Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

SE SENTANT MARGINALISES : Les anciens du Pds menacent de geler leurs activités

Single Post
SE SENTANT MARGINALISES : Les anciens du Pds menacent de geler leurs activités
Ça sent mauvais pour le Pds à quelques mois de l'élection présidentielle. Le syndrome du Parti socialiste guetterait-il le Pds? Tout porte à le croire, car les anciens n'ont pas mis de gants pour assener leurs vérités à Wade. Le Pds qui, en ces moments vogue en eaux troubles en banlieue, risque de perdre l'élection de 2012. Les anciens du parti ont proféré des menaces hier.
« Nous ne sommes pas contents de Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Pds. Nous nous sentons marginalisés par les responsables locaux. Et nous allons croiser les bras si rien n'est fait pour que des moyens soient mis à notre disposition ». C'est la déclaration faite par les anciens de la Fédération départementale de Pikine.
 
En assemblée générale hier au niveau de la permanence de Pikine, ces derniers ont tiré à boulets rouges sur les responsables locaux. Selon le président de ladite Fédération, El Hadji Abdoulaye Sow, les anciens sont marginalisés. « Abdoulaye Wade, depuis son accession au pouvoir, semble nous reléguer au second plan. Nous ne sommes au courant de rien. Il y en a qui ne travaillent plus.
 
Et ils sont des retraités. D'autres sont en location et risquent d'être délogés. Il nous faut notre part du gâteau. Notre relation entre lui n'est plus au beau fixe », soutient le président Sow. Dans le même ordre d'idées, le président n'a pas manqué de faire savoir : « nous sommes prêts à croiser les bras, en gelant toutes nos activités au sein du parti.
 
Car nous ne savons plus si les statuts du parti ont été modifiés de même que le règlement intérieur ». Le secrétaire administratif, abondant dans le même sens, fera savoir : « le Pds leur a tourné le dos semble-t-il. Wade doit reconsidérer les anciens s'il veut remporter les élections de 2012 ».
 
Boubacar Bâ de l'Ofejban "fusillé"
 
Dans un autre chapitre, les anciens ont pointé un index accusateur sur les responsables locaux. Selon Mor Arame Kébé, président du Collectif des anciens compagnons de Wade, il y a des responsables qui ne méritent pas leur poste. « "Wade a tout fait pour Pikine. Et les responsables sont là  à ne rien faire.
 
C'est le cas de Boubacar Bâ qui a été nommé Directeur de l'Ofejban (Office pour l'emploi des jeunes de la banlieue). Il ne remplit pas son rôle. Le chômage est là avec des jeunes qui errent. Au lieu d'installer son siège en banlieue, il l'a fait à la place de l'Indépendance.
 
Pour Mamadou Seck, j'ai mainte  fois sollicité une audience sans succès. Ils fuient les gens », déclare le vieux Kébé, très mécontent. Même son de cloche pour El hadj Malick Diouf,  ancien de Pikine Est. Pour lui, il faut tout faire afin que Wade les regarde sinon, « 2012 risque encore de lui échapper comme ce fut la cas avec les locales.
 
De ce fait, c'est le syndrome du Ps qui guette le Pds ». Par ailleurs, les intervenants ont tous émis le souhait de voir la situation revenir à la normale. Ainsi, les anciens du Pds se disent prêts au cas où le dialogue serait entamé.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (16:30 PM)
    ah bon c'est entre eux

    Top Banner
  2. Auteur

    Reme

    En Avril, 2011 (16:31 PM)
    first
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (16:43 PM)
    franchement c'est du n'importe quoi , ils parlent de qui wade president de la république ou wade du pds ? En tant que président de la république il n'a pas le droit de donner l'argent du pays à ses militants qui qu'ils soient , c'est pourqoi un président ne doit pas diriger un parti politique car tres vite les confusions peuvent etre faites , en tout cas s'ils croient qu'ils peuvent sauver le pds, ils se trompent avec l'aide de dieu c'est fini pour le pds , donnez de leur aux gens pour qu'ils votent pour vous ne sert à rien , faire des promesses c'est trop tard car ce qu'on n'a pas pu faire pendant 11 ans , ce n'est par des promesses qu'on le réalisera , en tout cas un bon conseil à ceux qui profitent du systeme en place gardez l'argent que vous avez volé car c'est bientot fini avec l'aide dieu surtout toi blé goudé senghor , on t'attend au tournant
    {comment_ads}
    Auteur

    Oeil Du Patriarche

    En Avril, 2011 (16:51 PM)
    4 personnes menacent l'existence du Sénégal : Iba Der Thiam l'Intellectuel courbé, Mbaye Jacques Diop le crocodile du canal de Rufisque, Aïda Mbodji l'Esclave de naissance et Djibo KA notre Blé Goudé national
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy Bandit Cerveau

    En Avril, 2011 (16:58 PM)
    et Idy le bandit cerveau g peur de lui il a un technik de communication très grav c un mikeur un vré bandit cerveau boul sone
    Top Banner
    Auteur

    Parf

    En Avril, 2011 (17:12 PM)
    vous venez de rendre compte que wade vous a abandonnés ;et vous voulez qu'il vous regarde sinon vous allez regarder ,eh faites le car le sopi est devenu une affaire de famille

    {comment_ads}
    Auteur

    Qui...

    En Avril, 2011 (17:16 PM)
    Ils l'ont dit! Ils veulent leur part du gâteau avant la fin!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email