
Des députés pas comme les autres, une législature pas comme les autres, un président pas comme les autres voila ce que prônent les pro khalifa Ababacar Sall réunis autour d’un mouvement dénommé Fal Khalifa en 2019.
Après Goudomp, où il est coordonné par Fatoumata Dabo Kébé, le mouvement Fal Khalifa en 2019 vient de s’installer officiellement à Bounkiling. L’occasion était favorite pour le tout nouveau coordonnateur de ce département, Bassirou Camara, de condamner l'incarcération de leur leader. « Son unique péché est d'être un adversaire potentiel en face de Macky Sall » a-t-il martelé.
Revigoré par la présence des alliés de la coalition "Manko taxaw Sénégal", le jeune leader appelle l’opposition déjà unifiée, à réussir les investitures pour arracher à Macky le pouvoir législatif d’abord puis l’exécutif après. « Nous nous battrons aux côtés des alliés pour dénicher des députés capables de faire la rupture a-t-il soutenu ».
Et de poursuivre « Sédhiou a besoin de vrais patriotes imbus de valeurs et de responsabilité et non des élus qui passent tout leur temps à applaudir ou à dormir au sein de l'hémicycle ».
Pour le coordonnateur régional, Cheikh Amadou Bamba Drame, un expatrié en France, cette unité autour de l’essentiel « est la meilleure alternative, pour le peuple déçu par ce régime finissant, de bouter les apéristes hors du pouvoir ».
5 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (07:00 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (08:05 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (09:38 AM)Voila des sénégalais qui ne comprenne pas ce qui se passe dans ce pays.
Comment tu peux déclarer devant tes parent en temps que casamançais pour soutenir un voleur. La Casamance et ces fils ne connaissent pas le vole par ce qu'ils croient au travail et c'est par ce que seul le travail paie.
Non aux voleurs,
Non aux opportunistes,
Vive le Sénégal
Sénégalais et Sénégalaise, croyons au travail. Travaillons car c'est seul le travail qui paie.
Le Messager
En Mai, 2017 (12:18 PM)C'est quand même extraordinaire , des gens qui socialement ne représente rien du tout, et qui cherchent tout le temps une revanche sur l’histoire.
Nous lançons un avertissement solennelle à la Coalition Benno Bokk Yakaar , à Mankoo Taxawou Sénégal ,Taxawu Sénégal , et à toutes les autres entités politiques de se méfier comme de la peste de ces faux jetons, des traitres, des situationnistes du genre Aliou Sow , Serigne Mbacké Ndiaye etc…qui ne vivent que de trahison , de calcul , de tromperie et de manigance.
Nous attirons particulièrement l’attention de la Coalition Benno Bokk Yakaar , Mankoo Taxawou Sénégal et Taxawu Sénégal sur les cas Serigne Mbacké Ndiaye et Aliou Sow .
De refuser toutes alliances avec ses deux traitres, ils vont tout faire pour infiltrer ces camps et particulièrement la Coalition Benno Bokk.
Personne ne doit accepter de s’allier avec ses deux-là, parce qu’ils finiront toujours par vous trahir
Anonyme
En Mai, 2017 (13:01 PM)Participer à la Discussion