Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SCANDALE AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES: LES FAUX CV MINENT LES AFFECTATIONS

Single Post
SCANDALE AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES: LES FAUX CV MINENT LES AFFECTATIONS

Le très stratégique ministère des Affaires étrangère serait-il une « maison hantée » où les soupçons et les délations cohabitent avec la méfiance et la conspiration ? On serait tenté de répondre par l’affirmative à la lumière des « affaires louches » qui ont fini, de plus en plus, par rendre délétère l’atmosphère, sur fond d’accusations de favoritisme et de copinage. Après l’épisode des affectations qui a fait grincer beaucoup de dents, c’est autour d’une mystérieuse affaire de trafic de Cv qui pollue l’atmosphère à l’immeuble sis à la place de l’Indépendance. Les services de Cheikh Tidiane Gadio promettent d’ouvrir une enquête et de sévir de façon exemplaire contre les éventuels faussaires.

« Des affectations  ont été faites sur la base de Cv trafiqués. Le directeur de cabinet et le secrétaire général se sont basés sur ces documents pour promouvoir certains de leurs amis à des postes qui devaient revenir à des personnes  de hiérarchie supérieure. Ces personnes ne font pas partie du cadre des affaires étrangères (conseillers et chanceliers) ». Voilà ce qu’on peut lire sur une note confidentielle que des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères nous ont fait parvenir. Dans cette missive  trempée dans du vitriol et rédigée contre « des pratiques peu orthodoxes » dans ce ministère, il est également fait état  de « nébuleuse » autour des signatures sur les documents de voyages. Et pour cause, le directeur de cabinet se serait arrogé le « droit de signer certains passeports même si le secrétaire général qui doit le faire est présent sur le territoire national. » Par ailleurs, « le prolongement des séjours » (qui doivent durer  5 ans) pour certains, fait grincer des dents chez bon nombre de travailleurs de ce ministère

 Momar Talla Guèye demande des preuves et promet de sévir

La confiance de sa hiérarchie en bandoulière, le chef du département Asie-Pacifique au ministère des affaires étrangères, M. Talla Guèye jure que les autorités du  ministère sont prêtes à sanctionner les faussaires de façon exemplaire. Il promet de saisir, sans tarder, les « autorités supérieures », pour qu’elles ouvrent une enquête sur cette affaire.  M. Guèye exige toutefois des preuves tangibles pour mener à bien sa mission de « salubrité publique ». Il demande « des noms et des précisions. » Au cas contraire, il demanderait des sanctions hautement plus exemplaires contre  ces « accusateurs » et autres « affabulateurs » qui ont voulu salir d’honnêtes fonctionnaires, en parlant de trafic de Cv. En attendant, les « cagoulards » restent encore soigneusement tapis dans les couloirs de la Place Protêt. Et promettent, le moment venu, de se dévoiler au grand jour.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email