Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Scandale au patrimoine bâti national : l'État logeait des morts qui sous louaient... à des vivants

Single Post
Scandale au patrimoine bâti national : l'État logeait des morts qui sous louaient... à des vivants
Le Général Abdoulaye Fall, patron de la Gendarmerie nationale, a instruit la légion Ouest de son corps de mener une enquête sur la gestion du patrimoine bâti de l'État et des logements conventionnés, suite à la saisine de la primature.

Et, selon nos confrères du quotidien Libération qui donnent l'information, il a été découvert que l'État du Sénégal loge… des morts.

En effet, des familles de disparus bénéficiaires de logement conventionné continuaient à occuper les lieux dans une parfaite illégalité. D'autres, se permettaient même de louer à leur tour ces habitations.

«L'État a subi un préjudice de plusieurs milliards. Ce qui est grave, c'est qu'il n'y a aucun contrôle», indique une source autorisée, poche des enquêteurs.

Libération nous en dit plus, en expliquant que le ministère des Finances a été à son tour instruit par le président de la République de mettre un terme aux logements conventionnés car pour macky Sall, il est aberrant de constater qu'un fonctionnaire qui ne dispose pas d'un salaire de deux (2) millions de francs CFA puisse se retrouver avec un logement payé par exemple à un (1) million et poussière tous les mois.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Ibsooon

    En Novembre, 2013 (09:50 AM)
    Fi togne na dè
    Top Banner
  2. Auteur

    Pumpkin

    En Novembre, 2013 (09:57 AM)
    Bande d'incompétents!!!



    Tous ces fonctionnaires qui sont devenus des ronds de cuir ne foutent rien du tout. Et Dieu qu'ils sont assez nombreux pour contrôler tout, ces gens-là, même la quantité de Co2 que les sénégalais respirent, tellement ils sont nombreux et pléthoriques!!!



    A cela, sont venues s'ajouter les agences pour dit-on combler le laxisme et les lacunes de certains démembrements de la fonction publique. En un moment donné, quand une structure ne marche pas, il faut injecter du sang neuf pour insuffler un nouveau dynamisme!!



    Je suis sûr que si on changeait de moitié les employés de la fonction publique par des jeunes fraîchement diplômés, le travail serait boosté, le taux de chômage réduit, et une bonne leçon sera servie aux chanceux qui sont restés pour qu'ils se bougent le cul!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyndut

    En Novembre, 2013 (09:59 AM)
    On dit qu'avant d'enlever la poussière dans l’œil de ton voisin ôte la poutre qui se trouve dans le tien. le Général en question devrait commencer par la Gendarmerie, parce qu'au moment ou des gendarmes en activité peinent pour trouver un logement, plein de retraités et de familles de disparus occupent les logements dans les casernes en plus de cela à la place des militaires en service des retraités sont envoyés en mission onusienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Senegal

    En Novembre, 2013 (09:59 AM)
    la famille DE SERIGNE SALIOU N ´A QU´A RENDRE CES 9000 HECTARES DE TERRES ATTRIBUEES ...LE PLUS GRAND COUPABLE VOLEUR PILLEUR EST ABLAYE WADE ...CES TERRES APPARTIENNENT AU PEUPLE SENEGALAIS PAS A WADE NI A LA FAMILLE SERIGNE SALIOU......DANS CE PAYS PERSONNE N ´OSE DIRE LA VERITE ...EN VERTU DE QUOI ON DONNE DES HECTARES A CES MARABOUTS ILS SONT PLUS SENEGALAIS QUE NOUS CE PAYS N´IRA NULLE PART

    SERIGNE SERIGNE SERIGNE REEK N AVANCERA PAS LE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Italie

    En Novembre, 2013 (10:00 AM)
    que foutent nos ambassadeurs et personnelles? Particulièrement celui du Sénégal en italie avec cette madame wade qui passe tous son temps à renvoyer les gens au diable . SOS famille en détresse une femme est sur le chemin de perdre ses enfants suite à une histoire avec son mari ki se sont pourtant réconcilier. Laissez ses enfants avec leur parent se sont des musulmans pas des futures catholiques , ne les donner pas en adoption, car ils peuvent tomber entre les mains d'un raciste, d'un pédophile, d'un pervers, d'un mafiosi etc.......... Ne les séparer pas .MACKY SALL ya des citoyens sénégalais qui ont beaucoup de problème à l’étranger personne ne se souci d'eux .SOS Famille en détresse depuis plus de 6 mois . IL faut intervenir avant qu'il ne soit trop tard
    Top Banner
    Auteur

    T. Gueye

    En Novembre, 2013 (10:02 AM)
    Et alors? Macky était là...Premier ministre, ministre de l'intérieur,...A l'assemblée...N'a t-il pas des parents, des militants la-bas? Il faut agir, c'est tout! L'Etat est responsable de TOUT. Alors que Macky se mette au travail. Et ses 8 milliards? Un autre scandale...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Novembre, 2013 (10:07 AM)
    vous allez comprendre pkoi le senegal n,a pas pu avance et pkoi macky ades problemes car le senegal est aterre tout est mal au senegal donc pour redresser ce senegal il nous faut bcp de sacrifices car c,est pas facil ,macky a herite d,un senegal ruine a tout bords.donc pour se mettre sur les rails ca sera pas facil et le senegalais est hypocrite car si macky veut travailler 100 pour 100 il touchera a bcps de familles religieuses et apres une fois que le mara crie tous ses disciples sont contre macky et se sont ces meme personnes qui disaient wey macky dawara liguey ,au senegal il faut gouverne avec prudence .macky veut bien travailler mais il pense a son second mandat .actuellement lesenegalais ont oubles le cas pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2013 (10:27 AM)
    Les 99,99% des tricheurs-usurpateurs-receleurs de biens mal acquis dans ce pays, sont certains-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux. Il n'y a rien que certains-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les possèdents-exhibent qui soit légal-licite. Tous les torrents de calomnies-dénigrements-diffamations-sottises-conneries-crétineries-traitritrises-trahisons-mensonges-falsifications-arrogances-impolitesses-vulgarités-obscénité-immoralités-combines-complots-pactes diaboliques haines-racismes que ces certains-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux déversent sur le Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, abritent une peur bleue-angoisse-frustration de ces fléaux; car l'illégalité-l'immoralité-l'indignité-fraude-recel-triche-usurpation-trahison-traitrise-manipulation-manoeuvre-combine-complot-pacte diaboliques en vogue sous le funeste régime du sinistre wade, sont-seront farouchement combattus. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Novembre, 2013 (10:40 AM)
    je m'adresse à THIEYE SENEGAL tu n'est pa un responsable ni bonne personne avec tout ce ke serigne saliou à fait pour le senegal tu ose dire serigne rék yaroul boudoulwone serigne si senegal takna bou yague yaroul nitte daye yarou sou beugué diarignou euleuk :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Boypalm

    En Novembre, 2013 (10:42 AM)
    Merci Macky. Que Dieu vous aide à accomplir votre mission.

    Senegal de la masse travailleuse debout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Novembre, 2013 (10:48 AM)
    L'une des premiéres causes de notre sous développement malgré tous les efforts faits par ailleurs, avec des plans ceci , des projets cela, c'est notre admiinistration!

    Nombre de Sénégalais ne cherchent jamais à travailler dans le secteur privé ni à monter leur affaire mais ils font tout pour rentrer dans l'administration car à quelque niveau que ce soit, c'est la sinécure garantie jusqu'à leur retraite!

    C'est l'administration Sénégalaise qui:

    - ne connait meme pas le nombre de ses agents plethoriques : au dernier recensement on a compté prés 3000 agents qui étaient payés alors qu'ils sont partis ailleurs, ou décédés!

    - ne connait meme pas ses biens immobiliers pourtant trés nombreux mais qui en louent à des particuliers à des prix exorbitants!

    - n'évalue pas réguliérement ses agents, ni n'assure leur mise à niveau, et dont la ponctualite, l'absenteisme, la productivité donc sot totalement catastrophiques : personne ne vient à l'heure sous pretexte d'habiter en banlieue, pourtant tout comme les travailleurs du secteur privé, tout le monde s'absente réguliérement pour les raisons de nos Sénégalités (nguentés, mariages , décés du toujours trés lointain cousin qui habite à gnafoulène) mais aussi que chaque agent est militant politique mais toujours du parti pour pouvoir pour intimider et faire pression sur le supérieur hierarchique !

    - fait de la spéculation fonciére en cédant à ses agents qui ont su créér des coopératives des terres qui appartiennent à tous les Sénégalais!

    - est toujours en greve surtout dans les secteurs de la santé et de l'éducation sous les prétextes éculés, esseulés, éhontés et abusés à satiété "pour de meilleures conditions de travail et de salaire alors qu'ils n'assurent meme pas le nombre d'heures mégales pour lesquels ils sont payés!!!!

    - utlise les véhicules mis à la disposition des personnes et des services pour faire du transport ( allez à Liberté 6 le matin en drection de la ville par exemple)!

    Etc Etc

    On pourrait passer sa journée à citer les tares et les faits de corruption dans notre administration et ce n'est, en coupant quelques lignes de télephone ou en restreignat les surcosommations d'eau seulement que l'on pourra faire des économies et arreter la gangrene dans ce corps de cossards, de bras cassés, de roublards et d'opportunistes, mais il faudra une véritabe révolution sans laquelle, le Sénégal n'avancera jamais malgré toutes les centaines de nos budgets puisque c'est l'administraton qui les exécute!
    {comment_ads}
    Auteur

    Homo Senegalensis

    En Novembre, 2013 (10:53 AM)
    je m'adresse à vous les posteurs de seneweb et diseurs de conneries

    ou est ce que vous avez étudiez vous dites l’État faisait quoi à des morts qui font quoi aux vivants

    vous fumez des sheet en postant ou bien vous fait de l intox

    vous ne faite pas parti de l’État par hasard

    vous êtes de mauvaise foi.

    vous voulez que l'on vous lisent mais regardez ce que vous publier si c'est le journalisme dire des conneries et publier des mensonge je vous plein



    {comment_ads}
    Auteur

    Brahim Gueye

    En Novembre, 2013 (11:19 AM)
    point E , citè faycal . fann hock , casernes militaires , combien de maisons son encore occuper par les familles des anciens fonctionnaires d'etat a la retraite ou decedè ?? je me demande ce qu'ils foutent encore dans ses maisons de fonctions alors que l'etat debourse des milliards pour les indemnitès de logements !!!
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,,

    En Novembre, 2013 (11:50 AM)
    Je me rends compte que Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul, exhibe une peur bleue-angoisse devant la mission que NOUS lui avons assigné qui est de pulariser le Sénégal trop pluriel pour NOUS; s'il continue à faire la sourde oreille devant nos sollicitations, il sera farouchement combattu. Son éducation sérère commence à déteindre sur lui, l'éloignant des objectifs de notres chere région du Nord Est. C'est intolérable, les forces du mal sont entrain de l'envahir. Après lui nous allons faire élire un vrai peul pure souche né chez nous au Fouta et ayant grandi là bas. Ainsi nous arriverons à imposer notre noblesse, notre morale, notre système de paturage au détriment de l'agriculture qui est l'apanage de certains de certains sédentaires que nous haissons de toutes nos forces, qu'ils soient de l'Ouest, du Sud....Tous pour la Pularisation! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djolof Djolof

    En Novembre, 2013 (12:33 PM)
    yallana yalla doli khewal
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Novembre, 2013 (13:38 PM)
    Heeeuuuu, général tu risques d avoir des problèmes avec ousmant tanor dieng! Lou leer llaala wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2013 (20:49 PM)
    Macky a trop de choses a regler a cause des voleurs, truands et voyous du PDS.
    Top Banner
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2013 (21:05 PM)
    @ mor , oui tu as raison macky a trops de choses a regler et a faire comme faire une vraie declaration de patrimoine devant l'assemblèe nationale et expliquer la provenance de sa richesse appart les cadeaux recus de la generositèe de wade comme il dit !!!! dailleur je me demande comment peut on etre genereux avec un fils "adoptif " et ne pas l'etre avec son propre fils !! il ya quelue chose qui cloche .... et j'aimerais aussi qu'il trouve une solution ala santèè avant que je finisse mes economies pour la dialyse de ma mere , qui devait etre gratuit vu qu'elle a plus de 65 ans .. si je me rappel bien le gouvernement avait annoncè la grattuitèe des frais medicaux . ou s'etai juste ay doul !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email