Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : Le directeur général du cosec installé officiellement dans ces nouvelles fonctions de maire

Single Post
Sédhiou : Le directeur général du cosec installé officiellement dans ces nouvelles fonctions de maire

Abdoulaye Diop, directeur général du conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) a été officiellement installé ce samedi dans ses nouvelles fonctions de maire de la commune de Sédhiou. Il remplace ainsi le professeur Amadou Tidiane Bâ, ancien ministre de la recherche scientifique des centres universitaires régionaux (Cur) et des universités. 

En marge de la cérémonie officielle qui a réuni pour la première fois l’essentiel de la population de la commune, le tout nouveau maire a exhorté l’ensemble des citoyens au travail. Un appel à l’unité dont l’objectif, dit-il, est de combiner les énergies, les stratégies et les compétences pour sortir la commune de l’ornière du sous développement.

Abdoulaye Diop, revenant sur les axes prioritaires de développement, est d’avis qu’il faut avant tout que Sédhiou puisse se soigner, se mouvoir, étudier et se prendre en charge correctement. Pour se faire l’édile de la ville compte d’abord sur le soutien de son équipe. Il entend également profiter  de toutes ses relations nationales comme internationales pour booster le développement de la commune. « Nous ferons tout ce qui est possible pour ne pas décevoir a-t-il déclaré soutenant que le motif valable de ses fonctions de maire reste l’émergence socio-économique de Sédhiou comme le veut le yonu yokute.

Une pluie diluvienne qui a interrompu pendant une bonne heure la cérémonie, a été bien appréciée par les participants qui voient ainsi une bénédiction divine de son arrivée à la municipalité.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Oui

    En Août, 2014 (19:11 PM)
    qu'il ne fait pas comme les autres maire de ne rien foutre a sedhiou juste labas pour son salaire
    Top Banner
  2. Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (20:19 PM)
    Sincérement, je me demande pourquoi le directeur général du COSEC avec son salaire, un Ministre avec son salaire, d'autres directeurs généraux et fonctionnaires peuvent-ils cummuler des fonctions et des salaires dans un pays comme le Senegal. Quelqu'un peut m'édifier?
    {comment_ads}
    Auteur

    Caractacusa

    En Août, 2014 (20:54 PM)
    Dans "ces" nouvelles fonctions de maire...Vous savez, "ces" toutes nouvelles fonctions de maire...Oui, "celles-là"..! Surtout pas les siennes! Oh non! Résultat: avant de l'installer dans "ses"...il faudrait, assurément, un autre scrutin démocratique.



    Pas étonnant que , de temps à autre, vos intellectuels ressortent le serpent de mer des langues régionales La tâche sera ardue. Avec des journalistes et liseurs de communiqués télévisés qui prétendent présenter des journaux en ouolof mais sont incapables de parler correctement cette merveilleuse langue (le ouolof est une vraie langue, avec des règles précises, et non pas un dialecte!) sans intercaler entre les virgules des mots de français dont les équivalents existent en ouolof.

    Quelques exemples: une porte, la dépouille mortelle d'untel...Au lieu de dire "bounte", lesdits pantins poudrés trouvent chic de crachoter "porte bi" et, à la place de "néew " emploient tout bêtement, le mot "corps". Un accident? On doit dire "mbougueul", ou "dieuyieu", avec leur pléthore de synonymes, comme "mbeukenté-ba" et non pas "l'accident-bi", ainsi que je l'ai déjà entendu. Le bougre de liseur de service ne se rendait même pas compte de commettre une redondance. Car, passe encore pour "l'accident"! Mais "l'accident-bi..."l'accident-le"? Quézako? Qu'on leur fasse lire les textes de mon cher Cheikh Anta Diop, ou les envoie en immersion linguistique au fin fond des régions, afin qu'ils apprennent , de la bouche des anciens, à ne plus baragouiner leur sale ouolof créolisé, ridicule et bourré de "bô khamentené et autres barbarismes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Feu

    En Août, 2014 (21:15 PM)
    Bonne chance, monsieur le Maire j'étais chef de service à Sédhiou vous nous souteniez alors k vous n'étiez pas encore maire; AL BARKA!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaaar

    En Août, 2014 (09:56 AM)
    il ne pourra pas mtoa,pds,apr,cosec pas diplome
    Top Banner
    Auteur

    Djibseydi4

    En Août, 2014 (17:27 PM)
    Bon courage et bon vent Abou. Les populations de Sédhiou comptent sur vous et vous attendent avec impatience. Montrez ce dont vous capable. Je sais que vous réussirez si l'on tient compte de ce que vous aviez initié pour les populations.

    Le diplôme ne guère les hommes. Il leur permet d'ouvrir les portes, mais être maire est purement politique. Abou a un carnet d'adresses bien fournis. Je suis sûr qu'il ne décevra. Il est ambitieux, courageux. Vous allez être surpris. Un peu de patience.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email