Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : Serigne Modou Bousso Dieng et sa délégation échappent des mains d’individus armés

Single Post
Sédhiou : Serigne Modou Bousso Dieng et sa délégation échappent des mains d’individus armés
  À travers un arrêté signé ce mardi, le gouverneur de Ziguinchor, Guedj Diouf, a annoncé que «pour des raisons sécuritaires», la circulation sur les routes nationales n°4 et n°5, et sur la route départementale n°205 est interdite de 16 h à 8 h sur l’étendue de la région.

Cette mesure est prise pas moins de 24 heures après que Serigne Modou Bousso Dieng, en tournée dans le sud du pays, est tombé dans l’embuscade de personnes non identifiées, a appris Seneweb du guide religieux. Les faits se sont déroulés, vers les coups de 14 h, entre Tanaff et Goudomp, dans la région de Sédhiou. 

En effet, à la tête d’une délégation du Club 50 % Préférence nationale (C50%PN), il avait rendez-vous à Goudomp avec les associations de jeunes, de femmes et d’entrepreneurs. «Ils étaient plusieurs dizaines d’individus, armés jusqu’aux dents. Après nous avoir demandé de nous arrêter, ils ont voulu qu’on les suive dans la brousse», a-t-il souligné, tout en soulignant qu’ils ont opposé un refus catégorique.

Mais plus de peur que de mal. Car selon lui, deux autres individus, qui ont reconnu Serigne Modou Bousso Dieng, ont plaidé pour leur libération. «Ils avaient déjà dégainé leurs armes à feu, menaçant de nous liquider», a raconté le marabout.

À noter, toutefois, que Serigne Modou Bousso Dieng a été «obligé» de remettre la somme de 125 000 F CFA, qu’il avait par-devers lui à leurs «sauveurs».

C’est ainsi que sa délégation (10 collaborateurs) et lui ont dû écourter la tournée en faisant cap sur Dakar, aussitôt après la rencontre de Goudomp.



 


18 Commentaires

  1. Auteur

    Truthhurts

    En Juin, 2023 (22:09 PM)
    Mon pays va trop mal même 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2023 (22:37 PM)
      Continuez à dormir. Ce que Sonko réserve au Sénégal, vous n'avez aucune idée. Ce gars là est un danger pour le pays. Les lobby derrière lui veulent déstabiliser le pays, et ils ont pu envouté les jeunes pour en faire des boucliers. L'Etat ne doit pas dialoguer mais rester debout et fort afin de débarrasser la patrie de ces pyromanes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (00:53 AM)
      rendez-vous à Goudomp avec les associations de jeunes, de femmes et d’entrepreneurs avec 150 000f dans les poches ki mo yabate les marabouts tokk mouy dokh se croient plus malins
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:46 AM)
      Laisse-les faire. S'ils savaient qu'à cause des armes que le Sénégal achetées à St. Petersburg en Russie, le Sénégal est en violation des sanctions imposées sur la Russie.  Les reçus des achats d'armes adressés et livrés au Palais avec attestation et approbation de la Douane, cette violation sera aussi facile à établir. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Infox

    En Juin, 2023 (22:10 PM)
    Infox sans tête ni queue!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:12 PM)
    125F wala 125 milles ???? Rires erreur wala.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Juin, 2023 (22:18 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.

    DIOM DIOMBA, YAR TEGUINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:18 PM)
    Pffffffffff. Cultivez la paix ! Dites à Macky l vérité.  Qu'il laisse Sonko tranquille et le pays sera tranquille. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:18 PM)
    Même sur le nom.du gouverneur de Ziguinchor, vous tapez à côté
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:30 PM)
    Je n'y crois rien! Ils ont entrain de manigancer le terrorisme au Sénégal pour justifier la réquisition de l'armée et de repousser les élections !!! Macky est à l'œuvre. On a tout compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2023 (00:12 AM)
    Le Mal chez vous est Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:26 AM)
    soyons serieux, c'est pas du tout vraisemblavle. goudomp est sur la RN6 et les mesures  sont prises sur les RN5 et RN4. c(est des zone diametralement opposées. C'est pas vrai. Dans cette zone y a plus de rebelle.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:41 AM)
    ce gars est sans doute pris dans le jeu d'enfants espiègles qui ont juste voulu lui soutirer de l'argent. Toutes les routes du sud etaient barrées par village ou endroit par des jeunes et enfants. certes sachant que le gars ne connait rien du milieu les enfants ont profiter pour mui soutirer de l'argent. 

    A part lui personne d'autre ne s'en ai pleint, j imagine bien. Donc vraiment c'est pas serieux, grand serigne. a te voir ici en casamance tu n'est qu'un bambin. tu ne represente rien. ici les serignes c'est pas des enfants. c'est lrs enfants de ta generation qui ont cherché a te faire peur et rien d'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Bous

    En Juin, 2023 (01:06 AM)
    Vous voyez maintenant. Un pays où les gens ont peur de dire la vérité.., ou on sait que ce sont des mensonges mais personne ne correct. Le gouvernement a des défauts on doit voter le changer mais on ne change pas par anarchisme et banditisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Juin, 2023 (03:48 AM)
    Arrêtez de jouer avec les sensibilités de la casamance? Ay dou yeme si bopou borom, baxna. Régler vos problèmes au lieu d'en créer dans une zone qui a vécu tant de souffrance et de perte. Macky yeureumeul  askan bi! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2023 (04:20 AM)
    Tiééyy SONKO est fatigué . Chaque chose SONKO SONKO SONKO 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:49 AM)
    Cette histoire telle que narrée à l´air de "narr yu tooy xépp". 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:27 AM)
    Au plus profond du conflit en Casamance jamais une telle décision n'a été prise 

    il faut que l'état avoue son complot La situation sécuritaire en casamance est très bien maîtrisée par nos forces de défense un braquage qui se passe sur la RN 6 la route du l'est communément appelé la route du Sud de Ziguinchor le gouverneur interdit la circulation sur des axes opposés vous voulez toucher à l'économie des Casamancais? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:34 AM)
    Le peuple a bien averti ce mackisard. Le jour ou il va prononcer un troisieme mandat c ce jour qu il saura que le pays ne l appartient pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juin, 2023 (08:24 AM)
    Notre police gendarmerie et armée son bien entrainé pour faire face seulement toute leur forces sont concentré sur sonko.Comme la nature à horeur du vide les bandit en profite vu que les FDS est la que pour liquider sonko ET LE RESTE DU TERRITOIRE ILS S'EN FOUTE.IL FAUT TRAVAILLER LES GARS POLITIQUE REK.Moi je sais que vous etes super bien entrainé pour ça mais vous vous ridiculisez en montrant cette force a un simple citoyen sonko 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2023 (08:44 AM)
    Eh, Dieng (Peul pure Souche dont les origines originales sont de Walaldé, Région de Podor, Nord-Est de notre éternellement CHER SENEGAL) il est plus que temps que tu te réveilles pour te débarasser définitivement du certainisme pour reprendre ton Pulaagu authentique comble de valeurs de dignité-noblesse-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-politesse-courage-Humilité. DEcertainises-toi! "DIABE MBASSA KOGOLLE, DIENG-DIENGBE MBASSA DIAMBEREBE! WEYNDE DIENG! La noblesse ne sont pas des bavardages, des exhibitions, vantardises, des combines-complots-pactes diaboliques, mais des actes sains-saints-croncrets! DEcertainises-toi. Si les Peuls de la Verte Casamance (Kolda-Sédiou-Ziguinchor) n'avaient pas intervenu discrétement mais rigoureusement vous auriez subi des drames dramatiques. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email