Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : Frustrations à Benno, recomposition dans l'opposition

Single Post
Sedhiou Frustation Benno
«Il est inadmissible que le président, en solitaire, fasse revenir ceux que nous avons chassés du pouvoir. Cela, ne rend pas la cohabitation agréable», a déclaré Aliou Diallo, coordonnateur départemental du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/ Takku defaraat Sénégal (Rsd/Tds).
Le conseiller départemental ne digère toujours pas le refus du président de la République de recevoir les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) lors de son séjour à Sédhiou dans le cadre du conseil des ministres délocalisé. «Nous réaffirmons notre ancrage dans le Benno, mais nous ne cachons pas notre frustration», a-t-il laissé entendre. 

Du côté de l’opposition, on affiche déjà un sourire sarcastique dans l’espoir d’accueillir ces frustrés. A Bokk Gis Gis, l’heure est à la massification discrète. «Avec nos peu de moyens, nous parcourons chaque jour les collectivités locales pour installer le parti jusque dans les villages les plus reculés», a expliqué Macoumba Kaïré. Le conseiller départemental du parti de Papa Diop ajoute qu’au-delà de cette massification, son parti procède aussi à la formation d’une forte coalition. 

«Nous avons déjà l’adhésion de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), du Parti démocratique Sénégalais (Pds) favorable à Diagne Fada, de And jeff Pads de Landing Savané et nous sommes en pourparlers avec le Rewmi d’Idrissa Seck », informe Macoumba Kaïré.
Le Grand parti de Malick est aussi dans la même dynamique de massification. Son secrétaire général communal, Mamadou Biaye a déjà procédé à l’installation des comités de quartier afin d’enraciner son parti dans la commune. Au même moment, Mamadou Lamine Mané de la Jeunesse libérale explique qu’il est certain que le Parti démocratique sénégalais ne peut pas s’agiter chaque jour comme le parti au pouvoir, mais toutes ses structures fonctionnent. «A l'heure des échéances électorales, ceux qui pensent qu’on n’existe plus seront surpris», a-t-il mis en garde.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email