Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SE SENTANT DIFFAME PAR UN RAPPORT SUR L'ANOCI KARIM WADE PORTE PLAINTE CONTRE LES AUTEURS

Single Post
SE SENTANT DIFFAME PAR UN RAPPORT SUR L'ANOCI KARIM WADE PORTE PLAINTE CONTRE LES AUTEURS
 Karim Wade menace de porter plainte contre Ousseynou Faye

Un nouveau feuilleton judiciaire pour le fils du président de la République ! Karim Wade qui se sent diffamé par le rapport du syndicat national des architectes sur les travaux de l’Anoci a, en effet, menacé de porter plainte contre son président Ousseynou Faye. Ce dernier attend de pied ferme la plainte et promet de tout faire pour « l’éclatement de la verité » dans cette affaire.

Outré par le contenu du rapport du syndicat national des architectes du Sénégal (Synas) sur les chantiers de l’Anoci, Karim aurait décidé d’ester en justice. Ses proches collaborateurs confirment son intention de porter plainte contre Ousseynou Faye, le président dudit syndicat et promettent d’aller jusqu’au bout. Justifiant le courroux du président de l’Anoci, nos sources dressent un portrait au vitriol de Ousseynou Faye : « Il a appelé l’assistant de Karim Wade pour dire que s’il n’était pas reçu en audience par ce dernier, il allait balancer dans la presse un rapport dévastateur sur l’Anoci ». Nos interlocuteurs assimilent cette démarche à du chantage et s’interrogent sur l’opportunité de donner le contenu d’un rapport à des journalistes. Revenant sur le Synas qui a fait le rapport, des proches de Karim affirment que ce syndicat est composé de 5 personnes dont un couple. Et à propos de Ousseynou Faye lui-même, les partisans du leader de la « génération du concret » disent qu’il est coutumier d’agissements peu orthodoxes. « Avec la Senelec, il a un passif de 100 millions de francs », affirment nos interlocuteurs. Qui jurent que dans les travaux de l’Anoci, ils sont en phase avec l’ordre des architectes. Le camp de Karim précise n’avoir aucun contentieux avec nos confrères du « Quotidien » qui ont publié le fameux rapport dans leur édition du week-end.

Ousseynou Faye : « C’est Karim qui nous demandé de produire ce rapport. Nous n’avons pas peur et nous sommes prêts à tout »

Pour le patron du Synas, la menace de plainte du président de l’Anoci relève du bluff. Il affirme haut et fort que c’est Karim en personne qui leur a demandé de faire ce rapport. « C’est lui qui nous a sollicités pour l’éclairer sur certains aspects des chantiers », souligne-t-il. Avant de dire que le conseil de l’ordre est au courant des démarches de son syndicat. Rappelant que le Sénégal est une République dans laquelle un citoyen qui se sent lésé peu bien saisir la justice, il affirme qu’il est prêt à se battre pour le triomphe de la vérité. « Nous n’avons pas peur et nous sommes à tout », avertit-il. Ousseynou Faye précise par ailleurs qu’il a agi dans le cadre d’un syndicat légalement constitué et dont les actions sont tangibles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email