Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Serigne Abo Mbacké : « Touba ne doit pas être une tribune pour ces politiciens... »

Single Post
Serigne Abo Mbacké : « Touba ne doit pas être une tribune pour ces politiciens... »

Il urge de trouver des moyens encore plus dissuasifs pour contraindre les hommes politiques à mettre définitivement un terme à leurs pratiques consistant à profiter des rassemblements religieux à Touba pour faire des déclarations, attaques et invectives. C’est le sentiment de Serigne Abo Mbacké. 
 
Le religieux  a exprimé sa désolation de voir les politiciens fouler au pied les recommandations de Serigne Touba et même du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké. 
 
« Ce à quoi nous assistons est vraiment anormal. Touba ne doit pas être une tribune pour ces politiciens en période de Magal. Et il faut que ces gens respectent Touba et ses autorités », a déclaré le marabout en marge de la célébration du Magal de Kazou Rajab ce mercredi.
 
 
 
Abdou Diawara  


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:15 PM)
    Il faut que ces marabouts soient cohérents , ils ne peuvent pas profiter des largesses des politiciens et leur demander de se taire .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:01 PM)
    Mais lui-même est le premier Jeune - Marabout- Politicien!!!!!!!! Ils se fichent de nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Mai, 2016 (20:18 PM)
    C'est la foire des. EXPONSORS ..........LE MERCANTILISME ..........L'HYPOCRISIE







     :emoshoot:  :looney: 







     :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhtaar

    En Mai, 2016 (20:19 PM)
    les politiques n'ont aucun respect ni pour les citoyens ni pour leur credo.les marabouts qui veulent se faire respecter n'ont qu'a eviter de mettre des deals avec eux.on ne peut pas accepter l'argent des politiques et eviter leur presence dans les parages.kou beugg fiirir dangay gneeme yakh .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:24 PM)
    CA, CA FAIT RIRE. ON NE SAIT PAS VRAIMENT QUI VEUT QUOI DANS CETTE VILLE. ON Y RECOIT LES POLITICIENS POUR SE VANTER D'ETRE LES FAISEURS DE PRESIDENTS, MEME SI C'EST FAUX. ET ON REFUSE QUE TOUBA SOIT LA TRIBUNE DES POLITICIENS. PARADOXE !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:29 PM)
    Que ces pseudo marabouts commencent d'abord par rester en dehors de l'arène politique. De qui se moquent ces parasites déguisés en nababs et Tartuffes ?

    Des affairistes qui ne redoutent ni l'interdit divin , ni de profiter indignement des deniers de l'État. Franchement c'est calamité . Alors, que ce type ne vienne nous jouer cette scène d'hypocrisie !

    Les vrais guides religieux ne désertent jamais l'espace spirituel. Dieu preverse le Sénégal de la voracité cruelle de ces escrocs sans foi ni vergogne qui tienne.

    Le plus précieux des Musulmans Mohamed Psl n:a jamais eu de l'attrait malsain pour les biens terrestres. Alors, que ces satanes dévots se tiennent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Bra

    En Mai, 2016 (21:12 PM)
    C est le khalif lui meme qui est le 1er a les recevoir qu il arrete de se meler de la politique on a pas oublier sa liste aux elections locales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dave

    En Mai, 2016 (21:23 PM)
    Monsieur abo. Ne touchez plus a l argent des politiques alors
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mai, 2016 (07:42 AM)
    Touba (mi toubi) est une création de Thierno Amadou Bâ, falsifié ba-m-ba, Peul pure Souche, de Golléré Boussobé, Podor, Fouta Toro, Nord-Est du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternelle.

    Le Dessein de Thierno Amadou Bâ était de réveiller les primitifs qui peuplaient cette sinistre zone du Sénégal, de les éduquer, pour les insérer sur la saine-sainte VOIE de Dieu.

    Quand c'étaient les Descendants directs (bourrés de pur sang Peul pure Souche) de Thierno Amadou Bâ qui avaient immédiatement repris le flambeaux pour consolider la saine sainte VOIE tracée par leur sain-saint Prédécesseur, Touba était fréquentable par des vrais Erudits-Savants-Sages-Mystiques de toute l'Afrique occidentale.

    Mais quand d'autres descendants indirectement indirects (des certains-es-certainement-certains-es) de Thierno Amadou Bâ, voyaient dans la VOIE de Dieu déjà tracée-balisée une funeste opportunité inopportune de s'enrichir sans bouger, de foutre impunément les bordels,

    de dominer sans en avoir les moyens licites-légaux-moraux-humains, de s'imposer subrepticement, d'user-abuser des ignorances-incultures de leurs tarés semblables, d'imposer leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières façons afin de perpétuer leurs salopes saloperies,

    ils n'avaient pas hésité une seconde pour s'allier lâchement avec les colons français pour détruire-souiller-déchirer-abîmer le Sénégal.

    Par conséquent, les sinistres machins de Touba, sinistrement déguisés en religieux, qui ont indignement trahi les sains-saints Enseignements de Thierno Amadou Bâ, falsifié ba-m-ba, fondateur de Touba (mi toubi), Peul pure Souche, de Golléré Boussobé, Podor, Nord-Est du Sénégal,

    doivent d'abord savoir raison garder, à clouer leurs grandes-puantes gueules, à connaître-reconnaitre-admettre qu'ils n'ont jamais été, ne sont pas, ne seront jamais ce qu'ils exhibent, véhiculent,

    qu'ils passent leurs funestes existence à mentir-falsifier-tricher-usurper-manœuvrer-manipuler-combiner-comploter-pactiser pour leurs sinistres desseins-voler-violer-violenter,

    à parrainer des corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-traitres-criminels-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-ignorants-arrogants-incultes-méchants-racistes-fainéants-oisifs-paresseux-grandes puantes gueules-incompétents-incapables-malhonnêtes-insolents-impolis,

    en échange de sous volés, terres bradées, ressources pillées, de licences de foutre impunément les bordels, de privilèges indus, de passeports diplomatiques à vendre-revendre.

    FERMEZ VOS GRANDE-PUANTES-GUEULES, SINISTRES "ÊTRES" SINISTREMENT DEGUISES EN RELIGIEUX.

    Foulbés.
    Auteur

    Papa Zozo

    En Mai, 2016 (12:53 PM)
    Je vais commencer par une petite mise au point : certaine(e) s d'entre vous n'ose plus consulter sur internet suite a une mauvaise expérience sur un des site(s) malhonnête(s) concurrent(s)... que les choses soient bien claires : je n'ai strictement aucun rapport avec ces sites qui ternissent l'image du maraboutage. Je suis un marabout professionnel honnête et sincère . Seules des consultations et travail de haute qualité vous sont proposées chez nous avec le strict respect de la règle drastique. Vous pouvez compter sur mon soutien immédiat. Je vous propose une consultation et un travail unique.

    PAPA ZOZO, JE SUIS ORIGINAIRE DU BÉNIN AUTREMENT DIT LE BERCEAU DU VAUDOU. JE PRATIQUE LE VAUDOU DEPUIS MON ENFANCE. J'AI ÉNORMÉMENT D'EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RITUELS VAUDOUS ET DÉSENVOUTEMENTS.

    Dans le cadre de mon activité, j'ai voyagé dans beaucoup de pays Africain, pour partager mes expérience avec des marabouts puissant et acquérir d'autres puissances ce qui fait que je suis redouté en ce qui concerne la magie vodou sur toute ces angles. Ils sont des millions à pratiquer le vaudou ici en Afrique. Devant les pouvoirs incroyables de cette magie et le respect de la Nature qu'enseignent les prêtres vaudous, il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : En Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe. Sans oublier Haïti, j'ai été fait grande prêtre vaudou, le plus haut grade de la hiérarchie vaudou. Il y a très peu de grands prêtres vaudous dans le monde et dès maintenant, vous avez la possibilité de me contacter ! Ne laissez pas passer cette chance !

    Tout le monde est né chanceux et dois avoir la satisfaction dans sa vie mais les esprits maléfiques sont contre.j'en ai sauvé beaucoup mais je constate que les gens souffrent.

    voici mes spécialités;

    -désenvoutement

    -ramener sa femme même si cela fait plus de 20 ans

    - ramener son marie même si cela fait plus de 20 ans

    - ramener sa chance

    - retrouver son amour

    -réussir sa vie

    -guérison de l’impuissance sexuelle

    -contre accident

    -Contre sorcellerie

    -avoir facilement de travail.

    - être aimer au travail par le directeur et les clients

    - faire avoir d’enfant

    - anti-stérilité

    -portefeuille magique ou valise magique qui va vous produit de l'argent chaque jour.

    - adhésion de mon temple pour la protection et la protection de sa maison.

    Il suffit de me contacter :

    Facile à travailler à distance

    Résultat immédiat et durable

    payement après satisfaction.

    merci



    contact:



    E-mail: [email protected]

    Tel: +229 66 44 02 80

    PAPA ZOZO

    Ouidah BÉNIN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keur Keur

    En Mai, 2016 (18:23 PM)
    Des mensonges ne peuvent pas reconquérir la ville sainte. Si Macky Sall pense qu'il peut encore tromper les véritables talibés Mourides il se trompe lourdement. Les vrais talibés ont leur identité remarquable à savoir la discipline, la prière et le travail. C'est une réalité aujourd'hui que Macky Sall fasse la promotion de tous les ennemis de Serigne Touba au tour de lui: Abdou latif Coulibaly, Penda Mbow, Souleymane Jules Diop, Abdou aziz Diop etc.. Et sa mission première demeure la désacralisation de cette confrérie tout en diabolisant nos croyances. Son premier signal fort était de ternir le sens du chapelet musulman devant une parterre de chefs d’États Européens au royaume Hollandais et ensuite de traiter les marabouts de citoyens sans importance.

    Macky a participé avec détermination dans une marche en France à Charlie Hebdo pour ridiculiser le prophète (ASW) et l'Islam jusqu'à obtenir la décoration d'une ville allemande réputée hostile à la religion musulmane.Et jusque là aussi on n'a pas senti une seule fois une indignation quelconque ou bien une réaction à la dimension de l'affront de la part de Macky Sall lorsque le serviteur du prophète (PSL) a été caricaturé par le journal jeune Afrique. Donc il s'en fou éperdument. La preuve est le fait que Macky Sall ait le culot de promener son véhicule dans l'enceinte de la grande mosquée de Touba en ne jugeant pas necessaire de respecter ce que représente ce symbole dans le coeur des mourides et de l' Islam. En outre le problème de Touba est plus profond que ça n'a l'air. Quasiment tous ses petit fils de Serigne Touba également comme ces nombreux talibés qui gravitent autour du saint homme en permanence et qui s'abusent de sa confiance pour mentir ou le tromper demeurent les principaux responsables de la situation inquiétante que Touba n'a connu sur aucun autre khilafa. Ces gens là ont vendu leur dignité et leur âmes au diable Macky Sall, tout en acceptant de jouer son jeu pour faire de lui par la force un ( mouride ) qu'il a du mal à vivre dans sa conscience. Ainsi c'est sans équivoque que ces opportunistes rendront des comptes tot ou tard à qui de droit. Et les premiers en tête s'appellent Cheikh Bara Maty Léye, Cheikh Thioro Mbacké, Bass Khadim Awa Ba, Cheikh Ndiaye etc..



    En conséquence , malgré ce flot d'argent déversé à Touba et cet achat de conscience à tout azimute Macky Sall comprendra un peu tard qu'il se trompe de cible et qu'il perd son temps pour plaire aux véritables talibés de serigne Touba. Il doit savoir qu'à l'impossible nul n'est tenu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:05 PM)
    @Keur Keur tout ce long discours pour des boniments..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email