon lui, Ousmane Tanor Dieng doit respecter ses engagements. « Il avait promis, à la veille de l’élection présidentielle, qu’il partirait quels que soient les résultats ». A l’en croire, Ousmane Tanor Dieng n’est pas dans cette dynamique. Sanou Dione de laisser entendre que si Tanor ne démissionne pas, ils les aura en face de lui. « Il ne va pas conduire le parti à sa perte, comme le Pds (...) avec Wade, parce qu’on ne laissera pas faire », l’ancien député dixit. (source : La Tribune)



31 Commentaires

  1. Auteur

    Warack

    En Août, 2012 (10:54 AM)
    Warack7 depuis Livorno
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbaye

    En Août, 2012 (10:56 AM)
    Cet sans abris de france qui quémande et circule comme un soulard dans les cafés n'a que Tanor dans sa bouche. Toutes ces sorties sont destinés a se repeter. C'est son gagne pain et aprés il réclame son dû. Mais bon la caravane du PS se poursuit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Août, 2012 (10:58 AM)
    Il s'adresse aux députés qu'il veut dévaloriser. Tenez bon jeunes et femmes députés du PS et tous pour la reconquête avec TANOR
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Août, 2012 (11:03 AM)
    Vous ne pourrez rien reconquérir avec Tanor. Réveillez vous il vous mène au fond d'un puis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madik

    En Août, 2012 (11:07 AM)
    Enfin quelqu'un qui dit ce que beaucoup disent tout bas ! Monsieur Tanor Dieng, homme insipide, qui ne sait pas quoi faire en dehors de la Direction du Parti doit laisser la place à d'autres, comme cela avait été envisagé depuis plus de deux ans! On dirait que c'est Macky Sall qui l'encourage à être à la tête du Parti pour avoir un allié moins dangereux que Khaliffa Sall, Aïssata Sall Tall et tant d'autres plus compétents que son nouvel allié ! Tanor, avec ses 11% NE REPRESENTE plus un danger pour n'importe quel autre potentiel Candidat à la prochaine présidentielle, 2017, 2019 ou jamais ! Ce monsieur a surtout peur d'éventuels audits interne des fonds hérités depuis 2000 dont beaucoup n'ont aucune idée précise du montant ni de l'utilisation détaillée. Si Tanor reste à la tête du Parti, la Fédération de France va se scinder en plusieurs fractions, compte-tenu de la réticence de beaucoup d'entre-nous à ses méthodes, son manque d'envergure et de charisme ! Il nous a toujours dit qu'il était diplomate, s'il a des problème de ressources de subsistance, Macky le gardera à ses côté ou qu'il aille dans la diplomatie, il y sera aidé ! Mais qu'attend Aïssata Sall Tall pour éviter le piège d'un Congré qui lui serait forcément favorable, après avoir un travail de sape depuis longtemps ? bARTHeLéMY L'A DIT à QUI VOULAIT L'ENTENDRE C'4EST tANOR OU PERSONNE D'AUTRE, et comme beaucoup ont peur de ce monsieur dans le parti, son maintien à la tête du Parti serait considéré et validé démocratiquement et le tour est joué !
    Top Banner
    Auteur

    Gokhou Mbathie

    En Août, 2012 (11:08 AM)
    Evitons le syndrome Meîssa Touré soit disant commissaire Politique du PDS en France qui aujourd'hui traîne comme un fou à Paris, il était payé 3000 euros sur le dos du contribuable sénégalais en traînant à Paris dans le 18e Arrondissement, quelle honte que de sucer l'argent public sans ne rien foutre, tu devrais avoir honte cher promotionnaire. Aujourd'hui que Wade n'est plus là tu dois pouvoir aller faire comme tes compatriotes en travaillant à la sueur de tes couilles. Tu te rappelles des coups bas que tu aimais donner aux gens? Meîssa Adouna dafa goudou tank leupay diêkh, diaroul yén yi. je me demande comment tu vas payer ta studette de Cachan et tes 1000 driankés à qui tu versais tout l'argent que Pâ Wade te donnait et qui était l'argent du contribuable. Quelle honte Meîssa Touré. C fini la bamboula
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2012 (11:19 AM)
    @ GOKHOU MBATHIE



    Ceci est la preuve par dix que tout se paie sur terre et que chacun se doit d'éviter de manger du ribah .......Dieu ne dort pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulho

    En Août, 2012 (11:28 AM)
    Sanou a parfaitement raison. Tanor est un looseur, une couille molle, un paresseux et un incompetent.

    Apres le parapluis Diouf et voila le parapluie Macky.

    Cet un homme est un vieux gamin qui m'ose pas prendre ses responsabilites.

    Mon Dieu que ferait -il en quittant la direction du PS?

    As t-il peur des audits des milliards legues

    Il devait prendre de la hauteur et eviter l'implosion de son parti.

    les driankes de sacres coeur 1 vous regrettent monsieur Dieng
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Bi

    En Août, 2012 (11:29 AM)
    TANOR, laisse le PS aux plus jeunes le couple (Khalifa SALL, Aissata Tall SALL) aurait mieux relancé le parti. Tout le monde sait que tu fais partie des racines. A votre place j'occuperais un autre rôle plus sage de Conseiller et mettre au devant les jeunes qui sont mieux Aimés que toi. Toi, i n'ya que tes partisans qui t'aiment. Combien de fois ai-je entendu si c'était Khalifa ou Aissata, j'aurais voté PS. Sanou a raison, il a été brave de le dire, Tanor, tu étouffes le PS, Khamal sa bopp bala niou lay torokhale. Mon flair me dit que c'est surtout à cause de Tanor que Abdou Diouf est tombé, le PS veut toujours le FORCER à la tête du parti. Comme si c'était l'ère des SALL.
    Top Banner
    Auteur

    Coran Express

    En Août, 2012 (11:36 AM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sara

    En Août, 2012 (11:45 AM)
    mais mon cher sanou si tu en veux à tanor regle ca avec lui d'homme à homme et laisse le ps tranquillie.Tu sais entre nous que tu ne representes rien sur le plan politique tu es tout seul miné par la haine que tu nourris à l'egard de tanor
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamtor

    En Août, 2012 (11:47 AM)
    sanou dione tient le même discours depuis deux ans et l"avenir lui donne raison. le ps est inexistant sur le plan des idées et de l'attractivité alors qu'il ya tellement de socialistes disséminés partout dans le pays. les socialistes ont besoin d'un leader charismatique et clairvoyant soucieux des intérêts du parti socialiste pas d'un pleutre, d'un lâche qui n'a comme ambition que de liquider une femme responsable politique qui n'a connu qu'un seul parti au cours de sa carriére politique. si tanor s'entête à vouloir rester à la tête du parti il faut s'attendre à l'implosion du parti. Aissata tall sall noel seck et sanou disent tout haut ce que la majorité murmure. nous n'avons aucune valeur avec l'apr . le seul lien qui nous liait était le combat pour le départ de wade. le ps n'est pas fair pour gerer avc des liberaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Sanou Dione

    En Août, 2012 (11:58 AM)
    Le bougre Sanou Dieng n'a jamais ete depute socialiste. Il avait suivi Djibo Ka lors de la formation de l'Urd et c'est l;a-bas qu'il a ete elu depute. Ayant fini son mandat la-bas, le pauvre court depuis derrier un poste de depute. Il a quitte l'Urd pour adherer au parti de Robert Sagna quand ce dernier a cree son parti. N;ayant pas eu son obsession d'etre depute la-bas aussi, le migrant Sanou Dione quitte le parti de Robert Sagne.

    Comment on est membre du PS ? Cela est prouve par la caerte de militant. Depuis qu'il est alle a l'Urd a ce jour, Sanou Dione n'a plus eu la carte de militant du PS. Donc, il n'est pas membre du PS. Le probleme asvec Sanou Dione, c'est que sans argent, cet homme qui est sans argent, migre ailleurs. Il a quitte le PS, est alle chez Djibo Ka, a quitte Djibo Ka qu'il quitte pour Robert Sagna qu;il a quitte depuis, reprochant a tous de ne pas lui remplir les poches DEmandez a Sanou combien de partis il a contacte et qui l'ont rejete. Le Ps ne veut pas de militant sans conviction encore moins de carte du parti.
    Top Banner
    Auteur

    Sanou Migrateur

    En Août, 2012 (12:21 PM)
    Sanou Dione le pigeon migrateur

    Le bougre Sanou Dione n'a jamais ete depute socialiste. Il avait suivi Djibo Ka lors de la formation de l'Urd et c'est l;a-bas qu'il a ete elu depute. N’ayant fini son mandat la-bas après 2 ans seulement (Elu en 98 , cette legislature s’arreta en 2000), le pauvre court depuis derrier un poste de depute. Il a quitte l'Urd pour adherer au parti de Robert Sagna quand ce dernier a cree son parti. N’ayant pas eu son obsession d'etre depute la-bas aussi, le migrant Sanou Dione quitte le parti de Robert Sagne.

    Comment on est membre du PS ? Cela est prouve par la caerte de militant. Depuis qu'il est alle a l'Urd a ce jour, Sanou Dione n'a plus eu la carte de militant du PS. Donc, il n'est pas membre du PS. Le probleme asvec Sanou Dione, c'est que sans argent, cet homme qui est desargente, migre ailleurs. Il a quitte le PS, est alle chez Djibo Ka, a quitte Djibo Ka pour Robert Sagna qu’il a quitte depuis, reprochant a tous de ne pas lui remplir les poches Demandez a Sanou combien de partis il a contacte et qui l'ont rejete. Le Ps ne veut pas de militant sans conviction encore moins de carte du parti.

    Que ceux qui sont derriere Sa Manou Douul pour attaquer Tanor le fassent a visage decouvert au lieu d’envoyer les rats du metro paisien.

    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2012 (12:34 PM)
    Au lieu de poser le débat sur le maintien ou non de Tanor les gens racontent des contrevérités sur la vie privée du mec Tanor a échoue depuis il n'a qu'à quitter.Monsieur Dione mène ton combat la vérité finira par triompher
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Grand Yoff

    En Août, 2012 (13:14 PM)
    Je ne suis ni du parti socialiste ni des autres partis,mais Khalipha SALL est un animal politique pire que wade, pour l'avoir pratiqué que LE bon DIEU nous préserve de cet homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matari

    En Août, 2012 (13:26 PM)
    Il ne sert a rien d'essayer de le decredibiliser, minimiser sa vie ou ses activites ou on nous brandissant des betises du genre ''Il etait avec Djibo Ka ou Wade'' Fi ko fi lire lettram, niou liral le se journal

    Ce n'est pas ce qui nous interesse. Le propos est sur le depart de Tanor

    Et sur ce point Il a raison. Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas

    Lui au moins est honnete
    Top Banner
    Auteur

    Tac

    En Août, 2012 (13:41 PM)
    SANOU DIONE a raison,Tanor doit partir.C'est un incompétent ,un Looser , un homme insipide etc.

    IL n'a qu'à prendre sa retraite à NGUEGNENE
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz-js

    En Août, 2012 (13:48 PM)
    Depuis sa sortie l'ENA, Ousmane Tanor Dieng a essentiellement travaillé à la présidence de la république. 2 ans avec Senghor, puis accompagne Abdou Diouf durant ses 20 ans de chef de l'état. Il décline donc une carrière de cour, forcément d'intrigues, de coups et de petites lâchetés.



    Aventuré en politique à la fin des années 1980, il y est l'exact contraire du bavard Iba der. pourtant, Ousmane Tanor Dieng siège rapidement au comité directeur avec Jean Colin et devient en 1993 Ministre d'Etat chargé des services et affaires présidentielles, une anomalie qui fait tache en république puisqu'il fragilise le gouvernement en faisant ombre à son chef tout en ne pas respectant la responsabilité des ministres ainsi fragilisés devant leurs administrations. Cette anomalie républicaine gangrénera la gouvernance Diouf et précipitera sa lourde défaite d'avril 2000.



    Tanor devient ensuite député et président du groupe socialiste et couvre, gueule fermé et idées courtes, des décisions curieuses des hommes de Wade (don de véhicule aux députés correction anormale des revenus des parlementaires notamment les 10 millions du Président de l'assemblée et la prolongation de mandat de la législature), une première au Sénégal. Comme tout le monde il encaisse et se tait...

    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Djoloff

    En Août, 2012 (14:33 PM)
    TANOR DEGAGE

    Que Sanou le dise, que moi je le dise ou le boutiquier du coin, ne change rien a la realite qui est que Tanoir doit quitter la tete du parti. That's it

    {comment_ads}
    Auteur

    Alwar

    En Août, 2012 (14:52 PM)
    je pense que dire ,que Tanor Dieng doit quitter lla tête du PS est un euphémisme,car quelqu'un qui a tout obtenu des autres et n'arrive pas à faire reviivre le PS ,au contraire il continue à le pousser vers l'abime ,doit non seulement démissionner et faire acte de courage ,à savoir ''on m'a tout donner et j'ai échoué,je laisse!''mais il est avec son lobby(les Aminata M.ndiaye,Barthélémy Dias,) pour écarter toute personne porteuse de voix qui pourra pourtant faire le PS au sommet ,vers le pouvoir.comment Tanor un homme politique insipide,manquant totalement de charisme,impopulaire(au sein de la base du PS) se trouve propulsé à la tête du parti par sa seule volonté du chef (Abdou Diouf).tous les hommes politiques(porteurs de voix) qui avaient façonné le PS(DJIBO KA,MOUSTHAPHA NIASS) ont été écarté non pas par des primaires,mais seulement parceque ABDOU DIOUf l'a voulu,ce n'est que justice et logique que ce parti ait perdu les élections en 2000. tant que ce dernier(Tanor) sera à la tête de ce parti ,ils en ont encore pour longtemps à galérer(dans ll'opposition) sinon à être des porteurs d'eaux pour le parti majoritaire au pouvoir. quoi de plus révoltant que d'écarte un personnage politique aussi charismatique et compétente Qu'AISSATA TALL SALL des postes résevés au PS à l'assemblée Nationale,parceque tout simplement,elle est ambitieuse et c'st logique quand on est une personne de qualité
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:34 AM)
      Bien vue ce pays est foutu un pays où on peut même acheter un terrain ou une maison dans les règles de l'art trop de escroqueries et de corruptions y'a de quoi changer de nationalité !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khotal

    En Août, 2012 (15:33 PM)
    tanor doit partir un point c tout tout le monde en est conscient mais comme toujours ses larbins vont s'exciter dérriére leur clavier. tanor est un lache
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:58 AM)
      ne médis pas sur elles. tu ne sais rien de leurs desseins. nombre de femmes immigrées travaillent honnétement pour leurs familles tandis que les hommes versent dans des activités pas recommandables. nous savons tous maintenant le role des sénégalais dans le trafic de drogue à paris. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wwsd

    En Août, 2012 (16:22 PM)
    oh ho sanou tais toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Que Tanor Degage

    En Août, 2012 (16:47 PM)
    La fonction de Secrétaire Général du Parti Socialiste est une lourde tâche qui incombe à un véritable leader, une femme ou un homme qui a un projet, une vision pour le Sénégal. Je convie l’instance dirigeante du Parti ainsi que nos militants à considérer la gravité de la situation. Nous appartenons à une formation démocratique dans laquelle les décisions prises ne peuvent relever ni du clientélisme ni du paternalisme. Ousmane Tanor Dieng n’est pas un père pour les Socialistes. Il lui a été confié une mission à la réussite de laquelle il a failli. Il est aujourd’hui au Parti Socialiste ce que l’écharde est à la blessure, et il ne partira pas tant que nous ne l’aurons pas nous même extirpé.

    Il est nécessaire, urgent et impératif qu’il soit destitué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Un Ps Sans Tanor

    En Août, 2012 (16:59 PM)
    Le Parti Socialiste contre Tanor



    L’engagement socialiste n’est pas une quête romantique. Nous ne sommes pas à la recherche d’un destin impossible pour le Sénégal, et l’opposition que nous avons incarnée depuis douze ans aurait pu être aussi bénéfique pour le peuple Sénégalais que nos quarante ans de pouvoir. Aux citoyens qui rejoignaient Convergence Socialiste, qui me mandate aujourd’hui pour vous demander le départ de Ousmane Tanor Dieng de la tête du PS, nous promettions de lutter pour l’amélioration de leurs conditions d’existence, pour une plus grande transparence de l’Etat, pour la justice sociale et la restauration de la dignité Nationale que le régime de Wade a dangereusement compromis.

    Le Parti Socialiste a connu aux élections présidentielles de 2012 la plus grande défaite de son histoire. Nous avons perdu en dix ans, plus de 75% de notre électorat ! Désaveu populaire sans précédent dû principalement à l’absence totale d’organisation, d’orientation idéologique, de communion avec ceux qui souffrent, ceux qui ne pensent plus que le secours viendra de la classe politique.

    Ce que l’APR de Macky Sall a réalisé, il le doit à la mobilisation de ses militants et à la détermination de son leader, qui en trois ans a passé 381 nuits à l’extérieur de Dakar. Aux lendemains des résultats de la présidentielle, Convergence avait entrepris d’effectuer une tournée à l’extérieur de Dakar afin de raffermir nos rangs et rassurer nos militants pour qu’ils ne perdent pas l’espoir.
    Top Banner
    Auteur

    Bis

    En Août, 2012 (17:02 PM)
    et rassurer nos militants pour qu’ils ne perdent pas l’espoir. Les coordinations dans lesquelles nous nous rendions, à la sortie de la ville, n’avaient vu aucun représentant socialiste depuis dix ans. Pendant la présidentielle, notre cher Secrétaire Général passait le plus clair de son temps à Dakar, lorsqu’il n’était pas à Paris. À Saint-Louis, où il était attendu à 15h pour un important meeting, il arriva à minuit, alors que les militants épuisés étaient rentrés chez eux ; pire, trente minutes plus tard il repartait pour la Capitale. Nous n’avions aucune directive, aucun plan d’action. La pitance allouée en guise de budget aux différentes formations qui composent le Parti, ainsi que l’absence d’un directeur de campagne à deux jours de la présidentielle, étaient les signes prémonitoires d’une défaite annoncée.

    Imagine-t-on le Parti socialiste français sans directeur de campagne à deux jours du premier tour ?

    Il nous est insupportable de regarder Ousmane Tanor Dieng, l’actuel Secrétaire Général du Parti Socialiste, se précipiter aujourd’hui de nouer d’hâtives alliances pour s’approprier “un peu” des réussites de l’APR ; il espère ainsi masquer la terrible défaite que nous lui devons, à lui et à son absence d’initiative, de courage, à son incapacité à concevoir et réaliser une stratégie qui nous aurait amené vers une victoire qu’au fond il n’a jamais souhaitée !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bis 2

    En Août, 2012 (17:03 PM)
    Lorsqu’à l’insu de notre direction et en violation de toutes les procédures en vigueur, il envoya des ministres siéger dans le nouveau gouvernement et que des membres indignés du bureau politique l’interpelèrent pour lui demander des comptes, il prétendit que ne pouvant pas les joindre il leur avait envoyé des texto ! C’est vous dire le profond mépris qu’il a pour les membres de son Parti ! De notre parti.

    Nous ne l’avons jamais entendu s’exprimer sur les détournements de fonds publics de l’ancienne administration. Jamais il ne s’est ému, ou n’a saisi l’autorité judiciaire pour ordonner une enquête, lorsque les Wade inventaient des festivals pour mieux puiser dans des finances qu’ils tenaient pour des comptes courants personnels. Pas une pensée pour nos militants emprisonnés ou pour les populations déplacées à cause des inondations. Aucun mot pour les militaires blessés qui doivent vivre avec onze milles francs de pension mensuelle. Aucun mot pour les nouveaux-nés morts dans des couveuses sans électricité ou pour les hommes et les femmes qui meurent d’insuffisances rénale parce que Wade préférait bruler l’argent du contribuable dans les voyages en jet privé de son fiston.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bis 3

    En Août, 2012 (17:04 PM)
    Ousmane Tanor Dieng nous a habitué à l’indignation feinte et aux déclarations inutiles, jamais suivies d’effet. Nous ne pouvons plus être tributaires de ses contradictions et de ses revirements. C’est lui qui hier nous exhortait à quitter Benno parce que disait-t-il, il ne peut y avoir d’élections au Sénégal sans un candidat socialiste ; et c’est lui qui aujourd’hui nous encourage à nous présenter aux législative dans une formation dont la tête de liste sera Moustapha Niasse.

    De fait les législatives sont pour lui un échappatoire inespéré lui permettant de se rapprocher le plus possible du pouvoir pour “nous obtenir des députés”, c’est à dire l’illusion, le mirage non pas même d’une victoire, mais d’une action. La preuve qu’il fait quelque chose.

    Mais quoi ? Que fait Tanor depuis 12 ans ?

    Nous connaissions la vacance de pouvoir, situation institutionnelle le plus souvent accidentelle, Ousmane Tanor Dieng nous aura fait découvrir les charmes de la vacance de l’opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suite

    En Août, 2012 (17:05 PM)
    À ceux qui pensent qu’Ousmane Tanor Dieng partirait après les législatives, qu’après douze années de repos acharné, il éprouvera le besoin de se dégourdir les jambes en accédant à une quelconque rente diplomatique, à laquelle son profil et ses capacités auraient du le cantonner, à Paris ou ailleurs, je tiens à rappeler que ses récentes déclarations indiquent tout le contraire. Il vient d’accorder au journal L’Observateur une interview qui est non seulement un désaveu pur et simple de tout ce que nous représentons, mais qui montre la fracture dans laquelle est en train de se dissoudre notre cher Parti. Il y déclare :

    1) « que l’action du Parti avait pour but de se débarrasser de Wade ». Non Monsieur Tanor, l’action du Partis n’a qu’une seule finalité : la prise du pouvoir. Vous l’avez oublié. Pas nous.

    2) que « douze ans dans l’opposition cela suffit ». La fin de l’opposition pour les Socialiste ne se décrète pas, elle s’acquiert par des victoires politiques ! Monsieur Tanor, vous, depuis trop longtemps, vous nous avez appris à nous suffire de participer. À perdre sans dommage. Sans conséquence. Jamais.
    Top Banner
    Auteur

    Et Fin

    En Août, 2012 (17:06 PM)
    3) que « nous ne sommes plus dans l’opposition puisque nous avons gagné ». Il s’agit là d’un message subliminal destiné aux militants : il n’y aura aucun changement dans la direction du Parti ; nous n’incarnons même plus une opposition Socialiste puisque nous n’existons désormais que pour soutenir le libéralisme que prône Macky Sall. Le rendre plus présentable. Le crédibiliser en donnant à croire qu’il a une opposition.

    C’est vous dire la magnitude de la crise identitaire que nous traversons !

    La fonction de Secrétaire Général du Parti Socialiste est une lourde tâche qui incombe à un véritable leader, une femme ou un homme qui a un projet, une vision pour le Sénégal. Je convie l’instance dirigeante du Parti ainsi que nos militants à considérer la gravité de la situation. Nous appartenons à une formation démocratique dans laquelle les décisions prises ne peuvent relever ni du clientélisme ni du paternalisme. Ousmane Tanor Dieng n’est pas un père pour les Socialistes. Il lui a été confié une mission à la réussite de laquelle il a failli. Il est aujourd’hui au Parti Socialiste ce que l’écharde est à la blessure, et il ne partira pas tant que nous ne l’aurons pas nous même extirpé.

    Il est nécessaire, urgent et impératif qu’il soit destitué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amaaaaaaaaaaaaaa

    En Août, 2012 (20:28 PM)
    WAYE KI DAFA WARA ABLER BADOLA BOU BONLE LA TANOR DOU SOUNOU PAPA NAK.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email