Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SERIGNE ALIOU NDAO RIJAAL, CHEF RELIGIEUX A TOUBA - «Dias est la cause de tout ce qui arrive à sa famille»

Single Post
SERIGNE ALIOU NDAO RIJAAL, CHEF RELIGIEUX A TOUBA - «Dias est la cause de tout ce qui arrive à sa famille»

La réaction du chef religieux Serigne Aliou Ndao Ridjaal a été immédiate suite aux déclarations de Madame Dias sur les ondes Fm, accusant le Président Wade et Ousmane Ngom d’être à l’origine de ce qui lui arrive. Mais le chef religieux estime que c’est plutôt Jean Paul Dias qui est la source des ennuis de sa propre famille.

 

«A bon chat bon rat», dit le proverbe, pour traduire l’idée selon laquelle celui qui attaque trouve souvent un bon adversaire. C’est avec promptitude et vigueur que Serigne Aliou Ndao Rijaal a répondu à Madame Christiane Dias qui déclarait hier, sur les ondes Fm, que le chef de l’Etat et son ministre de l’Intérieur sont à l’origine de ce qui arrive à sa famille. «Tous les malheurs qui m’arrivent aujourd’hui sont causés par Wade et Ousmane Ngom», a-t-elle déclaré. Et sans lui donner le temps de souffler pour marquer la pause, le chef religieux à Touba, a répliqué pour demander à Madame Dias d’être honnête avec elle-même et de se rappeler les bienfaits que Me Wade a comblés son époux et son fils qu’il envoya étudier aux Usa en 1991.

 

Serigne Aliou Ndao Rijaal a rappelé que quand Me Wade avait intégré le gouvernement de Abdou Diouf, il avait fait l’honneur à Jean Paul Dias d’être ministre. Une fois au pouvoir, poursuit-il, le Président Wade a honoré Dias en en faisant le directeur général de l’Ipres. Mais avide, vorace et inintelligent qu’il est, Dias père a exigé l’impensable et c’est ce qui l’a fait couler, a indiqué Rijaal. En plus de cet épisode sombre dans la vie de Dias, le marabout mouride est revenu sur les déclarations du leader du Bcg qui, alors qu’il était dans le Pds, avait adressé des insanités aux chefs religieux. «Les propos sont tellement irrespectueux que la morale ne me permet pas de revenir là-dessus», a insisté Serigne Aliou Ndao Rijaal pour qui Dias est la cause de tout ce qui arrive à sa famille.

 

Par ailleurs, en tant que citoyen qui a droit à la parole pour donner son avis sur des questions nationales, Rijaal a abordé le problème de l’émigration clandestine et des élections de 2007. Sur la question de l’émigration, il a invité les jeunes à plus de raison et à rester chez eux pour aider le Président Wade dans sa politique de développement. «Etant donné que le chef de l’Etat compte sur la jeunesse pour bâtir le pays, celle-ci doit rester au pays pour l’accompagner dans son projet de société», a-t-il affirmé, tout en proposant que les piroguiers transporteurs soient dénoncés.

 

Enfin, examinant la question des élections de 2007, le chef religieux a invité les Sénégalais à cesser de conjecturer sur la date déjà retenue. A ce sujet, précisons que Me Wade a publiquement déclaré que les élections auront bel et bien lieu le 25 février 2007. Alors, trêve de commentaires.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email