Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Serigne Cheikh Mbacké : « La liste du Khalife ne devrait pas être un prétexte pour repousser les élections »

Single Post
Serigne Cheikh Mbacké : « La liste du Khalife ne devrait pas être un prétexte pour repousser les élections »

Les libéraux de Touba soupçonnent la volonté cachée du régime actuel de repousser les élections locales. C’est d’ailleurs, la liste de Touba qui devrait servir de prétexte, selon Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, au Président de la République et à ses responsables politiques pour changer la date des échéances et mieux se préparer en conséquence.

 Selon le Mbacké-Mbacké les choses se sont davantage compliquées pour la coalition Benno Bokk Yaakar depuis la venue incommodante du Président Wade. « Il ne sera jamais question d’accepter le report des locales et nous refuserons, par la même occasion que la liste soit invalidée pour non respect de la parité », martèle ce membre du comité directeur du Pds.Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly de s’attaquer, par ailleurs, à la décision de Serigne Abdou Lahad Kâ de diriger la liste départementale de Benno Bokk Yaakar pour la proportionnelle. 

« C’est une astuce faite pour perturber les populations dont la majorité ne saura faire la différence entre la liste du Khalife qu’Abdou Lahad Kâ dirige et celle départementale pour laquelle il joue la tête de file ». Autrement dit, le Mbacké-Mbacké soupçonne un subterfuge dont l’objectif est de donner des voix à la liste de BBY alors qu’elles étaient destinées à celle du Khalife.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email