Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Serigne Mansour Sy Djamil : « Je ne suis pas un politicien improvisé »

Single Post
Serigne Mansour Sy Djamil : « Je ne suis pas un politicien improvisé »

Serigne Mansour Sy Djamil a convié ses troupes du mouvement Bess Dou Niakk à voter Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle. Un second tour pour lequel le marabout a témoigné un soutien agissant au maire de fatick, en l’accompagnant sur le terrain. A Mbour, ou encore à Louga, le guide religieux n’a pas manqué de s’expliquer sur son engagement. « Je ne suis pas un politicien improvisé », a-t-il martelé à plusieurs reprises en présence d’Amath Danssokho qu’il présente comme son mentor. Serigne Mansour Sy Djamil a introduit le leader de l’Apr lors de ses visites à Tivaouane, sa ville natale. 

Il révèle qu’il ne se prévaut pas de sa légitimité maraboutique et de sa posture de guide religieux pour s’ériger une base politique. Le guide religieux dit avoir posé son premier acte politique à St-Louis, à l’âge de 13 ans, pour protester contre la mise au cachot de serigne Cheikh. Aujourd’hui, Serigne Mansour Sy Djamil est un opposant du régime de Wade. A ses yeux, « quand l’essentiel est en danger, s’opposer est un devoir ». « L’essentiel est en danger aujourd’hui, c’est pour cela que je me suis engagé dans cette bataille-là », a-t-il dit. Bref, Serigne Mansour Sy Djamil est animé par un désir d’émancipation, pour reprendre nos confrères de la Tribune.


liiiiiiiaffaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    Ben

    En Mars, 2012 (10:58 AM)
    Il faut penser à l'économie du pays. le fait que la France nous garantisse notre monnaie doit cesser. c'est lui qui contrôle notre économie et fait ce qu'il veut de notre pays . Nous devons sortir du CFA ou ne plus être garantie par la France il en va de notre souveraineté et de notre développement, il faut aussi penser à nous défranciser.

    BEN
    • Auteur

      Mouridoulaah

      En Mars, 2012 (11:11 AM)
      voilà un marabout qui ne risque pas qu'on lui jette l'anathème parce qu' il est du côté qui plait à la presse. il est dans le sens de la vague.

      pour moi, il est libre de faire de la politique comme tout citoyen mais il doit ranger sa casquette (ou plutôt son mbakhana) de guide religieux dans son positionnement. ce qui n'est hélas pas encore le cas.

      quand son frère a été blessé lors d'une manifestation politique, il a enlevé son titre de dirigeant de parti politique pour arborer (comme c'était plus confortable à ce moment là) son statut de petit-fils du vénéré cheikh seyyidil hadj malik sy pour nous dire grosso modo "les responsables de cet acte vont le payer à la famille de maodo".

      pourquoi donc ?

      il faut être cohérent :

      1-soit tu te revendiques de l’héritage de l'illustre grand-père et tu agis comme lui en t’éloignant de la politique.

      2-soit, tu ranges ton statut de marabout, et tu t'investis dans la politique en tant que citoyen et tu assumes tous les risques que cet engagement comporte (invectives, violences verbales, etc)

      ceci est valable pour tous les religieux qui s'investissent dans la politique. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

      mucc ak xéewwël.
    • Auteur

      Maodo Mansour

      En Mars, 2012 (12:20 PM)
      on s'en fou! tu n'est pas une référence pour nous! le jour où on a profané la zawiya de mon marabout, tu était parmi les manifestants, donc provocateur. et pire encore, dangaa faat farata khadara bi
      sil te plait, arretes ton faux jeu indigne d'un ptt!
  2. Auteur

    Ma Ko Wax

    En Mars, 2012 (10:58 AM)
    Why is this guy always showing us the finger?
    Auteur

    Bobodiouf

    En Mars, 2012 (11:06 AM)
    "Quand l'essentiel est en danger, s'opposer est un devoir". Cette formule est tellement belle mais surtout tellement d'actualité. La famille immorale de Wade et ses affidés ont foutu toutes nos valeurs en l'air. De scandales en scandales, sans honte ni remords. Ce vieux singe ne croit même pas à l'au delà sinon il se serait comporter autrement. Mais avec la guenon blanche devant (qui donne les ordres) et le fils PD (à propos où est passé le Sénégalais le plus intelligent ???), le vieux singe colonisé n'a jamais pu se départir de ses complexes du blanc.
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2012 (11:09 AM)
    Dieureudieuf Serigne c est ca la dignite au lieu de negocier du pognon vous pensez au peuple

    Du courage
    Auteur

    Holder

    En Mars, 2012 (11:11 AM)
    Ce mec n'a jamais réussi à etre un grand fonctionnaire international depuis qu'il a été bombardé à la banque islamique. Il n'a pas non plus la sagesse et la grandeur un chef religieux: etre fils de marabout ne signifie pas etre marabout encore moins grand marabout. Il n'est meme pas "policitien improvisé"! En fait, c'est simplement un mec frustré à l'ambition demesurée, un maitre chanteur, un escroc, un imposteur!
    • Auteur

      Justemesure

      En Mars, 2012 (13:50 PM)
      @ holder

      vous sortez d'où ? pour parler comme cela, vous ne devez pas être instruit ! vous avez suivi son cursus (j'ai dit "suivre son cursus", pas" lire son cursus") ? c'est hallucinant !
    Auteur

    Zal

    En Mars, 2012 (11:12 AM)
    Bien dit djamil:« quand l’essentiel est en danger, s’opposer est un devoir »
    Auteur

    Testdujour

    En Mars, 2012 (11:15 AM)
    un homme bien
    Auteur

    Pepes

    En Mars, 2012 (11:17 AM)
    IL A RAISON MAIS IL OUBLIE DE DIRE QUE SON MENTOR ET L'IDEOLOGIE COMMUNISTE DE SA JEUNESSE SONT EN PERTE DE VITESSE.MANSOUR SE TROMPE SOUVENT ET IL SE TROMPE ENCORE SUR LA SITUATION DU PAYS ET SUR L'ALLIANCE AVEC MACKY SALL...IL DEVRAIT AUSSI TIRER DES LECONS DE L'ITINERAIRE POLITIQUE DE SON VENERTE ONCLE CHEIKH TIDIANE SY AL MAKHTOUB...EN PERIODE DE VACARME,LE SILENCE EST D'OR.IL FAUT SAVOIR ECOUTER ET NE PARLER QU'EN S'ASSURANT DE L'ECOUTE DE L'AUTRE...
    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2012 (11:20 AM)
    NOUS du Nord-Est, mais aussi ailleurs au Sénégal, sommes viscéralement liés-es à Thierno Malick SY! NOUS constatons, toutefois, que depuis des années, les Enseignements de Thierno Malick SY (Enseignements directement issus des SAINTS LIVRES) sont fourvoyés à Tivaone! À quelques exceptions près. NOUS voyons-lisons en Thierno Mansour Sy Djamil de nombreux traits qui NOUS rappellent Thierno Malick SY. Il y aussi un autre SY, un peu plus âgé, qui fonctionne en fonction des Enseignements de Thierno Malick SY. En dehors de ces deux illustres Personnalités religieuses de Tivaone, il n'y a que le vide complet! En Thierno Mansour Sy Djamil nous notons également des nettes expressions de la culture atavique peule, à savoir, la dignité-franchise-bon sens-sens de l'honneur-respect de ses principes-de la parole donnée-courage-noblesse. Etc. PEULS.
    Auteur

    Wadeprésident

    En Mars, 2012 (11:21 AM)
    A TOUT VA BON LE SENEGAL, VA WADE, A TOUT VA BON VIVRE LE SENEGAL, ON VOTE WADE



    En tout cas, je pense et je le dis encore qu'à l'état actuel de notre sunugal, wade est le seul qui peut nous ramener dans une situation nette. Voyez vous qu'il est resté au pouvoir durant douze ans. Il y'a eu la crise internationale que nous savons qui ne nous a pas manqué. En dehors de cela, les pays comme la France, l'Amérique sur qui il a refusé des marchés ont comploté pour la déstabilisation de l'énergie, des denrées alimentaires et tout ce qui peut suivre pour pouvoir ramener l'instabilité dans ce pays.



    Wade a pu survivre et mène ses projets vers leur apogée. Et donc, si Macky venait, inon seulement, novice en politique de gestion d'un peuple, mais, il ne pourra rien y faire. Vous savez, un homme qui accourt sécourir un peuple ne vient pas avec autant des promesses déjà faites. Il a promis de récompenser le M23 à travers les 12 qui se sont alliés à lui, et croyez moi, rien que ça, il en faudra des milliards, il doit servir ceux qui l'ont financé, et c'est encore des milliards, il doit servir son parti, c'est encore des milliards, il doit se servir, et là encore il y'a des milliards, il doit ensuite servir le peuple, et seulement là, c'est la misère.



    Alors ne votons pas pour l'instant pour ce Monsieur.



    Je pense sincèrement que Wade peut nous faire sortir de cette situation et il va le faire. C'est un vieux certe, mais ne sous-estimons pas sa capacité et son idéal. N'allons pas dans cette dance politique qui vise à croire que l'âge est un handicape pour servir un pays sauf quand l'expérience s'y met. Et dans ce cadre, Wade est plus vieux renard que Macky.



    Cette grève en plius n'est pas une ménace . Le président de la république agit en guise des principes logiques qui sous entendent que de par son emprise et ses attentes avec des investisseurs, de par le rapport diplomatique qu'il a su méner avec les partenaires orientales qui ont investit et contribuer aux principes des provisions en long terme, il est presque probable sinon ça l'est que s'il n'est pas là, les orientaux vont perdre les marchés et une grève va ainsi s'abattre sur nous.



    Macky, je te conjure d'arrêter, repose toi et attends un peu que le vieux puisse calmer la situation. Il t'a toujours bien traité alors, fils de son père, laisse papa faire encore et il te récompensera.



    Vous les mackyiste, dites avec moi VIVE WADE LE PRESIDENT ET CAP SUR 2019-4



    Visitez le site du vieux sur 2000wade2012.com

    Auteur

    Zeumbi

    En Mars, 2012 (11:25 AM)
    toi au moins tu n'as aps six femmes .

    toi au moins tu ne couches pas avec tes talibés

    toi au moins tu manges à la sueur de ton front comme te l'a enseigné ton pére djamil et ton grand pére

    serigne babacar sy (rta).

    enfin toi tu ne prends pas un étre mortel comme allah

    yalla fayla
    Auteur

    Fan 1

    En Mars, 2012 (11:26 AM)
    REgardez moi ces i,beciles qui le défendent alors que si c'était les fal les insultes allait pleuvoir. Vous n'etes pas responsable et ne vous souciez pas de votre pays et du lendemain Vous etes comme ça toujours en effet de ,ode avec Macky un homme qui etqit avec le président pendant 17 ans et qui veut briguer le suffrage des gens.

    Si c'était dans un pays ou la jeunesse reflechisse regarde le parcours du candidat et décortique le programme du candidat et l'equipe qui est derriere lui Macky n'aura meme pas 20%.

    IL N'A PAS L'ETOFFE NI LA CARRURE D'UN PRESIDENT.
    Auteur

    Bid

    En Mars, 2012 (11:30 AM)
    pourquoi avoir attendu prés de 20 ans pour s'engager en politique. Pendant tu étais à la Banque islamique de développement, à Djeddah, en train de rouler sur du dollards, avec ta famille, le peuple sénègalais bravait les difficultés de la vie, engendrées par le Plan d'ajustement structurel de DIOUF. Tu aurais pu démissionner et venir, aux cotés du peuple. Aprés la retraite, tu es là pour faire le messie. non! ça ne passera pas
    • Auteur

      Justemesure

      En Mars, 2012 (14:17 PM)
      @ bid


      il s'est lancé dans la politique depuis l'âge de 13 ans. il faut bien des "cerveaux" du sénégal, qui nous représenteraient dignement à l'international. vous avez des problèmes avec les postes qu'il a occupés ? il a étudié dur pour y arriver, pour maîtriser la philosophie, la sociologie, l'economie, le coran et l'islam ; pour avoir une connaissance très correcte de toutes les sciences de ce bas monde. arrêtez de jeter l'opprobre sur compatriotes qui sont plus brillants que vous. ça sent l'aigreur, ou peut-être tout simplement le "râleur"




      salam ! - que dieu vous garde
    Auteur

    Wedi

    En Mars, 2012 (11:38 AM)
    Il n'est pas né à Tivaoune il ment chaud s'il le dit encore mensonge s'il dit à 13 ans qu'il a commencé à faire de la politique
    Auteur

    Talibé Cheikh

    En Mars, 2012 (11:41 AM)
    Indigne d'etre un petit fils de Serigne Babacar SY en soutenant un gay et franc-maçon! Sa baatine dou touss si tu ne parviens pas à avoir cette perception!

    Auteur

    Politiciendefait

    En Mars, 2012 (11:43 AM)
    Ce mec n'a jamais réussi à etre un grand fonctionnaire international depuis qu'il a été bombardé à la banque islamique. Il n'a pas non plus la sagesse et la grandeur un chef religieux: etre fils de marabout ne signifie pas etre marabout encore moins grand marabout. Il n'est meme pas "policitien improvisé"! En fait, c'est simplement un mec frustré à l'ambition demesurée, un maitre chanteur, un escroc, un imposteur!



    Ce mec n'a jamais réussi à etre un grand fonctionnaire international depuis qu'il a été bombardé à la banque islamique. Il n'a pas non plus la sagesse et la grandeur un chef religieux: etre fils de marabout ne signifie pas etre marabout encore moins grand marabout. Il n'est meme pas "policitien improvisé"! En fait, c'est simplement un mec frustré à l'ambition demesurée, un maitre chanteur, un escroc, un imposteur!



    Ce mec n'a jamais réussi à etre un grand fonctionnaire international depuis qu'il a été bombardé à la banque islamique. Il n'a pas non plus la sagesse et la grandeur un chef religieux: etre fils de marabout ne signifie pas etre marabout encore moins grand marabout. Il n'est meme pas "policitien improvisé"! En fait, c'est simplement un mec frustré à l'ambition demesurée, un maitre chanteur, un escroc, un imposteur!



    Ce mec n'a jamais réussi à etre un grand fonctionnaire international depuis qu'il a été bombardé à la banque islamique. Il n'a pas non plus la sagesse et la grandeur un chef religieux: etre fils de marabout ne signifie pas etre marabout encore moins grand marabout. Il n'est meme pas "policitien improvisé"! En fait, c'est simplement un mec frustré à l'ambition demesurée, un maitre chanteur, un escroc, un imposteur!
    Auteur

    Dbx

    En Mars, 2012 (11:55 AM)
    mouss bou nane diwline lay nourol :haha: 
    Auteur

    Lala

    En Mars, 2012 (11:59 AM)
    Bravo Taawou Djamil. Quand l'essentiel est en danger, s'opposer est un devoir. Vous êtes une fierté pour la jeunesse tidiane. Vous avez tourné le dos aux milliards de l’État contrairement aux Béthio, Kara et autres. Vous avez choisi la voix du peuple. ceux qui insultent et vous insultent danio khamoul rekk!!!
    Auteur

    Fifi

    En Mars, 2012 (12:08 PM)
    Depuis quand cet homme s’est investi dans la politique, pour ne pas être un politicien improvisé ? C’est seulement dans la contestation contre la candidature de Wade qu’on l’a connu sur la scène politique. Wade est une assurance pour ce pays.
    Auteur

    Lala

    En Mars, 2012 (12:09 PM)
    Il n’y a pas plus politicien improvisé que Djamil. On peut même dire que c’est un politicien par défaut. Le seul mal est qu’il se cache derrière la classe maraboutique de Tivaouane pour faire de la politique. Wade reste le meilleur de tous.
    Auteur

    Serigne Mansour Sy Djamil=hom

    En Mars, 2012 (12:12 PM)
    VOILA UN MARABOUT ORDINAIRE RES ORDINAIRE MEME

    PARSQUE AMOUL BENE GRADE DE WALIOU , KHOUTBOUSAMLANE DEVANT DIEU...

    UN AMRABOUT KI DONNE DU NDIGEUL

    SON NDIGEUL NE SERS A RIEN

    PARSK TOUT MONDE C KIL NE FAIT PAS PEUR(AMOUL MBOLO)

    ON DIRAI UN MALADE MENTAL AVIDE DE SOUS

     :down:  :down:  :down:  :down:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Lunes

    En Mars, 2012 (12:18 PM)
    Serigne MANSOUR SY DJAMIL est homme digne respectable.Il méne un combat noble.

    Auteur

    Sa Sunugaal

    En Mars, 2012 (12:26 PM)
    A TOUT VA BON LE SENEGAL, VA WADE, A TOUT VA BON VIVRE LE SENEGAL, ON VOTE WADE



    En tout cas, je pense et je le dis encore qu'à l'état actuel de notre sunugal, wade est le seul qui peut nous ramener dans une situation nette. Voyez vous qu'il est resté au pouvoir durant douze ans. Il y'a eu la crise internationale que nous savons qui ne nous a pas manqué. En dehors de cela, les pays comme la France, l'Amérique sur qui il a refusé des marchés ont comploté pour la déstabilisation de l'énergie, des denrées alimentaires et tout ce qui peut suivre pour pouvoir ramener l'instabilité dans ce pays.



    Wade a pu survivre et mène ses projets vers leur apogée. Et donc, si Macky venait, inon seulement, novice en politique de gestion d'un peuple, mais, il ne pourra rien y faire. Vous savez, un homme qui accourt sécourir un peuple ne vient pas avec autant des promesses déjà faites. Il a promis de récompenser le M23 à travers les 12 qui se sont alliés à lui, et croyez moi, rien que ça, il en faudra des milliards, il doit servir ceux qui l'ont financé, et c'est encore des milliards, il doit servir son parti, c'est encore des milliards, il doit se servir, et là encore il y'a des milliards, il doit ensuite servir le peuple, et seulement là, c'est la misère.



    Alors ne votons pas pour l'instant pour ce Monsieur.



    Je pense sincèrement que Wade peut nous faire sortir de cette situation et il va le faire. C'est un vieux certe, mais ne sous-estimons pas sa capacité et son idéal. N'allons pas dans cette dance politique qui vise à croire que l'âge est un handicape pour servir un pays sauf quand l'expérience s'y met. Et dans ce cadre, Wade est plus vieux renard que Macky.



    Cette grève en plius n'est pas une ménace . Le président de la république agit en guise des principes logiques qui sous entendent que de par son emprise et ses attentes avec des investisseurs, de par le rapport diplomatique qu'il a su méner avec les partenaires orientales qui ont investit et contribuer aux principes des provisions en long terme, il est presque probable sinon ça l'est que s'il n'est pas là, les orientaux vont perdre les marchés et une grève va ainsi s'abattre sur nous.



    Macky, je te conjure d'arrêter, repose toi et attends un peu que le vieux puisse calmer la situation. Il t'a toujours bien traité alors, fils de son père, laisse papa faire encore et il te récompensera.



    Vous les mackyiste, dites avec moi VIVE WADE LE PRESIDENT ET CAP SUR 2019-4



    Visitez le site du vieux sur 2000wade2012.com

    Auteur

    Babs

    En Mars, 2012 (12:39 PM)
    je salue vraiment l'engagement de ce marabout il n' est pas comme les marabouts mercenaires qui vendent leur ame au diable et qui préfèrent etre du coté du pouvoir au-lieu de celui du peuple. Du courage et bonne continuation dans ce combat que vous mené pour le peuple sinon vous auriez restés dans votre coin et empochés ces millions de wade en guise de soutien et de ndigueul
    Auteur

    Talibe Bamba

    En Mars, 2012 (13:18 PM)
    mane mara dangamaye nourou dame lokho trope khana mounoulo deme sisa darra mame dieule mo geune...dotoulo serignou kene yawe kaye macky moye sa serigne yawe yaye talibe bi nopille te nga teuthe sa lamine reuye na sama benne kharite bou nek djedah wakhna ma ni dagnou beuge pour nga inscrire pour nga wote lofa wakhone ni yenne aye doumou sokhna ngenne politique dossiwakh dossi defare lingnou lenne di djinne moungi beuge nek deuge tote you bonne yi ngene donne...AK wade ba gethe di ferre vive wade/
    • Auteur

      Sall

      En Avril, 2012 (09:36 AM)
      ndeye san malen yeeram bouguen bouguenwakhe rek niou khamelen yen sen dara amoul dah fas aj machine rek tagat nit yobou safara motakh tayoulenko iniane sokhor bonne rek molen diapou waye bilahi serigne mansour sy djamil touti guen thi diko takhal mane ousmane sall mako wakh naboutouwouma diko wakh koufi wakhoul louwakho dina tothie sa thioto ndeye yaw ak kinga yakar ok
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2012 (13:56 PM)
    Les Thièsois n'ont qu'à faire très très attention aux propositions de Moustapha Sourang de voter pour Wade. Quand Wade bloquait les sentiers de Thiès, Sourang et compagnies étaient là, et personne n'a pipé un mot pour défendre la cause des Thièsois. Mansaly fait partie des gens qui ont encouragé Me Wade a prendre une telle dicision, croyant qu'en le faisant Idy allait perdre du terrain. Souteneant votre Maire, c'est qui peut faire beaucoup de choses pour Thiès. Idy aime bien Thiès. Réfléchissez par plusieurs fois avant de suivre Sourang et compagnie. Vous regretterez fort si Wade gagne les élections. La balle est dans votre camp. Je ne suis pas Thièsois, je suis Sénégalais.
    Auteur

    Habib Sy

    En Mars, 2012 (16:02 PM)
    serigne mansour diamil est un intellectuel hors pair vous qui parler de lui ne le connaissez bien d abord il est fils aine de serigne mamadou moustaphia sy qui est le premier khalif de serigne babacar sy sa grand maternelle est la fille ainee de serigne malick sall de louga donc i il le mieux place des la famille tidiane il est docteur en theollogie arabe iil la maitrise en francais et la maitrise en anglais en meme temps chercheur ses freres les uns sont docteur en pharmacie expert en assurance ingenieur en ont et chaussees et vous connaissez habib sy le grand chirurgien du senegal et l un des plus brillant en afrique :Mansour est retraite de la banque islamique de l arabie saudiid il n a pas besoin de l argent des talibes chez lui il faut i y aller vous serez surpris pouquoi il n a pas le droit de faire la plitique arretez vos conneries tivaouane c est sa ville natle touba c est sa ville natale ndiassane c est sa ville natale camberene c est sa ville natale quand il etait etudiant il a ete arrete avec feu maturin diop tue par les services de senghor il avait demande a srigne cheikh de ne pas intervenir vous qui le critiquez avez vous faiit son parcours remuez votre langue 100 fois avant de parlez
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Mars, 2012 (16:16 PM)
    But why is this so-called "mara" always showing the "finger"???
    Auteur

    Srigne Basse A Touba

    En Mars, 2012 (16:42 PM)
    parler bien francais ne rien dire vous pensez vous avez plus de droit au sengal les autres arabisants anglphones russophones etc etc vous trompez parce qu on est id une famille religieuse qu on ne doit etre regardant de ce qui se passse dans le pays Ou taient vos prents quand les notres s activaient de l islam se cultivaiient en langes arabes nous qui sont iissus des familles religieuses ne nous mesurons pas avec vous dans tous les domaines comme vous etes ignoants nous vous omparons a des anes Tivaouane c est touba nous soutenons Macky s il est francmasson et bien que dire de abdou diouf et de wade qui sont les premiers prsd francmassson
    Auteur

    Beug Tivaoune

    En Mars, 2012 (18:41 PM)
    gayi boulen ko wakh lou gnaw son pere senghor lui avait donne de l argent mais il a refuse en demande homone des talibe un exemple a suivre par les autres
    Auteur

    Thiakha Goune

    En Mars, 2012 (21:46 PM)
    gayi nan rafètal nioun yèp aye dioulit lanou kon na lèp rafète magui diegalou

    Auteur

    Shang1

    En Mars, 2012 (10:04 AM)
    DJAMIL YAMAL MO GUENE WADE NE BOUGERA PAS DU PALAIS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email