Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Scènes entre Macky Sall, Khalifa Sall et Barth : La réaction vive de la coalition Yewwi Askan Wi

Single Post
Scènes entre Macky Sall, Khalifa Sall et Barth : La réaction vive de la coalition Yewwi Askan Wi
Les accolades, poignées de main, et autres congratulations hier entre Macky Sall, Khalifa Sall et Barthélémy Dias, à l’occasion de l’ouverture du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire, n’ont pas plu au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).

Dans un communiqué, YAW accuse le service de communication du Palais et dénonce « une tentative de reluire l’image du Président de la République ».


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (11:50 AM)
    Les jaloux vont maigrir😝
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Nk

    En Mai, 2023 (11:52 AM)
    Ce communiqué est vraiment nul et vide de sens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastefpurlaseulealliance

    En Mai, 2023 (11:55 AM)
    Affaires de Nafékh.

    La devise du Senegal:

    "Massla, Yallah bakhna"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:06 PM)
    Ça y est le gourou décerebré s'est fait niker, les dés sont jetés...ce gamin megalo nombriliste est un piètre tacticien....croire que des mecs qui se nourrissent sur la bête famélique depuis 50 ans vont jeter l'éponge parce qu'il aboie est une farce.........Ils ne savent rien faire d'autre que de "politique tropicale"...

    C'est bon les caisses noires et les marchés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:14 PM)
     Civilité (démonstration de politesse et de savoir vivre) n'est pas complicité ou duplicité (double jeu). Barth peut donner des leçons de fidélité à beaucoup de nos politiciens mais reste républicain. A la prochaine manif contre le 3e mandat, vous comprendrez vite que ce n'est que la comm' du Palais qui le repeint en transhumant à défaut d'avoir d'autre m'biskitt pour faire avaler leur söw avarié dont personne ne veut plus.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:53 PM)
      Vous , vous n'êtes ni informé ni en phase avec l'actualité.
      Barth a dit au moins 3 fois dans les plateaux de télé ( la dérnière, c'était avec maimouna kane ) qu'il ne manifestera pas contre un troisiéme mandat parceque tel que la constitution est écrite, macky a droit à un autre mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:17 PM)
    Ça y est le gourou décerebré s'est fait niker, les dés sont jetés...ce gamin megalo nombriliste est un piètre tacticien....croire que des mecs qui se nourrissent sur la bête famélique depuis 50 ans vont jeter l'éponge parce qu'il aboie est une farce.........Ils ne savent rien faire d'autre que de "politique tropicale"...C'est bon les caisses noires et les marchés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecosse

    En Mai, 2023 (12:20 PM)
    C'est quoi cette torche ????  C'est vraimment nul votre communique...... Ahhhhh c'est arrive la bas maintenant , personne ne doit saluer personne , ni rire ou blaguer avec personne..... khay khay khay  !!!! on est ou la? Ici c'est le senegal, vous ne pouvez pas nous faire abandonner notre joie de vivre , de communiquer chaleureusement d'ailleurs. Et puis quoi d'autres, inviter des autorites et les insulter, c'est ca votre philosophie a YAW .......................... Basta way , laissez nous vivre qu'a meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mai, 2023 (12:22 PM)
    Les gens de l'APR ont innonde les reseaux sociaux avec les photos prises hier dans le but de tromper l'opinion. Peine perdue, la chute en Fevrier 2024 sera inevitable. Qu'ils n'aient pas peur de la reddition des comptes; seuls les detourneurs de deniers publics rendront compte (c'est ce qui empeche Macky de dormir).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:23 PM)
    J pense que les gens de YAW ont un sérieux problème avec les dates : ce communiqué est daté du 5 juin 2023 et hier la convocation du conseil municipal de ziguinchor est programmée au 8 mai 2022. Je vous invite à plus de rigueur pour prétendre conduire aux destinées d'une nation. Wa Salam !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:34 PM)
    habib sy porte poisse depuis qu'il est a la presidence de yeww

    djigguou gnou
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaw

    En Mai, 2023 (12:36 PM)
    Décidément. YAW prend ses militants pour des moutons. 

    Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Mai, 2023 (12:39 PM)
    un peu plus de serieux les gars, vous devenez trop ridicules à ce rythme et etes entrain de jouer votre credibilité. D'abord, pour ce forum organisé par la ville, pourquoi diable le service de la présidence serait seul autorisé à prendre photos? Et le service communication de la ville?

    Ensuite, ce communiqué est dâté du 05 Juin 2023 et on est le 5 Mai! 

    Enfin, il devait y avoir une signature manuscrite et un nom, celui de Habib Sy notamment en tant que Président de la Conférence des Leaders! 

    Un peu plus de sérieux si vous voulez concerver la credibilité sinon, nous demandons à Ousmane Sonko de se démarquer de vous et de se créer une autre coalition ou alors de cheminer avec son PASTEF et les Sénégalais qui ont fini de découvrir qui est qui. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:19 PM)
      Ils se doivent d'être plus sérieux. Un communiqué c'est comme un discours de plusieurs pages. Tout doit être verifié et revérifié; lu et relu et agrafé avant présentation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:09 PM)
    En quoi l'image du Président de la République saluant des opposants rencontrés lors de ce forum choquent-elle ? Chacun ici est dans son et le Président de la République, Président de tous les sénégalais en premier. La réaction surprenante de la coalition yewi, pas dans son ensemble mais ceux qui s'y sont engagés pour mettre le chaos dans ce pays afin d'arriver à leur fin. C'est peine perdue. Le Sénégal est un grand pays, une grande démocratie que beaucoup nous envie. Cette image rappelle que Khalifa et Barth sont républicains. Barth revient à la raison après quelques égarements regrettables, influencé certainement par ceux qui cherchaient à le pousser vers sa mort politique. S'opposer en politique ne veut pas dire mener son pays vers le gouffre. Avant d'être adversaires en politique, on est tous fils du Sénégal qui est un bien commun si je peux m'exprimer ainsi. Laissons la folie meurtrière aux aigris, malhonnêtes et ne se soucient pas du devenir du Sénégal et des Sénégalais. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:10 PM)
    Dans 3 jours, Ousmane sonko himself rampera en cachette pour aller chercher Macky,rien que pour pour lui acheter ses acolades,comme khaf l'a fait,geste noble!!! Jaloux que vous êtes .oust!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boye Dakar

    En Mai, 2023 (13:51 PM)
    Un communiqué que personne n'a voulu prendre la responsabilité de le signer 🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:15 PM)
    Aucune maturité politique, ou maturité tout court, à l'image de leur leader.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:31 PM)
    Les subterfuges et autres ruses ont une durée de vie très très courte . Ça le président ne le sait pas et c'est dommage pour lui . Il me donne l'impression de quelqu'un de complètement coincé et qui cherche à se sortir de la situation dans laquelle il s'est lui même empêtré pour n'avoir écouté que son bon vouloir et non son bon devoir . He bien c'est tant pis pour lui . S'il ne fait pas attention il va tout perdre après avoir tout gagné. Ce pays appartient aux sénégalais , l'ignorer est une énorme faute tout court et politique que quand on est sur le terrain politique. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:40 PM)
    Alioune Ndoye et Diouf Sarr doivent certainement apprécier le président faire des courbettes à Barthélémy,  boy Dias va continuer à ridiculiser wa APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Mai, 2023 (11:33 AM)
    En plus d'être des tchounés ils sont aigris jusqu'à l'OS. Mauvaise date, pas de signature ... 

    Quand sonko profite de tous les problèmes anciens et nouveaux des sénégalais pour dire du mal de l'état, on ne dit rien. Il rappelle même le meurtre d'une malheureuse dame pour ternir l'image de la justice en disant que justice n'est pas rendue pour elle alors que les meurtriers sont actuellement en prison. 

    Youtou Askan Wi daaaaal, ay yout ba inondé leu quoi !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:42 AM)
    Bravo !

    Le communiqué pour rétablir la vérité est très bien fait. Yewwi a bien raison de préciser que ces poignées de main et accolades ne sont que du cinéma et que Macky reste un dictateur et un très mauvais président.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email