Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sen de L'Apr : "Pourquoi le discours de Macky Sall a été aussi ferme…"

Single Post
Sen de L'Apr : "Pourquoi le discours de Macky Sall a été aussi ferme…"

Le chef de l'État, président de l'Apr, a, lors du Secrétariat exécutif national (Sen) de son parti, tenu ce lundi, remonté les bretelles à ses partisans et à ses alliés qui protestent contre leur non intégration dans le nouveau gouvernement.

«Si Macky tient ce discours, c'est pour leur dire : 'Aujourd'hui c'est plutôt vous qui avez plus besoin de moi', décrypte l'analyste politique Ibrahima Bakhoum, contacté par Seneweb. Parce que son objectif, c'était un deuxième mandat. Il est en train de leur dire : 'J'ai les pouvoirs entre les mains, j'ai les leviers, je peux les actionner quand je veux, avec qui je veux et comme je veux'»

Pour le journaliste, le Président Macky Sall «parle à ses hommes et femmes, à ses militants, à ses camarades de parti à son camp (pour) leur dire : 'aujourd’hui pour ceux d’entre vous qui m’ont accompagné parce qu’ils y avaient de l'intérêt, j’ai fait ce que j’avais à faire avec vous. On se regarde les yeux dans les yeux, chacun a compris ce que j’ai fait ou que je n’ai pas fait'».

À ses soutiens "de la première heure", «insuffisamment récompensés ou suffisamment récompensés, (le chef de l'État) est en train de dire : 'peut être, si vous ne perdez pas de l’estime à mes yeux, on verra'».


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR