Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL : Vacances gouvernementales dans l’angoisse

Single Post
SENEGAL : Vacances gouvernementales dans l’angoisse

Depuis vendredi dernier les ministres sont en vacances, exception faite de sept d’entre eux. Mais les vacanciers s’en vont dans l’angoisse. Car, le président Wade a promis de traquer ceux qui parmi eux passent le clair de leur temps à dénigrer leurs collègues. Autrement, à la prochaine rentrée, des têtes vont tomber.

Le dernier conseil des ministres, avant les vacances, s’est tenu jeudi dernier. Avant de libérer ses ministres, le président Wade leur a ordonné de ne pas éteindre leurs portables. Car, des rappels sont possibles, en cas d’urgence. D’ailleurs, avec le contexte actuel de réchauffement du front social, Bécaye Diop, Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, Justice, Samuel Sarr, Energie, et Khadim Guèye, Agriculture, sont privés de vacances ; autant que les trois nouveaux ministres que sont Mme Nafissatou Ngom, Transports terrestres, Mme Fatou Blondin Ndiaye, Techniques de l’Information et de la communication, et Mlle Coumba Gaye, Droits humains. Les nouveaux venus devant profiter des vacances pour mieux s’imprégner de leurs dossiers. Mais, ceux qui sont autorisés à aller se reposer risquent le stress. Car, d’aucuns parmi eux vont quitter le gouvernement dès la prochaine rentrée. Il s’agit, en partie, de ceux qui attaquent le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, et ceux qui essayent de « casser » le ministre de l’Industrie et des Mines, Ousmane Ngom. Car, Me Wade a promis de « traquer » les ministres qui passent le clair du temps et dans les coulisses à tenter de démonter leurs collègues. Du coup, il révèle ou confirme un malaise dans le gouvernement. On se souvient que le président Wade s’est, maintes fois, plaint des fuites durant ses rencontres avec les ministres. Ce qui l’avait poussé à exiger que les membres du gouvernement de Hadjibou Soumaré prêtent serment avant leur exercice. Mais, le mal semble toujours demeurer entre le palais et le Building administratif. Car, le président Wade a dit à ses ministres : « Il y a des informateurs parmi nous ». Mais, il a promis que « ceux qui traquent leurs collègues derrière les rideaux seront démasqués ». En somme, ce sera, à défaut de remaniement, la grande purge, après les vacances.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email