Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Secrétariat exécutif national Apr : Mimi Touré a boudé la rencontre

Single Post
Secrétariat exécutif national Apr : Mimi Touré a boudé la rencontre
L’Alliance pour la République a tenu son secrétariat exécutif national, ce vendredi. Une séance qui fait suite au remaniement ministériel intervenu le 1er novembre 2020 durant lequel beaucoup de grosses pointures du parti présidentiel ont été écartées. C’était donc l’occasion pour Macky Sall de se retrouver avec ses hommes.

Cependant, Aminata Touré, elle, a bouté la rencontre. Fidèle à sa démarche depuis son limogeage du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Mimi Touré ne s’est pas présentée. Ce qui confirme davantage sa rupture avec Macky Sall.

Tout le contraire d’autres caciques zappés du gouvernement. En effet, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Oumar Youm ont tous pris part à cette séance. Ils ont même réaffirmé leur appartenance à l’Apr, indique-t-on.      


25 Commentaires

  1. Auteur

    Abdoulaye

    il y a 1 semaine (00:19 AM)
    Mais que voulez vous qu'elle fasse elle est digne et honnête nit doko torokhal ba paré diko niawal
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (00:55 AM)
      ah oui? dag ko torokhal??? mais c moi cette façon de réfléchir ??? est elle née pour être président du cae toute sa vie???? et les autres qui n’ont jamais été nommés ???? devait elle attendre d’être débarquée pour rompre avec macky sall???? cey les demagogues!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (04:15 AM)
      mais dou torokhale aussi.avoir une nomination politique est un honneur donne pour servir son pays.il n'y a pas d'obligation de nommer qui que ce soit.il y a des milliers de senegalais plus competents qu'elle ou son remplacant qui n'ont pas ete nomme.elle aurait ete signe si elle avait remercie le president pour la confiance accordee et offert d'etre a sa diaposition dans le futur.il faut etre digne.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:45 PM)
      remplacer mimi par idy, makhtar cissé par omar sarr et ndèye ticket par yankhoba diattara wakhumala tatorokhal rek mais c’est un trahison nationale pour tous les militants de l’apr et tous ceux qui ont voté pour macky sall à la présidentielle de 2019.
    • Auteur

      Sokhor

      il y a 1 semaine (10:46 AM)
      torokhal deugg leu, elle a toujours défendu macky contre les attaques de son adversaire idrissa seck. macky n'a rien trouvé de mieux que de la dégommer et nommer son adversaire idy à sa place. vrai torokhal. ça frise la méchanceté
  2. Auteur

    Deug

    il y a 1 semaine (00:22 AM)
    Tcha deug deug! On te gifle et tu tends gentiment l’autre joue...
    Auteur

    Patriote Du Canada

    il y a 1 semaine (00:27 AM)
    Elle a raison, elle n'a rien a foutre la-bas. Il faut qu'elle aille voir Sonko et se mettre derriere lui: ils ont tous les 2 le meme adversaire qui est la future coalition Macky-Idy 2024. Mais je ne suis pas sur que Sonko veuille d'elle meme si elle ne traine pas de casseroles et n'est citée dans aucun détournement (chose rare pour un aperiste en fonction); raison pour laquelle je la respecte encore.
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 1 semaine (00:30 AM)
    Tout le monde le savait mimi touré n est pas faite pour s allier avec macky sall même elle même le sait
    Auteur

    Verite

    il y a 1 semaine (00:57 AM)
    Elle se prend pour qui , avant macky elle était quoi , quoi de plus digne qu un ministre , qu un premier ministre , qu un président de conseil économique,, qu elle publie son bulletin de paie aux nations unies on saura quelle poste elle occupait au lieu de fonctionnaire international dans le système des nations unies; elle y retourner alors si cela lui était plus profitable ;partout ou elle est passé, qu est ce qu elle a fait ;semer la desolation tout en faisant pire que ce qu elle reprochait aux gens ;elle volait au ministère de la justice ,on sait comment (cf dage Mamadou dia) , a la primature ( avec les différents fonds qui y sont loges ) , au cese ( cf consommation des fonds sociaux)et achats fictifs ne retraces en comptabilité des matières : un rapprochement des achats avec les mouvements en comptabilités des matières la ferait entrer en prison pour longtemps avec son complice mandiaye diop et Sidy bara Fall qui a récemment acheté une maison de 110 000 000 f ; donc soit humble et remercie le président de la république qui a dans les moindres détails le rapport Sur tous les dégâts causes ; sinon ,dis aux sénégalais combien tu as laisse dans les comptes de cese, et ce que tu as consommé ou est ce tu l as mis compte tenu du fait que tu as fait une session en non presentiel, ce qui suppose des dépenses en moins; a suivre........... tiens toi tranquille et fais profil bas sinon les preuves vont tomber de manière graduelle, réponds quand meme par rapport au comptes du cese et aux documents que tu as laissés au cese non paraphes ,ni signés,
    • Auteur

      Patriote Du Canada

      il y a 1 semaine (01:30 AM)
      sors-nous les preuves de ce que tu avances si tu en as. tu dis qu'il y a des rapports compromettants sur lui que le president garde. donc le president macky met toujours son coude sur les rapports? tu viens d'avouer ce qu'on savait deja.
      pour ce qu'elle a laissé au cese c'est au nouveau transhumant indigne qui a remplacé mme toure d'en faire l'etat des lieux et de le publier. on comparera la gestion des 2 presidents quand le nouveau transhumant, boy et obligé de macky quittera le cese.
      aminata ne doit rien a macky. nommer quelqu'un ministre n'est pas un cadeau qu'on lui fait si c'est pour travailler. mais si c'est pour l'enrichir indument la je comprendrai. mme toure était l'un des rares ministres compétents et sérieux du gouvernement de macky nullard avec abdou mbaye, tas, pape abdoulaye seck, eva marie cole et, dans une moindre mesure, fofana. les autres sont des débrouillards adeptes de la surfacturation.
    • Auteur

      Lui Et Moi

      il y a 1 semaine (11:13 AM)
      avant macky, elle a travaillé 23 ans aux nations unies, avant macky, elle étaient directrice de campagne de landing savané, avant macky président, elle était directrice de campagne de fait du candidat macky

      elle n'a pas attendu macky pour se faire

      macky était qui avant wade? elle est libre laissez la en paix
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:20 AM)
      je ne comprend pas ce niveau de méchanceté, franchement j'ai des problèmes pour comprendre certains de mes compatriotes mais tout cela prendra fin un jour
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:50 PM)
      makhmout saleh arrêtes de nous pomper l’air avec des commentaires bidons sur tous les articles parlant de mimi. tu as vraiment un complexe vis à vis de cette brave dame. par dou dem!
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:58 AM)
    Mimi chez sonko???? Vous revez..Par contre,Sonko chez Mimi,là on est entièrement d'accord et c'est ce qui est plus normal mais ke contraire est inimaginable.Frabchenent là où vous positionnez Sonko est trop élevé.Diminuer un le les pieds de l'échelle.De tout façon,2024 n'est pas loin et vous ne verrez que de la poussière,poussière à travers de laquelle vous verrez les silouettes de Mimi et de Idy main dans la main qui entrent dans la maison Blanche du senegal.Parole d'un politologue politiquement aguerri...
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:58 AM)
    Mimi chez sonko???? Vous revez..Par contre,Sonko chez Mimi,là on est entièrement d'accord et c'est ce qui est plus normal mais ke contraire est inimaginable.Frabchenent là où vous positionnez Sonko est trop élevé.Diminuer un le les pieds de l'échelle.De tout façon,2024 n'est pas loin et vous ne verrez que de la poussière,poussière à travers de laquelle vous verrez les silouettes de Mimi et de Idy main dans la main qui entrent dans la maison Blanche du senegal.Parole d'un politologue politiquement aguerri...
    • Auteur

      Patriote Du Canada

      il y a 1 semaine (06:09 AM)
      mimi avait fait des piedss et des mains pour voir sonko quand elle a été débarquée de la primature. ce dernier l'a rejettee poliment. mimi est retournée dans le giron faye-sall et s'est contentée d'un petit poste complaisance comme envoyée spéciale avant de prendre le cese a force de patience. mais maintenant elle a perdu patience et a compris que macky la considère comme une serviette qu'il utilise pour s'essuyer quand il transpire de peur et qu'il jette au porte-manteau quand idy le vendu accepte d'etre le paillasson des chaussures de macky. alors mimi n'a plus que sonko comme refuge ou elle disparait politiquement.
    Auteur

    il y a 1 semaine (03:03 AM)
    Mimi,l'instigatrice du parrainage,avec Sonko?Non,Sonko n'est pas si sot !.Et puis,j'ai le sentiment que Mimi et Macky se jouent des Senegalais.Tout ceci est du cinéma. Ils vont se retrouver. Mimi ne cherche qu'à affaiblir l'opposition. Comme Idy,elle va le retrouver à la veille de 2024,justifiant ces retrouvailles par les recommandations des marabouts...

    L'honorariat,pensé, mûri,n'était que la voie pour la l'entretenir en attendant....
    Auteur

    Mamadou Mouctar Diallo

    il y a 1 semaine (04:22 AM)
    Le linge sale se lave en famille donc c'était pour elle une bonne occasion de pouvoir s'exprimer sauf si elle a décidé de tourner définitivement la page de l'apr.
    Auteur

    Touré Mandy Mory

    il y a 1 semaine (04:53 AM)
    Mimi méyy la améle Idy. Dr Madiyou Touré korr Adja Nafy Sow sage femme d'état, mbokou ndeyou Adja Diarra Sow, mbokou ndeyou Adja Fatou Sow Lima professeur bou djiguéne bi si dial Diop.
    Auteur

    Yeet

    il y a 1 semaine (05:29 AM)
    Congratulations for not attending to this nonsense!!!!!

    Da la dieundé Idy, le plus grand voleur au Senegal!!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:54 AM)
    Les autres n'ont pas le choix...S'ils se rebellent Macky a leur dossier. Ils ne peuvent que se ranger.
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:56 AM)
    Mimy est plus digne que les hommes qui ont accepté de rester. Ce sont des voleurs de la nation..
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:57 AM)


    La dignité et l'honneur n'ont pas de prix. Bravo Mimi

    Auteur

    il y a 1 semaine (06:26 AM)
    Macky ne respecte persone. Avant de la demetre de ces fonction il pouvait s'expliquer. Mais il le fait par média interposé. C'est un manque de respect. Mimi ne s'est pas rendu á cette rencontre par ce qu'elle n'est pas faut et ne doit rien á ces traitres contrairement aux autres qui savent que Macky detient des cassrrols pour les faire chanter



    Auteur

    il y a 1 semaine (06:34 AM)
    Le sénégalais est naïf.Comprenez que le vrai deal c'est entre mimi et macky..... bon sang!!!!! Tout ceci est du cinéma....ils se sont parlès et Idy joue ici le rôle de l'agneau.Wait and see,tout sera claire dans moins de 3ans..
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:07 AM)
    Elle père sont temps même grand yoff pour gagner sa c'est un problème pour elle donc elle serre rien à macky
    Auteur

    Arona Deme

    il y a 1 semaine (09:05 AM)
    Son absence a cette réunion sonne comme un e résistance passive un désaveu une mise en veilleuse de ses activités politiques qui peut déboucher sur la rupture ...définitive. À l impossible nul n est tenu! Il lui fait prendre ses décisions selon ses convictions à l instar de son mentor lorsqu il était dans une situation similaire. Mais enfin celui qui tue par l épée sera tué par l épée. Elle a joué un sale rôle dans la condamnation de KARIM WADE. La justice à deux vitesses, instrumentalisation de la justice sont une abomination dont il faut se défaire au plus vite . Le système avec un président qui fait et défait tout et a tous les niveaux n est plus viable SÉNÉGAL du XXI ème siècle. Les valeurs sont piétinées on n est plus esclave de sa parole. Les transhumants ces sangsues dégorgées proclament leur amopur pour la patrie. Quelle honte!
    Auteur

    Excelence

    il y a 1 semaine (09:31 AM)
    Mimi est plus competant que Sonko

    MIMI 2024.
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:38 AM)
    Mimi bagnioumakko. -- MAis deffa Tass yaakkaarou intellectual yeupp Tass yakarou patriote yeupp - Tass yaakkaarou esprit rationel yeupp. Cette Dame n'aurait jamais du côtoyer MAcky Sall Une seul seconde. MAis Elle succombe aux prestigess Des positions , Des espèces sonnantes et trébuchantes - dont MAcky est réputé être le plus grand distributeur au monde à partir des ressources Publiques abusées - cette femelette est ainsi devenue "world champion of the pretend "- l'imposture - l'hypocrisie - The first time I watch that woman defending the 35 cars and the assesses of macky Sall from his own statement ( 8 Milliards / Mimi ramène à moins de 2 milliards. - les 35 véhicules Mimi ment encore pour défendre MAcky contredisant la propre déclaration de MAcky : Mimi avance que Ce sont des dons et des prêts venant d'amis de MAcky pour soutenir sa campagne. Alors depuis lors j'ai vomis cette Dame Qui semblait à mon avis incarner un peu de valeurs intellectuelles ( honesty for exemple ): Le manque de constance de Mimi est notoire - Du moins sur Tous les engagements sauf sur un - Celui De son enrichissement et de sa promotion personnelle.



    Ndawssi deffaa Tass yakarou gni aamoone ngeum tchi moom gneuup. - Dou maan rekk: Alors Voilà Qui fait que je suis Totalement allergique à son imposture: Exemple aujourd'hui Elle veut se substituer à El hadj Diouf Maître Dans le rôle d'avocat du peuple - prétendant n'avoir réalisé les drames du Barça barzaakh que 7 jours p,us tard coïncidant avec son limogeage - essayant de tromper les Mamans de son victimes: Avec Des propos du genre: " en tant que maman , mon cœur patati patata .....lorsque j'ai appris les drames en mers de Ces Jeunes senegalais "



    Sinon, contrairement à ce que tu avances je ne suis pas jaloux de cette jeune femme ( nidjayaam laah - cela fait plus de 40 ans que je ne vis pas Au Sénégal - MAis j'ai beaucoup d'estime pour le Sénégal - et Je souhaité Du bien à Tous mes compatriotes. Je souhaite qu'ils soit mieux gouvernes - Avec les principe qui garantissent l'épanouissement du Citoyen: Justice, transpatence, equite et sécurité - mon expérience d'autres Ex colonies aillant accèdes à l'indépendance en même temps que le Sénégal Ou Même apres ( Vietnam , Singapore par Exemple ) me fait dire que Au final - p,us que les ressources naturelles Il faut Une Gouvernance correcte inclusive honnete sérieuse Pour le bien d'un Pays de ses citoyens de son avenir: Parole gaz or zircon mer océan forêt cours d'eau ect......sans Une Gouvernance correcte Tout Cela est zéro.



    Le Sénégal est gouverné par Des criminels économiques républicains de l'imposture.
    Auteur

    Macky Est Tout Sauf Bete

    il y a 1 semaine (09:55 AM)
    comment va t-il dire a mimi qu'il va la debarquer sachant que son marabout intervienbdra et qu'il ne pourra pas le refuser?

    Mimi a fait l'experience de se tenir au carreuax et cela lui a permi de gagner le CESE. MAINTENANT elle ecoute les fumiers et se rebiffe, ERREUR, grosse ERREUR, qu'elle drvrai vitevreparter si elle ne veut pas, poiusses par les hypocrites, devenir MOUSTAPHA DIAKHITE au feminin.

    Auteur

    il y a 1 semaine (10:42 AM)
    Elle voulait faire face à Idy l’amnésique mais face à Macky le sabreur, Mimi ex bouclier, boude. Fallait y aller et l’affronter. C’est vous dans vous non!
    • Auteur

      Lui Et Moi

      il y a 1 semaine (11:14 AM)
      avant macky, elle a travaillé 23 ans aux nations unies, avant macky, elle étaient directrice de campagne de landing savané, avant macky président, elle était directrice de campagne de fait du candidat macky

      elle n'a pas attendu macky pour se faire

      macky était qui avant wade? elle est libre laissez la en paix
    • Auteur

      Lui Et Moi

      il y a 1 semaine (11:14 AM)
      avant macky, elle a travaillé 23 ans aux nations unies, avant macky, elle étaient directrice de campagne de landing savané, avant macky président, elle était directrice de campagne de fait du candidat macky

      elle n'a pas attendu macky pour se faire

      macky était qui avant wade? elle est libre laissez la en paix
    Auteur

    Mimi Méyy La Améle Idy

    il y a 1 semaine (11:59 AM)
    Mimi méyy la améle Idy



    Mimi méyy la améle Idy



    Mimi méyy la améle Idy



    Mimi méyy la améle Idy



    Mimi méyy la améle Idy



    Mimi méyy la améle Idy
    Auteur

    .mimi Alpha Male

    il y a 1 semaine (12:43 PM)
    Mimi a un clitoris plus gros que le zizi de Macky. Ces deux là ne s'entendront jamais
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (23:01 PM)
    Aly Ng NDiaye ne se rebiffera jamais. Il est prêt à boire le calice jusqu'à la lie pour essayer de retrouver grâce auprès du Président. C'est un homme foncièrement déloyal,heureusement, le Président l'a démasqué.

    Son patronyme n'en fait un descendant de Alboury.On connait ses origines sociales qu'il traîne comme un boulet.

    Il a perdu de sa superbe en un temps record.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email