Lundi 26 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sénégal : Les « forts soupçons » de Dansokho sur « l’origine douteuse » de l’argent

Single Post
Sénégal : Les « forts soupçons » de Dansokho sur « l’origine douteuse » de l’argent

L’ancien secrétaire général du parti de l’indépendance et du travail (PIT) évoque un « mystère » sur le financement de la troisième édition du festival mondial des arts nègres(FESMAN). 

Pour lui le financement de cette manifestation culturelle est très « étrange » a-t-il indiqué à l’émission Grand jury sur la radio privée RFM.Amath Dansokho pense que tout n’est pas clair dans le financement de la troisième édition du festival mondial des arts nègres qui s’est tenu au Sénégal du 10 au 31 décembre passé.

 « Je suis convaincu qu’il y a des choses étranges graves même » a déploré M. Dansokho. Il dit avoir de très « forts soupçons » sur l’origine douteuse de l’argent qui a servi à financer cette 3e édition du FESMAN, ajoutant qu’un jour on connaitra la vérité. Il accuse le Président Abdoulaye Wade d’entretenir « le mystère autour de ces dépenses, comme à son habitude, pour camoufler des dépenses qui sortent de l’ordinaire… les choses ne sont pas claires. »

Il se dit d’autant plus fondé à avoir des soupçons qu’il n’y a « aucune décision de l’Union africaine concernant ce FESMAN disant que c’est le FESMAN de l’Afrique, je ne vois pas comment ils peuvent tous (les chefs d’état africains) contribuer. »M. Dansokho avance que comme dans le financement de l’avion présidentiel – les vraies sommes n’ont été révélées que par le journaliste Abdou Latif Coulibaly- 

ce FESMAN cache encore des zones d’ombres troublants. Il loue les qualités de Wade en la matière en le traitant de « magicien dans ce domaine. »« Le Président Wade travaille avec n’importe quel argent pourvu qu’il soit de l’argent » a regretté Amath Dansokho. Il se dit certain que « cet argent qui a circulé, ce ne sont pas des ressources uniquement sénégalaises, ce ne sont pas des contributions des états. »



2 Commentaires

  1. Auteur

    Deusssssssssss

    En Janvier, 2011 (15:19 PM)
    guine tieuss tieus nieup ay sathie laniou koussi sa baye nek bayou sathie gua am allalou sathie guaye doundè amo lonioye diay :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Binta27

    En Janvier, 2011 (15:44 PM)
    JE DEMANDE LUI EST CE QUE MEME C TUN SENEGALAIS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email