Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL : L’énigme Idrissa Seck

Single Post
SENEGAL : L’énigme Idrissa Seck

Entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, c’est je t’aime moi non plus. Le jeu de yoyo entre les deux hommes politiques attire de moins en moins l’opinion. Dans ce jeu, Abdoulaye Wade semble dérouler sa stratégie pour contenir Idrissa Seck, c’est pour le neutraliser et le discréditer définitivement.

Idrissa Seck va-t-il reprendre du service auprès du Président Abdoulaye Wade ? Jeune Afrique dans sa livraison de ce lundi 22 septembre 2009, lève un coin du voile des propositions que le patron du Pds aurait faites à son ex premier ministre, tombé en disgrâce, qui revient en cours.

D’après l’entourage d’Idrissa Seck, Abdoulaye Wade lui a dit sa volonté de se représenter à la présidentielle de 2012. Et lui a demandé de quelle manière, son l’ancien premier ministre pourrait y contribuer. Le journal évoque trois propositions : Le poste de vice-président, crée par la Constitution mais resté jusqu’ici vacant ; une place dans les instances dirigeantes du parti démocratique sénégalais libéral(PDSL) ; ou défaut, un poste de ministre d’Etat ou de conseiller à la présidence.

Selon l’hebdomadaire parisien, Wade a expliqué à « Idy » qu’il préférait le voir rester à Rewmi, sa formation politique, tout en faisant partie de la majorité présidentielle. Son souci est évidemment de tenir compte des nombreux membres du PDSL, notoirement hostiles à Seck.

Selon, le journal, le feuilleton continue. Selon nos informations, des partisans de l’ancien premier ministre pousseraient ce dernier à rompre les amarres avec son ex mentor et de briguer la présidentielle de 2012.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email