Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Serigne Amsatou Mbacké Abdoul Ahad prévient Macky : "Si on instaure l'État d'urgence, nous allons…"

Single Post
[Vidéo] Serigne Amsatou Mbacké Abdoul Ahad prévient Macky : "Si on instaure l'État d'urgence, nous allons…"
Connu pour son franc-parler, Serigne Amsatou Mbacké Abdoul Ahad n'a pas dérogé à la tradition à l'occasion de la prière de l’Aïd El-Adha. Dans son sermon de feu, le fils du défunt troisième khalife général des mourides a, d'emblée, invité les petits-fils de Khadim Rassoul à suivre scrupuleusement la voie tracée par ce dernier.

" Serigne Touba a consacré toute sa vie à œuvrer pour le prophète Mohamed (Psl). Et le dernier messager de Dieu l'a récompensé pour son acte. Ainsi, Khadim Rassoul nous a déjà indiqué le droit chemin. Toute personne qui suit cette voie sera récompensée ici-bas et dans l'autre monde. Mais quiconque prendra le chemin inverse, va le regretter tout seul dans sa tombe ", a-t-il mis en garde.

Réagissant sur des questions d'actualité, Serigne Amsatou Mbacké Abdoul Ahad a asséné ses vérités crues au président Macky Sall concernant un éventuel confinement en cette période de crise sanitaire. Le chef religieux de Touba a pris le contre-pied d'Ahmed Khalifa Niass qui suggérait récemment au chef de l'État d'instaurer l'État d'urgence pour freiner la chaîne de contamination.

Dans une vidéo transmise à Seneweb, le fils de Serigne Abdou Ahad Mbacké a alerté sur les éventuels conséquences d'un tel acte.

" On a décrété l'état d'urgence assorti d'un couvre-feu. Mais les disciples étaient sortis dans les rues pour exiger la levée de ces restrictions. Les émeutes n'avaient pas échappé Touba et il a fallu l'intervention nocturne de Serigne Mountakha pour apaiser le climat. Le peuple s'est soulevé récemment pour se diriger vers le palais (affaire sweet beauty). Mais le khalife a réagi  en vue de désamorcer la bombe ", a-t-il rappelé dans son discours tenu à Touba Bélel.

Serigne Amsatou Mbacké de préciser au président Macky Sall que la troisième vague (émeute) sera plus rude. Ainsi, le chef religieux conseillera au chef de l'État d'être toujours plus proche et à  l'écoute du peuple.

" Bunu teujaté, dinane feugue moy troisième vague, té bu tiji wul, dinane badi té kone dina eup dax musiba la" (Si on instaure l'état d'urgence, nous allons encore manifester et si le président Macky Sall ne reculera pas, on va passer à la vitesse supérieure. Ça sera  le chaos! ", a-t-il averti avant de plaider la cause des Sénégalais.

Selon le Mbacké Mbacké, les populations souffrent parce qu'elles peinent à joindre les deux bouts. Ces dernières sont confrontées à un manque d'emploi dans le pays d'après lui. Serigne Amsatou Mbacké Abdoul Ahad révélera que les cultivateurs n'ont pas encore reçu une quantité suffisante de semences.

Ecoutez le sermon de feu de Serigne Amsatou Mbacké Abdoul Ahad 




46 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (01:45 AM)
    Akassa MBACKE BALLA AISSA Lou leer nga wakhe
    • Auteur

      Ndiago

      En Juillet, 2021 (05:49 AM)
      Un autre marabout qui menace d’une troisieme vague encore plus grave, si l’etat decrete un etat d’urgence. Est ce que c’est le President qui dirige toujours ce pays? Pour des affaires de la republique – des choses qui se passent a Dakar – c’est Toubaqui a le dernier mot. On joue avec la republique. On a besoin d’un homme fort comme Kagame pour remettre de l’ordre et mener ce  navire a bonne rive. On ne sait plus qui dirige ce pays. Le president n’ a aucune autorite.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:32 AM)
      @@Amsatou Mbacké Abdoul Ahad
      YOW KOU MEUNAA DOU NGA
      Bann "peuple" mojeumon palais ???
      kou wacii sa andde anndde bo dem fekkeu fa borom
      Do toj leuffal ndeyaam "serigne"
      Tu es un marabout politicien encagoulé
      Point barre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:40 AM)
      Un autre ibn de "marabout ". Dans ce pays chaque matin un cochon émerge. Comment peut-on menacer ouvertement un chef d'état ? La faute incombe à ce dernier qui a mis à genou ce pays. Macky ne gère plus.On peut accepter que le bilan économique de Abdou DIOUF est faible, mais son son magistère, ce pays était géré. Demandez le Serigne Moustapha SY ou aux Policiers grévistes. 
       
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:31 AM)
      saa way yow boo khamoul da ngaay nopi,  tu dois faire parti de ces  jeunes nés en 2000 qui ne savent rien de l'histoire du pays à part ce qu'ils entendent dans les medias, ils ne font aucun effort de recherche paresseux qu'ils sont. je te rappelle que abdou diouf et macky sall sont kif kif ils sont tous les deux des faiblards sous la coupe des français. Leur principal fort c'est de reprimer l'opposition et la population pour se maintenir au pouvoir sous la protection des français. Moustapha sy a été emprisonné plusieurs fois par abdou diouf  parcequ'il l'avait insulté ouvertement et le contexte de l'époque vu comment diouf gérait le pays de la meme façon qu'on le gere actuellement,  ces insultes se justifiaient . Tout ce qu'on raconte sur cet emprisonnement de moustapha sy sont des mensonges .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:04 AM)
      Amoul akassa ki c un fils de p.... le couvre feu l avait pas trop arangé nakh les bars daniou fermé won 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fin Du Machyisme

      En Juillet, 2021 (15:24 PM)
      Macky ne peut pas gouverner le pays avec ce qu'il en reste de l'apr, benno et ses courtisans. Il se met à dos 98% de la population. Même les religieux le rejettent. Tout ça finira très mal...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:54 PM)
      Le président doit éviter d'écouter des gens comme Ahmed khalifa niasse qui ne sont mus que par leurs interets et qui sont très versatiles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:57 PM)
      su ku diare cofinement di na amaate teh bo fi guenéé niou ramasse la teh bo fi rewanto niou nokheu ay liif ba nga hamné du yaw la niu fall president rewmi momo lene ko da ngebe ci bokk rek TEH SA BEUGUE BEUGUE du beugue beuguou askane bi yeup
    {comment_ads}
    • Auteur

      Agriculture S O S

      En Juillet, 2021 (18:09 PM)
      Et le gouvernement n'a pas l'air de s'inquiéter du retard des pluies cette année. Sécheresse pire que covid Delta et autres..
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (02:21 AM)
    Quand on joue avec la république,on met en danger tout le monde,ce gouvernement a t'il le courage de mener à bonne rive ce bateau qui tangue dans les océans,en 1987 un homme avait mis à genoux toute une police,c'était le président abdou diouf un homme de poigne et de conviction,qui avait géré ce pays sans des sensisibilites et autres considérations,c'est malheureux que le président se trouve dans une défiance systématique,le seul courage que je reconnais c'est celui de museler des opposants ,c'est une hérésie ,vous dirigez un peuple basé sur des socles dont la constitution et La Défense des biens et du peuple,vous n'avez pas le droit de fléchir ,malheureusement aussi il sera difficile de vous défendre avec cette hausse de la pandémie ,soucieux d'un troisième mandat ou deuxième quinquennat illigetime vous vous êtes trouvé bâillonné par des lobbyistes mdr tous bords,ce bateau Sénégal est entrain de chavirer et je pleure de la catastrophe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:42 AM)
      Abdou n'a été ni un homme de poigne encore moins de conviction c'est parceque vous ne savez rien de l'histoire politique du sénégal que vous le dites,. abdou diouf comme macky sall n'étaient que des vassaux des français des beni-oui-oui. abdou diouf ne faisait qu'aplliquer les directives de la banque mondiale et du fmi qui avaient mis le pays sous ajustement structurel en demandant à abdou diouf de reduire aux maximum les fonctionnaires "moins d'etat mieux d'etat " c'est ainsi que diouf a profité de la greve des policiers pour les radier tout en sachant qu'il ne courait aucun risque sous la protection de l'armee française.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Olivier Plaine

      En Juillet, 2021 (01:24 AM)
      Vous croyez vraiment que les politiques se battent pour les biens du peuple... Alors, pourquoi attribuez 52 licences de pêche au Chinois pendant le COVID-19 et six mois après Autorisé le Royaume-Uni, la France et l'Espagne..., Dommage que vos décideurs vendent le Sénégal au Rabais
    {comment_ads}
    Auteur

    Sinthiou

    En Juillet, 2021 (02:29 AM)
    Le désordre est inacceptable dans notre pays. Quiconque incitera au désordre dans notre République du Sénégal subira les rigueurs de la loi quelque soit son rang social. 2 camps se feront face: ceux qui milite pour le désordre et le pillage et ceux qui défendront l'ordre républicain. 

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:48 AM)
      C'est ce régime apr qui est le seul responsable de ce désordre que tout le monde déplore. A ces farfelus qui menacent de répression aux sénégalais qui s'insurgent contre ce désordre, n'oubliez pas qu'un président de la république est élu par le peuple et par conséquent, tout ce qu'il fait doit avoir le consentement du peuple.
      Ce guide religieux que vous critiquer en toute mauvaise foi est un porteur de voix et connait très bien les réalités de ce pays. Ce qui se passe actuellement dans ce pays en terme de malgouvernance, de dépravation des moeurs et de défectuosité de notre souverainté nationale, n'est la faute de personne d'autre que du président macky et de sont gouvernement composé d'une majorité de faussaires, de franc-maçons et de militants lgbt.
      Les Sénégalais dignes et patriotes ont le plein droit de se dresser contre tous maux qui leurs retombent sur la tête.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:49 AM)
      Tout ton bla-bla ne sert à rien c’est les gens comme vous qui sont sorti des écoles héritées des français qui nous retardent 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (22:16 PM)
      La question que tout le monde se pose est où est-ce que ousmane sonko a prié le jour de la tabaski ? Chez adji sarr ou à sweet beauty. Il ne s'est même exprimé sur Facebook pour faire le ziar à ses talibes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (02:52 AM)
    Macky risque de tomber à cause du covid s'il tente un confinement à nouveau.

    Et la, ce sera trop tard pour lui et ses proches
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (06:38 AM)
      Ben Macky tombera  facilement,s’il y’a des milliers ou des millions de morts le cas de Trump est là .Si les sénégalais refusent de se vacciner en masse il faut confiner,le confinement ne tue personne on est déjà passé par là y’a pas eu de catastrophe .Un état doit être fort et il faut arrêter aussi d’ecouter ses vendeurs de rêves !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:21 AM)
      Vas te faire foutre sale menteur. Depuis mars 2020 vous menacez les sénégalais de subir l'hécatombe parcequ'ils refusent de vous suivre dans votre aventure satanique de crise sanitaire imaginaire. Que nenni, aye douli kessé.
      Sachez bien que s'il y aura hécatombe, vous en serez les seules victimes pour avoir conspiré avec ces satanistes du nouvel ordre mondial contre vos propres compatriotes. Vous êtes tellement abrutis par votre machin satanique que vous ne vous rendez même pas compte que votre disque est rayé et que la musique qu'il émet commence à mettre en colère la majorité des Sénégalais dignes et patriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:11 AM)
    Laissez le President elu,during son gouvrrnement.Un Etat fort,respectueux des Valeurs Republicaines.

    Alert,faut  pas  destabiler  les institutions. Vive  la puissance  publique dans un  etat  laique 

     
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:54 AM)
    Un fou ce mec 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Juillet, 2021 (04:03 AM)
    Quand covid va t'attraper tu seras en confinement forcé pauvre crétin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ça Sans Le Mali

      En Juillet, 2021 (15:37 PM)
      Je vois un règne qui boîte qui ne tient plus que par des lois et decrets créér au jour le jour. Delta lui a sommé le coups de grâce, Il roule sur les jantes, la fin proche avant 2024...
    {comment_ads}
    Auteur

    Grammaire

    En Juillet, 2021 (04:31 AM)
     "si le président Macky Sall ne reculera pas,"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (04:32 AM)
    Je n'aime pas le PS et Abdou Diouf. Mais j'ai la nostalgie de sa rigueur pour mettre au pas tous les lobbystes. Plus d'état au Sénégal. Macky fait attention et reprend les choses avant qu'il ne soit trop tard. Tu cherches à plaire en continu à une communauté qui te déteste à Mort. Cette communauté ne te pardonneras jamais les inaugurations que tu as fait au Fouta.  A bon entendeur nak wa salam!!! Bal lene ma akk!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdrrrr

      En Juillet, 2021 (01:41 AM)
      hahahaha Fouta!!! y'a personne qui vous calcule dans ce pays mon cher!!!! la haine c'est dans votre sang, vous allez creuver de votre frustrations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (05:38 AM)
    Ce marabout menace le PR Macky ? Il faut que la dic aille le chercher...et le mettre en taule comme Guy marquis Sagna
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:15 AM)
    Le Sénégal est devenu un bateau fou.

    Chacun fait ce qui lui plaît.

    En toute impunité !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:57 AM)
    Dans quel pays on a vue des émeutes à cause du confinement ? Même au Sénégal les gens avaient bien respecté le confinement. Sonko et ces soits disants activistes  qui a jetté de l’huile sur le feu en mélangeant ses histoires de mœurs à la population. La première vague le Sénégal était le premier mondial à bien géré la covid et il faut continuer sinon ça va être l’hécatombe le quart de la population n’est pas vacciné 
    {comment_ads}
    Auteur

    You Paris

    En Juillet, 2021 (07:03 AM)
    Tout ça  c est la faute de Macky comment peut on défier l autorité comme ça mais comme les gouvernants ont peur  de ces marabouts ça devient du n importe quoi
    Auteur

    Cov

    En Juillet, 2021 (08:16 AM)
    Ce  mec ne parle pas pour l'intérêt des Sénégalais mais plutôt de son groupe familiale.  Ils ont promis le paradis sur terre aux Sénégalais et boum  corona débarque et braque ses projecteurs sur leurs tissus de mensonges et devinez quoi ? Touba à peur touba tremble touba accablé touba accuse mais touba oublie qu'il est coupable d'avoir détruit le Sénégal autant que Macky Sall. Cette fois-ci touba ne pourra pas bleffer et s'en sortir touba va assumer ses responsabilités de destinateurs  nuisibles de vies et d'une Nation entière. La justice de Dieu n'est pas la justice des hommes touba et ses acolytes n'ont encore rien vu car la sanction divine n'est qu'à ses débuts. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:29 AM)
    Pourtant le corona ne cesse d'emporter ces marabouts. Mais on est au senegal ou certains se croient meilleurs que les autres. Dieu seul sait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:50 AM)
    Venez et vous verrez la conséquence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:56 AM)
    WAKH DAFAY RAFETE THJI KILIFEU .

    CHANTAGE BAKHOUL TEEE MACKY DOUKO NANGOU .

    J ECOUTE SEEULEMENT SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE , KEUR DOCTEUR ET MACKY .
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:01 AM)
    Je suis contre Macky Sall , mais il est temps de prendre le taurreau par les cornes . je trouve anormal qu'un pseudo " marabout " menace un président de la république gratuitement . attention à ne pas pousser le gars à l'extrême et on dirait que les senegal opte pour une guerre civile à tout prix . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:36 PM)
      Si GMS avait dit ça....Macky est fort avec les faibles, faible avec les forts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Juillet, 2021 (09:06 AM)
    THIS Imam is nothing but a hypocrite and a supporter of Ousmane Sonko because I know it personally. He is saying something that even the Guide of Touba will never say and it's even out of his thinking. This mother fucker thinks he can threatened Macky Sall with his  big mouth. Now we confirmed who were supporting and giving full support to those kids who took to the streets of Touba, Dakar, Thies and Kaolack to demonstrate against the curfew back  in 2020.

    Didn't we all see how both last year and this year's Hajj is been limited to almost nothing just to protect themselves and the would be pilgrims. Again we all know how this year's Olympic games will not have supporters or spectators because they want to make sure people are safe and healthy. It's only in our fuck'n County, Senegal where these so-called fuck'n marabouts or should I say Imams  will use their microphone to threaten a head of State. This ass hole did not say a peep about Sonko's case for rapping Aja Sarr nor did he talk about the violent insurrection Sonko called for leaving 14 of our people dead  and millions of CFA perished in properties and businesses destructions etc. He also did not talk about the non-stop incidents happening in the Schools and Universities, all he did was to throw a red meat to the Sonko people so as to give them talking points for them to use when at anytime they're given a mic to talk.

    Fuck'n hypocrite chim.

     

    Wasalaam. 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:14 AM)
    le corona n es pas du a maky sall c est Allah quipuni le monde de se detourner du bien et de sa connaissance .personne ny pourra absolument rien si Allah l veut confiner le peuple pour qu on retourne a sa connaissance
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Juillet, 2021 (09:18 AM)
    Vous n avez rien compris mes chers republicains

    Qui va contre cette comunautè fait une mauvaise fin.pour moi et bcp d autres  touba vient avant ces abroutis de la republique....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:53 AM)
      Vos grandes gueules de larbins apristes et votre jalousie de disciples d'autre confrérie au rabais n'y fera rien.
      Et si vous en doutez de l'impopularité de ces mesures liberticides édictées par votre nouvel ordre mondial, vous n'avez qu'à dire à votre bouffon de président d'appliquer ses menaces de confiner ou de décréter le couvre-feu pour voir ce qui vas se passer. Bande de larbins farfelus d'apéristes...
    {comment_ads}
    Auteur

    El Gringo

    En Juillet, 2021 (09:24 AM)
    Est- ce la un discour responsable: Si tu decides de vouloir confiner en voulant sauver des vie je vais mis opposer. Macky n'est pas plus important que ma sante, il ne va jamais partager avec moi la tombe donc FOUTTEZ NOUS LA PAIX. Et aller apprendre comment se passe les choses Macky ne decrette rien c'est les professionnels de la sante qui donnent leur avis et le president suit a la lettre.

    Bandes de vaux rien comme des anes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:04 AM)
    C'est vous seuls les ndiaye alleu d'apriste qui nous parlez de mesures restrictives pour une pandémie imaginaire.

    Mais macky mome khaména pastilles ak douli bèye...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:25 AM)
    C’est bien de critiquer et de mettre en garde mais c’est mieux de proposer des solutions.

    C’est irresponsable de parler de 3ème vague ( émeutes) de la part d’un chef religieux. Heureusement que Serigne Mountakha ne voit pas la situation comme ce vandale de mbacké mbacké. 

    A ce rythme, ce sera très difficile de bâtir ce pays. Même le prochain président aura les mêmes problèmes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictature

    En Juillet, 2021 (10:42 AM)
    Rien de nouveau sous nos cieux  à part une épidémie de grippe saisonnière comme nous avons un état dorkat qui veut installer la dictature par le biais de cette fausse pandémie on nous impose le vocabulaire du corona,Il vaut arrêter cette copier-coller les familles françaises se liment à 3 à 4 personnes contrairement à nous ou dans une seule famille on peu en trouver plus de 30 personnes ces petis toubabs noirs qui vivent à la  francaise nous amerde avec le confinement 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:00 AM)
    Seuls ces arrivistes de la génération de nouveaux riches de 2012 qui s’est servi de la politique comme ascenseur social sans aucune mérite sont la à défendre ce dictateur pour protéger leurs biens mala acquis .Comme le disait si bien Serigne Mansour S’y Djiamil mon Khalif  « ces gens qui dans de senegal normal et normé ne peuvent même pas prétendre à un poste de chef de village sont là à pavaner »ça veut tout dire que ce qui nous dirigent sont loin d’être des modèles à tout point de vue on comprend pourquoi les usa restent et resterons toujours la première puissance mondiale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Révolté Du Bounti

    En Juillet, 2021 (11:02 AM)
    A éccuter tous ces petits marabouts  , on dirait que ce sont eux qui dirigent maintenant le Sénégal . Je trouve que c'est grave   Tout ça ,c'est faute de Macky Sall dirais-je . Mais comment peut-on défier comme ça un Président de la RépubliqueMacky et son gouvernement  manquent de courage politique.  Mais si la grenouille n'a pas de queue, c'est à qui la faute?.... Affaire à suivre.

    le révolté du Bounti
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:16 AM)
      S’il est aussi  fort que tu le dis ton Macky national devait seulement interdire la prière de la tabaski sur toute l’étendue du territoire .Il sait qu’il est minoritaire dans ce pays il ne fait que du import-export de militants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Juillet, 2021 (11:29 AM)
    A lire certains commentaires on se rend compte que il y vraiment des sénégalais qui vivent très très loin des réalités quotidiennes du gorgorlou sénégalais sa dépense quotidienne du lendemain se règle la vieille souvent tard dans la soirée.Chasez que vous les égoïstes salariés qui prônent le confinement le Sénégal ne compte même pas 1 million de salariés sur 14 millions d’habitants et vous voulez tenir tout le monde en otage personne ne l’acceptera 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoudia

    En Juillet, 2021 (11:43 AM)
    Ce pays merite tout ce qui arrive a son peuple.  Vos marabouts feneants truands et qui vous ont abrutis.  Ces gens la faut les demysgifier et leur boucler la gueule s tout jamais ces bullies.  
    Auteur

    Saga

    En Juillet, 2021 (11:54 AM)
    Ce que je sais d'un marabout pas a cultivé la violence mais plutôt la paix si vraiment  c'est un homme de Dieu nous attendons ses prières  pour que cette pandémie  quitte au Sénégal non seulement au Sénégal  mais partout dans le monde c'est ça  le rôle  d'un marabout mais un marabout qui cultive la violence le jour ou un tel cas arriverait au Sénégal  comme le souhaite ce marabout ça  sera un désastre  pour le Sénégal  ce jour peut-être  il regrettera d'appeler  cette troisième  vague faisons très  attention de certains propos le Sénégal appartient  à  tout le monde pas une propreté  d'une personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:12 PM)
    ces  marabouts  sont des assassins en  puissance  , ce sont  les  pires ennemis de ce pays  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:24 PM)
    C'est un discours ou sermon irresponsable, d'un individu qui n'a aucune culture de l'Etat et de la République. Il n'a aucune analyse objective de la situation et des événements.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:06 PM)
    Depuis 2012 ce pays ne connaît que la division et les scandales

    diviser pour mieux régner disent ils alors que la vérité est que qui divise n à qu à s attendre aux affrontements et résistance.ce pays est comme il est et c'est la faute de l''APR les satants qui ont diviser le peuple ou du moins qui essayent de le faire mais malheureusement pour eux le réveil s est fait et on a déjà pris le petit déjeuner, on attend l occasion de prendre le repas et le dîner.mdr

    Le Sénégal n a jamais connu un moment pareil du fait que nous n avons jamais eu affaire affaire à des gens  badolos et khifff et tite pareil alors 

    Nous sommes prêt à tous comme eux 

    Allons y.......prêt à mourir 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:12 PM)
    Corona business 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:44 PM)
    Mara yawit khana bokou si rewmi nianal djamou reek  wayi corona bi bou arretewoul yaw sakh daga daw lakhatou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:00 PM)
    Serigne Hamzaatu a dit aussi que le Sénégal actuellement c'est comme si on est dirigé par le Macron !!

    Il a pas dit nous allons manifester, mais les gens vont manifester !!!

    Il n'a pas menacé Macky mais lui donne conseil !!!

    Sinon on a en rien à faire de votre haine antiMurid, le corona ne vous empêche pas de faire vos combats de lutte, concerts, meeting, tourné, euro, matchs de football.... toooop léén feuléh
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Juillet, 2021 (16:06 PM)
    Si Dieu ne pardonne pas les sénégalais  beaucoup iront en Enfer ce qui ce passe au Sénégal  est inquiétant du côté  bokale.
    Auteur

    Ex Mourtade

    En Juillet, 2021 (17:12 PM)
    Amsata MBACKE un imbecile 

    un idiot de fils de Serigne 

    quelle bassesses d'un fils de serigne abdoul Ahat 

    un idiot qui ne peut même pas réciter un verset du coran 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:52 PM)
    Il devrait faire en sorte que tous les mourides pratiquent correctement la religion musulmane, sans bokaalé. Ainsi ses disciples éviteront de remplir les prisons par leurs inconduites et leurs délinquances sous toutes les formes. Ainsi toutes les mosquées seront toujours remplies de monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jgdfvjj

    En Juillet, 2021 (18:07 PM)
    je m’inquiete si ces menaces n’entre Pas ds le cadre de la nouvelle loi? Si les gens manifestent on va dire que c’est lui qui a inciter les manifestants donc débordement et le mara est bon!!! Comment appeler à manifester sans être coincer par cette loi???   Si 150000 personnes mettent profil appelons à manifester, qui mettra on en prison??? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:19 PM)
    Vraiment ce gars là est inconscient. On n'est entrain de pleurer des parents tués par la covid. Au lieu de demander au respect des gestes barrières. Il menace notre institution. Je ne suis pas pour Macky. Certes il a commis une bêtise avec ses tournées politiques. Mais pas une raison de ne pas suivre les mesures nécessaires. Alors qu'il s'impose en République..
    Auteur

    Kelvin

    En Juillet, 2021 (18:38 PM)
    Merci à ce blog d'actualités de m'avoir recommandé Doctor Nelson Herbs. J'ai une hypertrophie de la prostate de 70 ml. On m'a demandé de subir une intervention chirurgicale qui était très risquée et pourrait causer d'autres problèmes de santé, j'ai également une glycémie élevée depuis plus de 2 ans et une hépatite B. Je suis tombé sur le témoignage du client précédent de Nelson et je a décidé de lui donner un essai. J'ai acheté son produit que j'ai reçu via le service DHL à mon adresse et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours, lorsque j'ai subi un autre test après avoir terminé son traitement, mon résultat de test a montré que l'élargissement de la prostate a été complètement réduite y compris ma glycémie mon hépatite B a été guérie. Je recommande le docteur Nelson à toute personne souffrant d'hypertension et de glycémie, d'herpès viral, de calculs rénaux, de dysfonction érectile, de spermatozoïde faible, vos informations. E-mail; [email protected] ou WhatsApp +212703835488
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:47 PM)
    Un conseil à Macky: arrêter de combattre le virus et se croiser les bras. En fait à part les trois ou quatre premiers mois où les sénégalais ne connaissaient pas cette maladie, les sénégalais n'ont jamais crû en l'existence de cette maladie. Même avec 10 millions de cas, les sénégalais seraient de marbre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poople

    En Juillet, 2021 (22:37 PM)
    Un pays on le dirige avec des principes et convictions mais jamais avec des émotions J'ai pitié de ce qui va arrive à mon pays, les forces occultes sont à l'oeuvre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:38 PM)
    Tous ces marabouts, ils en veulent à Macky qui ne distribuent pas les millions comme Wade le faisaient. Ils lui en veulent juste pour cela. Wade dépensait à gauche et à droite. El hadji Diouf "20 millions pour 3 jours de dépenses"...Eh waay samba...Lolou moo diekh sous Macky. Tans pis pour ces parasites...
    Auteur

    En Juillet, 2021 (01:42 AM)
    Macky yaw nieup wanenaleu guinaw... amal foulay demissioner avant élections yii rek senegal dieum kanam 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email