Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : Les collectivités territoriales invitées au civisme fiscal

Single Post
Sédhiou : Les collectivités territoriales invitées au civisme fiscal

Le constat est là. Il arrive qu’une collectivité locale bénéficie d’un projet mais bute sur la caution à verser, faute de ressources financières disponibles. Pourtant il s’est avéré que les collectivités locales ne sont si pauvres qu’on le pense. Seulement, les élus locaux ignorent les niches fiscales ou les potentialités porteuses qui existent dans leur collectivité. A cette situation économiquement défavorable, s’ajoutent les maigres ressources d’environ 5.5% de la TVA du budget public que leur alloue l’Etat.

Pour aider les collectivités territoriales à jouer leur rôle de promoteur et catalyseur du développement territorial, Enda Ecopop a rencontré plusieurs acteurs vendredi à la salle de délibérations de la mairie de Sédhiou. L’objectif, selon Ibrahima Dieng, chargé de projets à Enda Ecopop, est de partager avec les acteurs territoriaux la stratégie de mise en œuvre du projet Offensive locale citoyenne pour la résilience communautaire, l’amélioration des conditions de vie des populations, la bonne gouvernance, la prévention et la lutte contre la corruption et l’évasion fiscale (OFFLOCC).

Les autorités administratives, politiques, scolaires, religieuses et coutumières, les groupements féminins et la société civile qui ont participé à cette rencontre visant la viabilisation des territoires, ont salué l’initiative venue à son heure. Les participants se sont engagés à adhérer à la grande offensive de ce projet financé par l’Union Européenne et qui vise à matérialiser l’amélioration des conditions de vie tant attendues des populations.

 


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Un Maire Comment Asseoir Une F

    En Mars, 2019 (15:10 PM)
  2. Auteur

    Un Maire

    En Mars, 2019 (15:16 PM)
    Quand une société comme la SONATEL sui généré des milliards de bénéfice et qu' doit des milliards aux collectivités territoriales refuse de leur payer ca a quoi bon sert t il d asseoir une fiscalité porteur de recettes l etat devait forcer orange a payer les milliards qu'elle doit aux C T
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:47 PM)
    Je me demande à quoi servent des Collectivités territoriales qui ne vivent que par les fonds versés par l'Etat central? Aucun sens, aucune viabililité...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:34 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email