Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Selon Tanor DIENG : L’Etat et le Fmi se sont entendus sur la hausse de l’électricité

Single Post
Selon Tanor DIENG : L’Etat et le Fmi se sont entendus sur la hausse de l’électricité
Le secrétaire général du Parti socialiste n’est guère convaincu par les mesures annoncées par le gouvernement pour venir à bout de l’épineuse question de l’électricité. En tournée dans le département de Mbour, Ousmane Tanor Dieng a affirmé que le gouvernement ne respectera aucun de ses engagements parce qu’il a déjà signé avec le Fmi un accord qui prévoit spécifiquement la hausse de l’électricité.

(Correspondance) - Le secrétaire général du Parti socialiste qui procédait ce mardi à l’installation des bureaux des nouvelles sections communales de Somone et de Ngaparou, a saisi l’occasion pour saluer le ‘bel exemple’ donné par imams de Guédiawaye en matière de riposte contre la gestion du régime libéral sur la question l’électricité. Un exemple qui, selon le patron des socialistes, ‘fera tache d’huile dans tout le Sénégal’. Au sujet de la question de l’électricité, Ousmane Tanor Dieng se dit sceptique par rapport aux mesures annoncées par le gouvernement au sorti du dernier conseil interministériel. ’Tous les engagements que le Gouvernement va prendre dans ce sens ne seront jamais respectés puis qu'il a signé avec le Fonds monétaire international, un accord qui prévoit spécifiquement la hausse du prix de l'électricité’.

Sur un autre registre, le secrétaire général du Parti socialiste a fustigé le déroulement de la présente campagne arachidière. ‘Il n’y aura même pas de campagne arachidière, car aucun préalable sérieux n’a été pris dans ce sens’, affirme le socialiste en chef accompagné d’une délégation composée entre autres de Niadiar Sène, premier adjoint au secrétaire de l'Union régionale, de Souleymane Diène de la section communale de Thiadiaye et de Ousmane Lô de la section rurale de Sindia.

L’installation des bureaux des nouvelles communes de Somone et Ngaparou, devenues communes de plein exercice avec le nouveau découpage administratif, a par ailleurs permis aux socialistes des deux localités de battre le rappel des troupes. Une mobilisation qui, pour bon nombre d'observateurs, rappelle l'époque du règne socialiste. Les camarades de Ousmane Tanor Dieng ont tout simplement sorti la grosse artillerie.

A Somone tout comme à N'gaparou, Ousmane Tanor Dieng et sa délégation ont eu droit à un accueil très coloré des militants venus écouter le socialiste en chef, leur délivrer aux un discours de remobilisation.

Prenant la parole sous une pluie d'ovations, le secrétaire général du Parti socialiste a fustigé la dissolution des conseils ruraux de Malicounda et de Sindia qui étaient dirigés par des socialistes. Ousmane Tanor de constater ainsi ‘les dérives de Wade’ et d'en appeler à la mobilisation de tous ses camarades pour réparer ‘l'injustice’.‘La seule réponse à cette iniquité, passe par la réélection massive de nos camarades dans les différents dans les nouveaux conseils municipaux’, a-t-il lancé à une assistance qui ne cessait de crier :’Tanor Président’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email