Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Abdou Latyf Diène attaque le Pcr de Touba, critique son bilan et demande les commandes au Khalife

Single Post
Serigne Abdou Latyf Diène attaque le Pcr de Touba, critique son bilan et demande les commandes au Khalife

Serigne Abdou Latyf Diène, fils de Serigne Bara Diène et Secrétaire Général du parti politique « Jamm Ak Khéwal » n’y est pas allé avec le dos de la cuillère  en faisant le bilan du Président de la communauté rurale de Touba. En point de presse chez lui, le marabout homme politique  a sévèrement attaqué Serigne Abdou Lahad Kâ qu’il accuse d’avoir complètement ruiné la communauté rurale. C’est selon lui, la seule équipe qui n’a aucune réalisation en son actif. « L’assainissement est défectueux, il n y a aucune installation  électrique dans son bilan, les quartiers sont remplies d’ordures alors qu’il gère un budget de plus de deux milliards de francs » assène le chef religieux petit-fils de Serigne Cheikh Issa Diène.

 

Fort de ses arguments, il demande au Khalife Général des Mourides de ne point reconduire Serigne Abdou Lahad Kâ à la tête de la collectivité locale. En tant que « chef de parti capable de faire venir les partenaires », Serigne Abdou Latyf Diène  se  propose comme alternative. « Je demande solennellement au Khalife de me confier cette charge et je m’engage à faire venir la rondelette somme de 764 milliards de francs de partenaires  qui ont déjà donné leur aval ».

Interpellé sur la situation économique du pays, le chef religieux parlera d’échec cuisant du Président Macky Sall qui n’a pas su, selon lui, satisfaire les attentes des populations Sénégalaises.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tàlibe

    En Janvier, 2014 (11:05 AM)
    Mais beur si tu as des partenaires faut les faire venir c'est plus logique en tant que mouride moi je pense que tu défend ton intéret et puis c'est le chef supréme de touba qui l'a nommé. Si tu as des choses à dire va voir le khalif face à face. :tala-sylla: 
  2. Auteur

    From Zion

    En Janvier, 2014 (12:12 PM)
    si j ai bien compris à Touba les populations ne représentent rien du tout. c est le khalif qui choisi les pcr et autres. merci de m eclairer please.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email