Mardi 24 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Second tour présidentiel - Ousmane Tanor Dieng : « Il ne reste que la triche au Pds pour pouvoir gagner »

Single Post
Second tour présidentiel - Ousmane Tanor Dieng : « Il ne reste que la triche au Pds pour pouvoir gagner »

Présent, comme tous les candidats « malheureux » à l’élection présidentielle du 26 février, à côté du candidat admis au second tour présidentiel, en l’occurrence Macky Sall, le leader des socialistes sénégalais a affirmé qu’ « il ne reste que la triche à ces gens (Camp de Me Wade) pour pouvoir gagner ».

« Il ne reste que la triche à ces gens (camp de Me Wade) pour vouloir gagner. Il faut tous être un Macky Sall pour battre campagne comme un seul homme ». Pour lui, le camp adversaire n’a plus rien sur quoi s’appuyer pour garder le pouvoir qu’il a depuis 2000.

Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng a « trouvé rassuranter par les phrases de leur porte flambeau ».

« J’ai trouvé le message du président Macky rassurant. Après avoir s’opposé à la candidature de Me Wade, il fallait décliner un programme de société. Et c’est ce que vient de faire Macky. Il faut maintenant se mobiliser et se dire que la victoire doit être arrachée. Elle sera nette, claire et sans aucune contestation », a soutenu Ousmane Tanor Dieng.

Il ajoute : « Chacun d’entre nous mettra la main à la poche pour battre campagne. C’est également le partenariat. Il faut nous battre ensemble et gagner pour sauver le pays. Il faut mouiller la chemise et après affronter les défis : défi des Universités qui chôment, défi de résolution définitive le conflit casamançais, défi de réduire les conditions de vie difficile du peuple »

C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la coalition « Macky2012 » et tous les autres partis alliés.

 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Obs1

    En Mars, 2012 (06:59 AM)
    Tanor est retraité, mais Khalifa Sall et les autres de sa génération ne devraient pas souhaiter la victoire de Macky, sinon ils vont te joindre.
    • Auteur

      Ps Endurci

      En Mars, 2012 (07:02 AM)
      macky a causé du tord au mouvement m23 et a rahi. je préfère rester chez moi que de voter pour lui. et c'est vrai, son élection ne nous arrange pas.
    • Auteur

      Vaugelas

      En Mars, 2012 (09:32 AM)
      "après avoir s’opposé à la candidature de me wade, il fallait décliner " c'est quoi ce charabia
    • Auteur

      Lam Toro

      En Mars, 2012 (11:18 AM)
      est ce pour l'intérêt de khalifa sall ou celui du sénégal que tu luttes? je te rappelle que khalifa n'est pas encore candidat. quoiqu'il arrive , li pourra bien se présenter aux prochaines échéances et tenter sa chance en misant sur les défaillances de son cousin macky.
  2. Auteur

    Alerte Rouge!

    En Mars, 2012 (07:02 AM)
     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 



    ATTENTION- ATTENTION- ATTENTION! ALERTE GÉNÉRALE!



    UNE GIGANTESQUE MACHINE A FRAUDER EST EN TRAIN D'ETRE RÉALISÉE POUR UN COUP D'ETAT ÉLECTORAL AU SÉNÉGAL!



    ATTENTION- ATTENTION- ATTENTION!



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Maaaaa

    En Mars, 2012 (07:27 AM)
    PLEASE JE DEMANDE A TOUS LES MOURIDES, SAUF LES THIANTACOUNES, LES TIDIANES( DE TIVAOUANE, NIASSENE ETC) LES KHADRES, LES LAYENNES BREFS TOUS LES MUSULMANS ET LES CHRETIENS DU SENEGAL A VOTER POUR MACKY. AINSI ON MONTRERA A CE BETHIO QU'IL EST MINORITAIRE AU SENEGAL. IL FAUT QU'IL AIT UN DEMENTI CINGLANT.
    Auteur

    Lepeuplerepondrapresent!

    En Mars, 2012 (07:29 AM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 





    Wade ne quittera le pouvoir que par la force Aucune logique ne lui donne la moindre chance de gagner le second tour mais paradoxalement ses agents au pouvoir annoncent partout sa victoire expliquant que le peuple qui lui a administré une raclée le 23 Juin et le 26 Février va lui refaire confiancele 25 Mars.On prend les sénégalais pour des moins que riens. On prépare un coup d'état électoral au Sénégal.La dizaine de morts ne leur suffit pas.Il leur faudrait des milliers de morts peut être!

    Chers compatriotes nous allons vers une lutte sans merci contres les fossoyeurs de l'état du Sénégal,préparez vous au pire.



    WADE VA TRUQUER LES ELECTIONS POUR CONFISQUER LE POUVOIR C'EST CLAIR ET NET!



    Mais il trouvera sur son chemin le peuple du 23 Juin et du 26 Février s'il persiste sur sa folie de voler les élections.

    Aucune forfaiture ne passera.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Triant

    En Mars, 2012 (07:48 AM)
    vive wade vive wade vive wade c l homme kil ns fo tu vas gagner inchalah

    Auteur

    Mlk

    En Mars, 2012 (08:52 AM)
    NOUS SOCIALISTES, NOUS MOBILISERONS ET BATTRONS CAMPAGNE POUR FAIRE ELIRE MACKY SALL ET RENVOYER ABLAYE WADE DANS LES POUBELLES DE L HISTOIRE DU SENEGAL. CEPENDANT, NOUS DEVONS ETRE VIGILANTS POUR SECURISER LES VOTES, CAR LA FRAUDE EST LE SEUL RECOURS QUI LEUR RESTE!

    Auteur

    Vaugelas

    En Mars, 2012 (09:33 AM)
    "Après avoir s’opposé à la candidature de Me Wade, il fallait décliner " c'est quoi ce charabia
    Auteur

    Gainder

    En Mars, 2012 (09:59 AM)
    ce que je trouve dommage quil y ait des personnes qui crient encore wade lui a raison donc de dire que son fils est plus intelligent que cest vaut riens il achete des gourdins il vous laisse sentretuer en ce moment il charge notre avion presidentiel avec tous nos bien largent de nos caisses et il fuit vers la france,cest comme ca que les americains faisaient avec les indiens,ila allaient les trouvers dans leurs campements les donners du whisky et apres tre saoul ils leur volers leurs ors et fuyaien dans les casernes ,cest ce que karim a fait aux fal et pds
    Auteur

    Baxam

    En Mars, 2012 (12:31 PM)
    QUICONQUE VOTERA WAXEET EST IRRESPONSABLE 3W 9O ANS HORS T V A NE MERITE PAS ETRE CHEF DE FAMILLE CHERS JEUNES SAUVONS SUNUGAL
    Auteur

    Ps

    En Mars, 2012 (13:10 PM)
    Les résultats du premiers tours laissent appraitre que le parti socialiste reste le plus grand parti d'opposition au pds aprés une analyse souterraine des résultats. c'est pourquoi, il faut rapidement aux changements d'hommes qui doivent incarner le futur de ce parti pour préparer les élections législatives qui sont trés proches. Présentement il faut soutenir activement le candidat Macky pour gagner les élections mais aprés aussitot prendre les distances politiques pour mieux préparer les prochaines élections (législatives et locales).
    Auteur

    Taisez Vous

    En Mars, 2012 (13:38 PM)
    A TOUS LES PARLEURS ET HABLEURS DU NET

    RENDEZ VOUS LE 25 MARS

    QU IL PLEUVE QU IL NEIGE QUE VOUS CRIEZ QUE VOUS GEMISSEZ QUE VOUS APPELEZ MILLE ET UNE EXPERTS ON S EN FOUT WADE GAGNERA

    VOS APPELS AU SECOURS RESTERONT VAINS AUCUNE ILLUSION

    PERSONNE NE COMMETTRA AUCUN TROUBLE PARCE LES REPRESAILLES ET LES FOUDRES S ABATTRONT SUR TOUS LES DELINQUANTS

    AUCUNE PITIE

    Auteur

    Al Amine

    En Mars, 2012 (15:26 PM)
    Tanor le visionnaire :hun:  :hun:  :hun: 

    Pourquoi n' avez-vous pas vu avec certitude que votre candidature n' allait pas vous positionner pour le second tour et ainsi accepter et respecter le choix de Benno SS en la personne de Niasse comme candidat unique :?: 

    Vous calculez tout FAUX! -C' est ce que j' en déduis!



    CE QUE VOUS INSINUEZ ICI EST DÉPOURVU DE BON SENS :haha:  C' EST PARLER POUR NE RIEN DIRE :sad: 



    La logique et le bon sens aujourd' hui, est de s' attendre à une fulgurante Victoire de WADE... rien qu' en se basant sur la NON-RÉALISATION jusque là de tous vos prédictions (les vôtres ainsi que celles de tous vos compagnons du désespoir: les différents benno, M23tine, yanamar, les solos Fall-Ngom-Diakhaté-Sowsidibé, etc...)!

    En effet, vous nous avez tympaniser tout le temps avec des Wade ne déposera pas sa candidature, le CC ne validera pas la candidature de Wade, nous ne laisserons pas Wade participer au scrutin du 26 fév, nous ne permettrons pas à Wade niagna niaa, nini nii, patatiii, patataa! ENOUGHT- ASSEZ- GENOUG- MA HAZAAAA-DAFADOYYY :haha:  :haha:  :haha: 



    Laissez les SÉNÉGALAIS SE PRONONCER EN LEUR ÂME ET CONSCIENCE POUR MACKY OU POUR WADE!

    Que le meilleur gagne, DIAAMEU NÉ NIOYYYY!!! CAR LA TERRE CONTINUE SA ROTATION ALLAKOULLIHAL!

    Fin
    • Auteur

      Al Amine

      En Mars, 2012 (15:33 PM)
      tanor le visionnaire :hun:  :hun:  :hun: 
      pourquoi n' avez-vous pas vu avec certitude que votre candidature n' allait pas vous positionner pour le second tour et ainsi accepter et respecter le choix de benno ss en la personne de niasse comme candidat unique :?: 
      vous calculez tout faux! -c' est ce que j' en déduis!

      ce que vous insinuez ici est dÉpourvu de bon sens :haha:  c' est parler pour ne rien dire :sad: 

      la logique et le bon sens aujourd' hui, est de s' attendre à une fulgurante victoire de wade... rien qu' en se basant sur la non-rÉalisation jusque là de tous vos prédictions (les vôtres ainsi que celles de tous vos compagnons du désespoir: les différents benno, m23tine, yanamar, les solos fall-ngom-diakhaté-sowsidibé, etc...)!
      en effet, vous nous avez tympanisés tout le temps avec des wade ne déposera pas sa candidature, le cc ne validera pas la candidature de wade, nous ne laisserons pas wade participer au scrutin du 26 fév, nous ne permettrons pas à wade niagna niaa, nini nii, patatiii, patataa! enought- assez- genoug- ma hazaaaa-dafadoyyy :haha:  :haha: 
      laissez les sÉnÉgalais se prononcer en leur Âme et conscience pour macky ou pour wade!
      que le meilleur gagne, diaameu nÉ nioyyyy!!! car la terre continue sa rotation allakoullihal!
      fin
    Auteur

    Waxeetviolent

    En Mars, 2012 (16:28 PM)
    Wade prépare un coup d'Etat électoral. Il fiait fuir de l'argent et des biens indispensables à sa famille qui n'a plus besoin de travailler jusqu'à sept générations... l'OPPOSITION doit signer des accords avec Macky pour l'obliger à poursuivre les voeleurs...

    L'Occident doit cesser son hypocrisie et remettre ceux qui tuent et volent les maigres ressources de nos peuples.

    EXIGEONS DE LA FRANCE ET DES USA QU'ILS REMETTENT LES MILLIARDS VOLES AUX AFRICAINS.

    Wade et sa famille doivent etre poursuivis et traduits devant les tribunaux pour que toute l'Afrique réclame ses voleurs à l'OCCIDENT.

    RESTONS VIGILANTS IL VEUT BRULER LA PAYS.
    Auteur

    Mixa

    En Mars, 2012 (17:51 PM)
    Tanor, tu la ferme! Depuis 2000, le parti socialiste que tu dirige chute à chaque élection. Cette fois ci tu es relégué à la 4 éme place. Si c'était un championnat , tu n'auras même pas une médaille de bronze. Wade lagnou wakh
    Auteur

    Che

    En Mars, 2012 (18:44 PM)
    Vraiment les millitants de abdoulaye wade qui polluent ce site on du temps a perdre the GAME IS OVER !!!

    c fini moy diekhna la population veut un changement et ce changement est deja acqui MACKY SALL est deja president il ne reste que quelque protocol du deroulement du scrutin mais le peuple a deja choisi le peuple veut MACKY SALL.
    Auteur

    Kikina

    En Mars, 2012 (10:46 AM)
    Tanor ce qui te fait mal c'est d'aller à la retraite avant wade



     :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Rio Fresco

    En Mars, 2012 (11:54 AM)
    cela ne sert a rien de chercher à diaboliser macky sall ce qui importe pour le peuple senegalais c'est de mettre fin definitiivement au regne des wades refusons la diversion et les debats creux et inutiles et mettons nous au travail tous ensemble pour empecher le hold up electoral que prepare wade apres son coup de force constitutionnel c'est le peuple qui veut le changement pour la fin du royaume des wades

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email