Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Selon Me Aissata Tall Sall : "Le dossier de l’agression de Talla Sylla n’est pas clos."

Single Post
Selon Me Aissata Tall Sall : "Le dossier de l’agression de Talla Sylla n’est pas clos."
Aujourd’hui gravement malade, au point de quitter la scène politique, Talla Sylla, président de l’Alliance Jëf-jël, attend toujours la suite judiciaire du dossier de son agression à coups de marteau, dont les séquelles ont fait de ce tribun un handicapé à vie. L’un de ses avocats, Me Aïssata Tall Sall s’est prononcée sur la procédure sur les ondes de Sud Fm.
 
Par Nettali
 
Selon Maître Aïssata Tall Sall, avocate du président du Jëf-jël, Talla Sylla, le dossier de l’agression de son client suit son cours. « Selon les informations dont nous disposons, ce dossier a même été transmis au parquet, pour permettre au Procureur de prendre son réquisitoire définitif ». Pour plus de précision, Me Aïssata Tall Sall explique : « Les dernières informations que j’ai concernant cette affaire, c’est que le dossier a été transmis par l’ancien Doyen des juges, Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté, avant qu’elle ne quitte son cabinet, au procureur de la République, pour permettre à ce dernier de prendre son réquisitoire définitif et saisir certainement les juridictions compétentes. Cela veut dire que non seulement l’affaire n’est pas prescrite, et d’ailleurs elle ne peut pas l’être de mon point de vue. Parce que la loi Ezzan, qui porte prescription des crimes et délits politiques, ne peut s’appliquer que pour autant qu’on ait la preuve que l’affaire de Talla Sylla est une affaire politique ». Le leader de l’Alliance Jëf-jël avait été agressé à coups de marteau au sortir du restaurant le Régal sis sur la route de Ouakam et l’enquête qui avait été ouverte par la gendarmerie avait suivi les traces des agresseurs jusqu’aux grilles du palais de la République, indexant la garde rapprochée du président Abdoulaye Wade. L’un des membres de cette garde, Ismaïla Mbaye, ayant menacé de parler, avait mystérieusement péri dans un accident sur la route de Touba. Quant au leader du Jëf-jël, hospitalisé à Dakar, il avait été ensuite transféré en France pour des soins spécialisés. Il ne s’est donc jamais complètement relevé de cette agression, même si, candidat à la présidentielle 2007, il avait fait toute la campagne électorale. Physiquement marqué, Talla Sylla avait dû écourter la campagne des dernières législatives et se rendre en France pour des soins. C’est donc après ces élections législatives que le leader âgé d’une quarantaine d’années a annoncé son retrait de la vie politique publique, parce que n’en pouvant plus. Une annonce qui a ému l’ensemble de la classe politique sénégalaise.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email