Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS :Moustapha Niasse : ‘'affronter Abdoulaye Wade au second tour n'a pas de sens''

Single Post
SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS :Moustapha Niasse : ‘'affronter Abdoulaye Wade au second tour n'a pas de sens''
Dakar, 2 fév (APS) - La perspective d'affronter Abdoulaye Wade au second tour de l'élection présidentielle ‘'n'a pas de sens'', a estimé, vendredi sur Radio France Internationale, Moustapha Niasse lui-même candidat au scrutin du 25 février prochain.

‘'Affronter Abdoulaye Wade au second tour n'a pas de sens. Voilà sept ans que cet homme est à la tête du Sénégal. Ce que nous lui demandons c'est un bilan et sur la base de ce bilan le peuple se prononce'', a souligné M. Niasse.

Selon lui, le Sénégal est aujourd'hui ‘'au fond du marigot''. ‘'Nous voulons qu'il y ait une alternative crédible parce qu'il s'agira pour ceux qui vont succéder à Abdoulaye Wade de reconstruire le pays qui est entièrement détruit dans les esprits, dans la manière de gérer l'Etat, dans la gestion des finances publiques, dans le gaspillage'', a-t-il expliqué.

S'agissant de la décision d'Idrissa Seck de retourner au Parti démocratique sénégalais, Moustapha Niasse a estimé que M. Seck ‘'n'est pas le peuple sénégalais''. ‘'Nous allons les laisser s'allier et nous allons au combat. Que le meilleur gagne.''

‘'Je ne suis du tout surpris par leurs retrouvailles d'autant que j'ignore où ils vont aller pour le moment, quels accords ils vont passer car Idrissa Seck a maintenu sa candidature. Ce qui ne va pas noue émouvoir'', a poursuivi M. Niasse. Il a ajouté : ‘'la jeunesse sénégalaise a envie de changement et nous irons jusqu'au bout de notre combat. C'est ce qui est le plus important''.

Le secrétaire général de l'Alliance des forces de progrès a dit qu'il ne pouvait pas s'allier avec Idrissa Seck compte tenu d'un certain nombre de faits et de phénomènes qui, ‘'objectivement analysés'', ne pouvaient pas les rapprocher.

‘'Comment voulez vous qu'une coalition puisse dans le même temps qu'elle existe assister à des contacts comme ceux que nous avons vus entre Wade et Monsieur Idrissa Seck ?'' s'est interrogé Moustapha Niasse avant d'ajouter : ‘'nous ne partagions pas un certain nombre de principes pour aller vers une coalition qui soit sincère et solide''.

15 candidats sont en lice pour la présidentielle du 25 février. La campagne électorale démarre dimanche.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email