Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sen de l'Apr : Macky Sall étale sa colère

Single Post
Sen de l'Apr : Macky Sall étale sa colère

L’Apr a tenu hier, lundi 15 avril, la première réunion de son Secrétariat exécutif national (Sen) depuis plus de 5 mois. Présidée par le chef de l'État, président du parti, la rencontre a duré moins de deux heures et était l’occasion pour Macky Sall de tancer ceux qui, à travers les médias, contestent ses choix pour la formation du nouveau gouvernement.

"Ceux des nôtres qui me parlent par la presse, en y appréciant négativement mon action, qu’ils comprennent ce qui suit : il ne me parlent pas, car je ne les écoute pas, a lancé le Président Sall, repris par Le Soleil. Et s’ils sont responsables (de l’Apr), qu’ils sachent qu’ils ont perdu de la valeur à mes yeux et de la légitimité. Le linge sale doit toujours se laver en famille."

Macky Sall a en outre invité les membres de l’Apr à "entamer la réflexion post-élections et à interroger (leurs) défaites, singulièrement en Casamance, Thiès et Diourbel". Le chef de l’État martèle : "Il est temps qu’on apprenne à analyser, en profondeur, nos contre-performances électorales, et à rompre avec l’exercice qui consiste à se vilipender les uns les autres pour tenter d’expliquer des défaites."      

En tout cas, cette sortie musclée du chef de l'État et patron de l'Apr se passe dans un contexte où le climat est plus que délétère dans le parti présidentiel. Hormis ce qu'il est convenu d'appeler "la donne Amadou Bâ", de grands cadres, à l'instar de Mame Boye Diao de Kolda, rouspètent sur "la promotion des incompétents" et menacent de réagir.


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (07:43 AM)
    Couille molle est fache et dans 1 semaine il va nommer tous ces couillons recales du gouvermen comme DG, PCAs ou conseillerst

    Quand on est faible on le reste a vie , chassez le naturel et il revient au galop.

    Macky Sall est un faible et un grand lache qui ne vous dit jamais les choses en face, je l'ai connu a du temps de la galere, il te dit qq chose et il fait autre chose.

    Voila un type qui manqué de courage, qui n'ose jamais te dire les choses en face et lorsqu'il est gentil tu dois te mefier.

    Avec lui il vaut mieux etre larbin et lui cirer les pompes pour reussir car il veut qu'on lui dise qu'il est bien.

    Dommage pour l'APR car des qu'il ne sera lpus au pouvoir son parti va disparaitre vu qu'il ne veut pas organiser sa succession, il subira le meme sort que Wade.

    Tout parti qui perd le pouvoir au Senegal ne reviendra plus jamais au pouvoir, on a vu le PS, le PDS et maintenant c'est la descente aux enfers de l"APR.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (08:03 AM)
      parce que les c o u i l l e s de ton père sont molles que tous les mecs doivent être à son image ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:51 AM)
      sil etait faible il nallait pas convoquer karim wade qui etait le tres puissant prince heritier a venir a lassemblee pour repondre o deputes. sil etait faible il nallait pas se confronter a wade et il serait rester o pds et etre un figurant... sil etait faible il nallait pas doubler tous les tenors du pds dont idy (4eme presi du senegal xaxatay)
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:56 AM)
      sil etait faible il nallait pas mettre cheikh bethio thioune o gnouf et dire ke les marabouts sont des citoyens ordi comme tout le monde
    • Auteur

      Anonyme

      En Avril, 2019 (12:23 PM)
      yow kou niakk téggine nga. boo respecté woon sa baay doo saaga baaya diambour. président institution la. khamoo fou sa taatt beunnéé. réw ba doomaram
  2. Auteur

    Le Voisin

    En Avril, 2019 (08:03 AM)
    Si je comprend votre analyse Macky est pareille que les anciens présidents et son parti est pareille que les anciens qui étaient au pouvoir?
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:15 AM)
    Goumba gou djitté Yoon ci kamb rekk lay moudié; GAYI DANIO TEULé, douniou demm
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:32 AM)
    Ki respecter woulène!!!!!!! Ils vous engueulent tout le temps.
    Auteur

    Galsen

    En Avril, 2019 (08:47 AM)
    C’est leur problème. Mais il a parfaitement raison. Cette conception patrimoniale du compagnonnage politique, de surcroît étalée à travers la presse, sonnant presque comme des menaces est destestable. Mais c’est Macky Sall qui est élu. Personne d’autre.
    Auteur

    Abba

    En Avril, 2019 (08:48 AM)
    en vertue de quoi SENEWEB SE PERMET DE PUBLIER DES INJURES PROFERER A L ENCONTRE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ...,,,,??? nous sommes vraiment dans le canivau
    Auteur

    Aly Gouille Diagne

    En Avril, 2019 (09:29 AM)
    Je constate qu'à chaque fois que Macky rassemble ces ouailles c'est pour les engueuler, les piétiner.



    C'est comme un daara ou le Sérigne bastonne toute la classe et chacun passé devant lui pour lui montrer qu'il n'en est pas fâché.



    Quand on est né opportuniste, on subit tout, on endure tout.



    Pauvres militants
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:38 AM)
    couilles molles manque de courage.
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (09:54 AM)
    Pour le deuxième paragraphe c'est vraiment un discours de responsable
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:54 AM)
    Entre COPAINS et COQUINS c'est NORMAL non ?
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:33 AM)
    Il a raison: c'est le Président du Sénégal ou le Président de l'APR?

    Macky Sall n'appartient plus à l'APR ni d'ailleurs aux foutankés qui se plaignent entre eux, surtout à Matam.

    On s'en fout de ces critiques ou querelles de bornes fontaines. Qu'il travaille pour son Pays, les élections sont derrière nous. Il n'a pas été élu par une frange politique ou ethnique. Il est élu par la majorité des sénégalais.

    Macky la voie est libre, fais le nécessaire pour le bonheur des sénégalais. Basta
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:42 AM)
    lui au moins il reunit ses militants et leur dit ce qu'il pense du comportement de certains ,il ne leur interdit pas de parler en public,et distingue la bonne graine de l'ivraie , il tient son parti et sait comment agir avec certains qu'il a bien bel et bien identifiés ,un fin politique malgré les apparences . il n'a jamais raté une election ,qui dit mieux ?
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:38 AM)
    mon pays va mal
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (11:41 AM)
    Penda toi t'es dingue et pourtant c'est un discours paisible,responsable et digne car il s'agit bien de son parti et pour le reste c'est à négocier ou laisser
    Auteur

    Grmor

    En Avril, 2019 (11:45 AM)
    Bravo macky d'avoir commencé a prendre ses responsabilités les gens essayent juste de faire bougé sil n'ont pas de répondant ils abandonnent rien d'autre il faudrait savoir que l'apr na pas de cadre confirmé dans aucun domaine qui soit ceux qui bossent dure ne sont pas de l'apr. macky est entouré de tocards prétentieux avec eux le senegal n'ira nul part. la force de travail viendra d'ailleurs ya que des parleurs dans lapr dommage pour le senegal
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:15 PM)
    élections volées ,,karim et khalifa ethniquement éliminés pour triompher sans gloire
    Auteur

    Sai Sai En Chef

    En Avril, 2019 (12:26 PM)
    Que parle le sai sai en Chef ce mak sale?

    En tout cas les sai sai au coeurs ont de sérieux problèmes.
    Auteur

    Sn Debout

    En Avril, 2019 (12:40 PM)
    Monsieur le Président pour la première fois je soutiens tes mesures et encourage tes actes. L'image que tu montres c'est un président soucieux du développement du Sénégal et si tu continues ainsi tu peux marquer ton quinquennat et immortaliser ta magistrature.

    Bonne change le Sénégal n'est pas un gâteau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:01 PM)
      ctte fausse colère ne saurait être une véritable réponse ! macky sall doit être un eu plus clair dans ce domaine ! c'est vraiment une réponse de tricheur et de cachottier ! une réponse claire dès maintenant serait un gage pour le futur dialogue ! sinon, basta !
    Auteur

    Batch

    En Avril, 2019 (12:51 PM)
    Y a-t-il quelqu'un pour filtrer les contributions sur Seneweb ?



    Il faut croire que non car cela fait des années que les lecteurs s'insurgent sur les insanités des internautes qui n'ont pas de place dans ce forum.



    A moins que Seneweb ne soit incapable de mettre de l'ordre sur ces communications.



    Dans ce cas, je n'ai plus rien à faire sur cette plateforme et me retire en attendant de voir des changements significatifs.

    Wa salam

    Auteur

    En Avril, 2019 (17:44 PM)
    SOYER RESPONSABLE SENEWEB EN COLERE CONTRE CES ENFANTS TRPUPE PAR DE QUOI UN TITRE
    Auteur

    Thippri

    En Avril, 2019 (16:01 PM)
    Ctte fausse colère ne saurait être une véritable réponse ! Macky Sall doit être un eu plus clair dans ce domaine ! C'est vraiment une réponse de tricheur et de cachottier ! Une réponse claire dès maintenant serait un gage pour le futur Dialogue ! Sinon, basta !
    Auteur

    Thippri

    En Avril, 2019 (16:37 PM)
    Ctte fausse colère ne saurait être une véritable réponse ! Macky Sall doit être un eu plus clair dans ce domaine ! C'est vraiment une réponse de tricheur et de cachottier ! Une réponse claire dès maintenant serait un gage pour le futur Dialogue ! Sinon, basta !
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:48 PM)
    c'est une honte de voir de tels propos surtout contre le president de la republuque

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR