Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Mbacké Ndiaye dément tout blocage de l’ex-Président et de son fils Karim à l’aéroport

Single Post
Serigne Mbacké Ndiaye dément tout blocage de l’ex-Président et de son fils Karim à l’aéroport

Suite aux informations distillées tout au long de la journée du jeudi 17 mai et selon lesquelles Me Abdoulaye Wade et son fils Karim avaient été bloqués à l’aéroport de 9 heures à 15 heures, Serigne Mbacké Ndiaye a apporté un démenti formel, à en croire Libération.. Précisant que jusqu’à 14 heures, l’ancien chef de l’Etat se trouvait à son domicile à Fann-Résidence. Il n’est finalement arrivé à l’aéroport qu’aux environs de 15 heures, en compagnie de Karim et de proches venus l’accompagner jusqu’à la passerelle de l’appareil, parmi lesquels Ousmane Ngom, Mamour Cissé, Abdoulaye Faye, Farba Senghor et autres. Selon l’ancien porte-parole de la Présidence, Me Wade a emprunté le salon présidentiel pour prendre congé de ceux-ci avant d’embarquer à bord d’un vol à destination de l’Arabie Saoudite, en compagnie de Karim et de trois autres. Ainsi, comme annoncé au lendemain de sa chute, l’ancien Président se rend à la Mecque pour les besoins de la Oumra et d’un périple ultérieur dans certains émirats du Golfe, avant d’atterrir probablement au Maroc. Serigne Mbacké Ndiaye, a relevé que l’information, grave, véhiculée n’est en réalité que l’œuvre de personnes tapies dans l’ombre pour provoquer un clash entre le Président Macky et Wade.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Antirimka

    En Mai, 2012 (12:47 PM)
    Wa mais, lui la, il bosse tjrs pour Wade? J'essaie de comprendre pourkoi il passe son temps a defendre Gorgui.
  2. Auteur

    Yndo1

    En Mai, 2012 (12:47 PM)
    Ce gars la nous pompe les aiirs. Chers journalistes, il faut mettre ce mec en quarantaine jusqu'a ce que l'on regle ses arrieres et qu'il nous justifie lui aussi ses richesses qui lui permettent de creer 2 societes.

    Il n'est plus porte parole de Wade et se fait engeule par Karim.



    Qu'il se taise!
    Auteur

    Biche Belle

    En Mai, 2012 (12:50 PM)
    Attention ! dou wakh deug dé, jomb nako.
    Auteur

    Tabout

    En Mai, 2012 (12:51 PM)
    PARCEQUE WADE EST UN NOBLE TOUT LE NONDE VEUX TRAVAILLER AVEC LUI MERCI PERE WADE
    Auteur

    Gri

    En Mai, 2012 (12:52 PM)
    il faut dire cher journaliste arrêté d'inventer des choses pour remplir vos papiers; un peu de respect aux lecteurs
    Auteur

    Bob

    En Mai, 2012 (13:01 PM)
    mais hana manoul teudj gatam il m'enerve ce gars busta way ish
    Auteur

    F Diop

    En Mai, 2012 (13:20 PM)
    Et qui n'a aucun sens! Macky sait que sans A.WADE, il ne serait jamais Président! A. WADE n' a jamais voulu que le PS revienne au pouvoir! Donc, Idy ou un autre, avec la manière! Sa candidature (A.WADE) a fonctionné comme un distracteur.. Une comédie inhumaine, car elle a fait mourrir des jeunes, des personnes! A. WADE ne devait pas se présenter. Il le sait, Macky le sait! Mais c'est ce qui arrangeait Macky. Alors, soyez moins vides et moins "esclaves"! Informations insipides! On n'a pas encore de dirigeant: ni WADE ni Macky! Ce griotisme est à éviter...
    Auteur

    00313mbg

    En Mai, 2012 (13:27 PM)
    je suis désolé ooooooooooooooooooooooooooooo
    Auteur

    Kakoula

    En Mai, 2012 (13:29 PM)
    ta vraiment 1 geule de conart toi monsieur le menteur ndiaye!
    Auteur

    00313mbg

    En Mai, 2012 (13:29 PM)
    Macky Sall a donc fini par obtempérer et déclarer son patrimoine, sans l’insistance pressante de ses alliés, il se passerait bien de cet exercice aux conséquences imprévisibles. On peut supposer qu’il aura mis à profit le temps de s’exécuter pour peaufiner quelque chose d’acceptable, de crédible.

    Son ministre de la culture accourt au secours, avec les moyens du bord, en l’espèce son canard « L’OBS. ». Ce papier a pour fonds de commerce la famille WADE, qu’on s’y efforce toujours d’entourer d’un parfum de scandale, c’est facile , pas cher et ça rapporte gros. L’organe du roi du mbalax n’a jamais pris de gant pour taper sur les WADE et servir une ambition, à présent assouvie. C’est le moyen idéal par lequel on va tenter d’étouffer le scandale dans l’œuf , mais en se faisant l’écho d’un chiffre largement sous-estimé, on tente de préempter un scandale potentiel , reste à savoir si la manœuvre suffira à désamorcer la bombe.

    Au vu des moyens considérables matériels et financier, mobilisés pour hisser l’ APR au pouvoir , Macky a de l’argent , cette fortune s’est constituée en un temps record . Le canard à You ne cherchera sans doute pas à approfondir outre mesure… Cela nous rappelle la fable des « animaux malades de la peste. Après tout l’indulgence envers soi-même est une propension tout à fait naturelle.

    L’exercice auquel doit s’astreindre macky sall est des plus délicats. Ses alliés qui ne sont pas des enfants de chœur ne l’aiment pas d’une manière débordante, ils le pousseront à l’erreur à chaque opportunité. Une chasse aux sorcières ne l’épargnerait pas, peut être même que le statut pénal du chef de l’état devra être revu, il n’est pas acceptable qu’on puisse tant s’enrichir en si peu de temps sans que cela prête à conséquence. Si d’aventure Macky trébuchait, ils tenteront de l’écarter pour prendre sa place. Est-il nécessaire de rappeler les gentillesses qu’ils ont proférées à son encontre pendant cette rude campagne.

    Avant de s’attaquer aux Wade, Macky est donc sommé de déclarer sa fortune. Ses amis espèrent faire d’une pierre deux coups : embarrasser le président tout en discréditant les WADE. Il n’est pas certain que Macky veuille enfourcher cette monture-là. Pour le moment les alliés sont occupés à s’empoigner pour le partage du butin, ils s’étaient empressés de concocter une plateforme commune pour déboulonner WADE. A présent que c’est fait, le naturel reprend le dessus, souhaitons que cela reste dans des proportions gérables.

    Mener à bon port une embarcation aussi frêle que le Sénégal n’est pas une mince affaire, notre échiquier politique est complexe et très sophistiqué, et quoiqu’on puisse lui reprocher, WADE réussissait plutôt bien ses manœuvres. Macky a su tirer son épingle du jeu, ce qui lui a permis de faire fortune, et sans qu’on y prenne garde , se hisser au sommet ;

    Ses alliés voudraient qu’il livre à la vindicte populaire quelques têtes qu’ils lui auront désignées, dût-il y perdre son âme, ce qu’ils lui souhaitent volontiers. Ce sera alors le début des lendemains qui déchantent, la redistribution des cartes. Au bénefice de qui ?

    Monsieur Le Président soyez le bienvenu au royaume de la réal politique, mais prenez garde d’y laisser des plumes.

    Auteur

    Cheikhtcisse

    En Mai, 2012 (13:43 PM)
    Serigne m'backe n'diaye ,Abdoulaye wade n'a pas d'affaire avec Maky sall mais il a affaire avec le peuple senegalais qui l'avais bien elu en 2000.Donc.Abdoulaye wade doit et son regime rendre compte au peuple senegalais de ces scandales financier constates durant son magistere
    Auteur

    Repugnant

    En Mai, 2012 (14:19 PM)
    SERIGNE MBACKE NDIAYE EST BIEN !!........NOUS NOUS DEBARRASSERONS DE"NDOUR SERERE,DOMI WAFANE"!+ ET DE "SECK TEUG,DOMI MBODJIENE"!!!,INCHA ALLAH !!.............MBAYE ET SAMB SERONT SURVEILLER DE PRE !!............LES PAPE DIOP NOS ENFANTS A NOU !!........ROYALEEMENT!!.........WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Loumo

    En Mai, 2012 (14:31 PM)
    cela montre que ce gars n'a jamais eu de job sinon comment passe-t-il toute sa vie à démentir ou à embélir les wade ou ce qui concerne les wade.

    va défendre ta famille et tes proches tu ne seras jamais quelqu'un de digne ou loyal aux yeux de wade parcequ'il a perdu les élections et si tu continues de vouloir lui donner de crédit son parti risque d'etre ridiculisé au législative donc ferme la.
    Auteur

    Meuwti

    En Mai, 2012 (14:41 PM)
    FICHé waay!

    Le présent, ce nest plus vous.
    Auteur

    Seysdi Thiam

    En Mai, 2012 (14:57 PM)
    quel Oumra de wade? il est parti replacer son argent vole du peuple sene

    galais. Tout le monde sait que wade est un atheist.

    Auteur

    Fari Sow

    En Mai, 2012 (15:53 PM)
    serigne mbacke ndiaye a trahi abdourahim agne de pr car tout le monde sait que c est l abdourahim qui lui donnait a manger il n avait absolument rien pendant des annees il a porte la valise de agne par pitie chaque moi agne lui donnait de quoi nourrir sa famille :Comme wade vouailt ce que faisait agne serigne mbacke est alle rejoindre le pds et vendre toutes les informations a wade le mr 15% selon les americains donc il y a une confuson tjs on entend le nom president wade ce qui veut dire qu il y a bel et bien un deal entre les deux c est pourquoi macky tenait coute coute a aller aux elctions mais il a affaires avec le peuple senegalais
    Auteur

    Niayeu Bi

    En Mai, 2012 (15:55 PM)
    Serigne, li lay warassouli, laisse les parler, il ne faut plus répondre a ces desoeuvres ils auront bientot d'autres sujets a decortiquerCouma saga balnala SALAM
    Auteur

    Di

    En Mai, 2012 (16:00 PM)
    wade borom baxla koukobagne yawaysonnrek
    Auteur

    Pathé

    En Mai, 2012 (16:04 PM)
    Mais Monsieur Serigne Mbacké est vraiment dévergondé. Abdoulaye et Karim WADE ne sont plus des sujets de premier ordre pour les sénégalais. qu'ils aillent à la Mecque ou à Rome, celà n'intéresse que lui. Je me demande, comment les enfants de ce pauvre monsieur vont regarder les gens de leur âge. Serigne Mbacké NDIAYE, en voulant jouer à la fidélité au clan des arrogants, se joue de lui et de sa propre personne. Mais au moins, qu'il sâche désormais que la famille de Wade n'intéresse que lui.
    Auteur

    Ms

    En Mai, 2012 (16:38 PM)
    WADE YOUBOUNA XOROSI DEUG BI DAFA GUEYE
    Auteur

    Tah2

    En Mai, 2012 (19:38 PM)
    toujours l esclave de wade.thiiim
    Auteur

    Passant

    En Mai, 2012 (22:55 PM)
    teh teh il se croit toujours être le porte parole du gouvernement ndeyssane le réveil a été trop brutal, masssa way :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D , serigne mbacké dale mo dof té bania fadiou :haha: 
    Auteur

    Kankan

    En Mai, 2012 (23:02 PM)
    Mr dementi
    Auteur

    Da

    En Mai, 2012 (00:04 AM)
    Mais pourquoi il veut quitter le pays il a peur des haudits siiiiii c ça il na rien vu dabord lui et ces entourages la ils vont voir cmt lé choses vont marcher attender vous avez voler tout nos budjet vous pensez que Mr M Sall va vous laisser comme ça no s'il le fait la population est là les EN a maristes ils sont là au sénéga.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email