Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Mansour Sy Djamil : « Oui à la traque, mais il faut mettre en place des mécanismes pour empêcher le vol »

Single Post
Serigne Mansour Sy Djamil : « Oui à la traque, mais il faut mettre en place des mécanismes pour empêcher le vol »
La traque des biens supposés mal acquis s’est invitée à la 54e édition du Gamou Seydi Djamil de Louga, présidée par le député Serigne Mansour Sy Djamil, responsable du mouvement Bës du niakk.

Le marabout-politicien, fidèle à ses positions, a donné son avis sur l’enrichissement  illicite. « Je suis pour la traque des biens présumés mal acquis, car le recouvrement de cette manne financière permettrait de régler certains problèmes, mais le mieux c’est de mettre en place des mécanismes pour empêcher le vol », a conseillé le député.

Il ajoute : « Il faut qu’on fasse un travail d’anticipation. Si un fonctionnaire a de belles voitures, de belles maisons et vit dans le luxe, alors que son salaire ne lui permet pas de mener une telle vie, il doit être interrogé sur l’origine de sa fortune. Voilà des mécanismes que nous devons mettre en place dans le but de prendre les devants ».

Serigne Mansour Sy Djamil, qui s’exprimait devant le ministre du tourisme Oumar Guèye, qui représentait le gouvernement, a réaffirmé son ancrage à la coalition «Benno Bokk Yaakar (BBY) : « Je reste membre de la coalition, mais je garde toujours ma liberté de ton. Quand je ne suis pas d’accord, je n’hésite pas à le dire ».

(Source : L’Observateur)


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email