Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Serigne Mbacké Ndiaye : « Macky Sall est entouré de trotskystes, de socialistes, de communistes qui vont le liquider en 2017 »

Single Post
Serigne Mbacké Ndiaye : « Macky Sall est entouré de trotskystes, de socialistes, de communistes qui vont le liquider en 2017 »
« Macky Sall a été plébiscité en 2012 et les Sénégalais fondaient beaucoup d’espoir sur lui. Au finish, c’est la déception généralisée », fait remarquer Serigne Mbacké Ndiaye dans l’Obs. « Il (Macky Sall) s’est laissé piéger par un système qu’il ne contrôlait plus. Le bâtonnier, Me Papa Moussa Félix Sow, a été le premier à déclarer que 4000 milliards ont été planqués et découverts en France, et qu’il lui fallait un mandat de l’Etat du Sénégal pour rapatrier cet argent. Deux ans après, il n’a rien trouvé. Aujourd’hui, il doit présenter ses excuses à M. Karim Wade et au peuple sénégalais », fait-il remarquer. Selon lui, Macky Sall « est entouré de trotskystes, de socialistes, de communistes, qui l’ont encerclé et enfermé pour le liquider en 2017 ». « Le plus surprenant dans cette affaire, c’est le Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, qui était avocat de Bibo Bourgi et président de la Fédération internationale des Droits de l’Homme (Fidh). On a toujours vu ses positions et, devenu ministre de la Justice, il devait aider à trouver une solution à cette affaire, car le pays est pris en otage, tous les yeux sont rivés sur notre pays. Malheureusement, le Sénégal est devenu la risée du monde et il urge qu’on poste une meilleure image du pays », conseille le responsable libéral.
Selon lui, « au moment où la famine menace le pays, la crise à l’université de Dakar persiste, la situation des travailleurs du Conseil régional se dégrade, les coupures d’électricité et les délestages reviennent en force, il est vraiment urgent de sortir de ce procès, que les Sénégalais se retrouvent et sortent de cette guerre sans fin, qui n’arrange personne, sauf peut-être les avocats, qui y gagnent leurs honoraires et ceux qui travaillent à affaiblir le régime ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

39 Commentaires

  1. Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2014 (09:50 AM)
    La famine menace le senegal ? A qui la faute ? A Wade le predateur qui vous a tous enrichis en se servant au passage.
    • Auteur

      Opportuniste

      En Août, 2014 (09:54 AM)
      tu voudrais bien l'entourer toi , pauv' opportuniste ...eux au moins ils ont des ideologies , mais toi tu es imbues que de tes propres interets , tout ce bruit qu'il est entrain de faire est un raccourci vers la transhumance
    • Auteur

      #bounkhatab

      En Août, 2014 (10:10 AM)
      trop facile de mettre tous sur wade, quand il était president on avait pas de famine comme aujourd hui( voir reportage de france 24 qui parle de cela)
      je te rappelle que ton maitre est au commande depuis 2,5 ans quesqu il a fait? denree les prix ont augmenter, electicite pire qu avant , eau y en a pas, agriculture y en a pas, industire chute libre et societe qui ferme, chomages qui n arrete pas d augmenter, education on a vue les resultat du bac une catastrophe....
      dernièrement il a dit qu il a arrter les convention de location de l etat ce qui est faux car les locataire de l états sont tjrs dans les appartement et ne sont pas sortie et le pire et que les proprietaires n ont pas touche un francs depuis 2 ans aujourd hui ce qu on ne voyait pas sous wade mais sous diouf
      alors stp que tu aime ou que tu n aime pas chaqu un est libre mais qu on parle apres avoir reflechie
    • Auteur

      Honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Août, 2014 (10:16 AM)
      kuff ! et nous dirons mille et mille autres fois kuff a cette grande gueule politicienne qui perd tous ses temps d'antenne pour devoir ne dire que des choses insensÉes ! car sur le fronton du calendrier republicain de notre pays tout lecteur avisÉ corrigera de lui-mÊme et par lui-mÊme .... oui car le monde entier sait qu'il n'y a aucune Élection prÉsidentielle aujourd'hui inscrite sur ce mÊme calendrier rÉpublicain en 2017....pour liquider le president macky sall.... meme en politique politicienne il y a des lignes d'ethiquea ne point devoir franchir qu'il pleuve sur ndiogolor ou qu'il neige sur trafalgar square
    • Auteur

      Lasso

      En Août, 2014 (10:33 AM)
      il l'ouvre encore çui-là?

      il est dégoutant ce mec qui se croi malin et qui cherche tout le temps à manipuler l'opinion.

      ce n'est pas lui qui avait dit au soir du 25 février 2012 que d'après les résultats en sa possession wade avait gané "dès le premier tour"? où sont ses fameux résultats?

      en attendabnt ce sont les trotskystes, socialistes et communistes qui ont permis à macky d'être président alors que vous du pds l'avez humulié, chassé comme un malpropre malgré le les résultats qu'il a fournis à wade.

      dieu qui est juste lui a donné raison et vous, rambathie et seytanés que vous êtes, cherchez à le mettre en mal avec ses alliés.

      "la crise à l’université de dakar persiste" dis-tu? eh bien en atendant quand il est arrivé en mars 2012 il a sauvé l'université d'une année qui risquait d'être blanche par la faute de wade et son régime. c'est encore frais dans mémoires.

      alors tu dégages avec tes inepties.
    • Auteur

      Peul

      En Août, 2014 (10:46 AM)
      bonne analyse meme si je suis pas avec toi a cause de ta tortuosite.tout le monde sait que le pr est mal entoure, il se devrait de refaire son entourage apres sa victoire.
    • Auteur

      Moncherami

      En Août, 2014 (11:20 AM)
      m. ndiaye vous avez vous meme etait socialiste puis reformateur et recemment liberal. et sans couteau à la gorge avertissiez vos amis liberaux je cite " nous irons tous en prison si nous perdons le pouvoir". alors svp marchez y directement sans passer par la case de depart et dans la dignité et le silence svp.
  2. Auteur

    Thimourl

    En Août, 2014 (09:51 AM)
    Franchement ce mec doit la fermer!!!
    Auteur

    Deug Rek

    En Août, 2014 (10:00 AM)
    Cest bon comme ca non et la vous allez reprendre le pouvoir.LOL......
    Auteur

    Fma

    En Août, 2014 (10:03 AM)
    quel delinquant.............
    Auteur

    Fifa

    En Août, 2014 (10:09 AM)
    Regardez moi ce pauvre con!!! Tu dois justifier les deals à la CNCA, les marchés que tu as signé pour empocher des commissions indues au lieu de casser le tympan avec votre voleur de Karim Wade
    Auteur

    Tolof

    En Août, 2014 (10:10 AM)
    Mais pourquoi vous vous inquiétez pour Macky Sall pour 2017 ?

    Occupez vous de vous memes et le peuple Souverain Sénégalais s'occupera de Macky Sall, selon ses résultats !

    Vous devriez tout de meme en fin comprendre, que ce ne sont plus les "combinazione politiques", les ndigueuls de marabouts, les sacs d'argent qui élisent un Président de la République, autrement Ablaye Wade serait toujours au pouvoir!
    Auteur

    Mann

    En Août, 2014 (10:17 AM)
    Et vous vous étiez quoi ? Parce que ni le courant libéral, ni des militants libéraux n'existaient avant que Senghor n ai créé artificiellement ce courant en procédant au pluralisme des partis avec 4 courants. Wade himself était militant de UPS union progressiste sénégalaise, qui s'est transformé en Parti socialiste.
    Auteur

    Scat7171

    En Août, 2014 (10:23 AM)
    et vous vous étiez entoures de qui de VOLEURS ET D ASSASSINS vraiment vous faite pitié a ce pays vous devriez avoir honte après avoir mis ce pays a terre .
    Auteur

    Lllllll

    En Août, 2014 (10:24 AM)
    yaw doul rek ham na gnou la fou toy rek ngay weur
    Auteur

    So

    En Août, 2014 (10:34 AM)
    A mon avis si ce type est accessible à la presse jusqu'à pouvoir parler c de la faute de nos juge car des le depart de Wade il devrait etre convoqué pour dire pourquoi savait il que tous les proches de Wade Iraient en prison si ce dernier perde.

    En plus les idees qu'il véhicule montre pourquoi Wade avait détruit ce pays car entouré des types de personnes aussi NAFECK.

    Qui entourait hier Wade sauf si Mbaye Jacques lui meme, le promoteur du coup d'etat rampant, Aj et autres ct des liberaux.

    UN PRESI QUI N'EST PAS ENTOURE DES DIVERSITES DE SON PAYS N'IRA JAMAIS LOIN.

    Ensuite pourquoi toujours penser aux échéances futurs et oublier les PROBLEMES JOURNALIERS DU SENEGAL.

    il est temps que tes parents et proches te conseillent de la fermer
    Auteur

    Féka

    En Août, 2014 (10:37 AM)
     :hun:  :down:  , ce n'est pas une profession que d'être président, ni ..."entoureur"

    de président!!!
    Auteur

    Mbakéndiaye Transhumant Pds-p

    En Août, 2014 (10:49 AM)
    S'il y a des difficultés dans le pays, à qui la faute? c'est plutôt à Ablaye Wade qui a mis a sac ce pays et qui avait le projet de transmettre le pouvoir à son bien aimé Karim. Si Ablaye Wade et toi, Serigne Mbaké Ndiaye, le transhumant numéro 1 du Sénégal et tes amis avaient bien géré les deniers publics dans la transparence et l'équité, le pays ne serait pas dans des difficultés. le problème de ce pays n'est pas d'^étre libéral, communiste ou socialiste, mais d'être honnête et de travailler pour l'intérêt national. CE QUE TON DERNIER GOUROU ABLAYE WADE et la plupart de son entourage n"avait pas fait quand il était aux commandes. cesse d'être opportuniste et 'Ignane". Tout le monde sait ce que tu veux vrai opportuniste.
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (10:51 AM)
    NOUS sommes au 21ème siècle.Tandis que NOUS agissons-oeuvrons dignement-noblement, avec une inouïe détermination, sans relâche, pour sauver le Sénégal des horreurs-deshonneurs-misères-HONTES wadiennes-certainiennes, afin de le loger solidement dans les cercles des Nations civilisées, des Etats de droit, des Républiques libres-laïques-démocratiques-sociales du monde civilisée. Les ataviques malhonnêtes-ignorants-incultes-bornés-arrogants-impolis-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-corrompus-voleurs-violeurs-violents-criminels-comploteurs viscéraux, eux, vivent dans le passé passé, qui ne reviendra jamais, mais s'octroient l'outrecuidance de s'arrogger indignement le droit de NOUS donner des leçons. Quand le sinistre wade & sbires & bandes & certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents harmonisaient leurs violons de HONTES pour humilier Macky SALL, Elu des Peupldes, Président du Parlement de la République, vous étiez où, minable? À propos, mesquin certainisé, qu'entendez-vous "si wade perd les élections, beaucoup des crocodiles de ses torpides mares, ainsi qu'une foule des reptiles les plus vénimeux du monde de l'étang politique en ruine finiront leurs funestes existences en prison"? Certains-es & certainisés-es? Minables "êtres"! PEULS.
    Auteur

    Oussou

    En Août, 2014 (10:57 AM)
    a ce que je sache Serigne Mbacke Ndiaye étais Socialiste avant l alternance , après il est parti avec abdouhime agne pour être réformateur , et c était l initiateur du Mouvement pour le départ de Wade en 2004 (MDW) avant qu il soi un libéral , mais j aimerais savoir dans quel lot un peut situer se serigne ndiaye
    Auteur

    Nana

    En Août, 2014 (11:22 AM)
    mal place pour parler même les pays européens ont des problèmes dite moi quelle ressource avons nous dans le pays a part que s'endetter depuis des années
    Auteur

    Ibou_

    En Août, 2014 (11:32 AM)
     :tala-sylla: JE ME DEMANDE QU'ATTEND LA JUSTICE SENEGALAISE POUR EMPRISONNER TOUT CES ALTERNOCEURS !!!!!!!

    N'est ce pas Serigne Mbacké Ndiaye qui disait que "Si on perd le pouvoir, on va tous en prison" ? Rien que cette phrase peut permettre au procureur de le convoquer pour essayer de mieux comprendre.

    Ces alternoceurs qui sont tous des transhumants ont pillé notre pays et volant tout l'argent emprunté à l'étranger et voilà qu'ils nous emmerde encore. Franchement, Macky est trop gentil avec ces voleurs.

    Nos problèmes d'aujourd'hui résultent de la mauvaise gestion du régime des alternoceurs.

    Et notre pays sortira grandit de la traque des biens acquis et partout en Afrique, les africains saluent le courage de la justice sénégalaise car c'est la première fois qu'un fils de président et des ex-ministres voleurs sont convoqués devant la justice de leur pays pour rendre compte de leur gestion. C'est donc une grande première en Afrique. Tous les africains de la Diaspora saluent donc cet acte et encourage la justice sénégalaise à aller jusqu'au bout afin que tous les pays africains s'inspirent de la justice sénégalaise. Mr Serigne Mbacké Ndiaye est donc un menteur.

    VIVE LA JUSTICE SENEGALAISE

    VIVE LA CREI

    LE PEUPLE EST DERRIERE LA CREI ET VEUT QUE LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS AILLE JUSQU'AU BOUT ET QUE TOUS LES ALTERNOCEURS VOLEURS RENDENT CE QU'ILS ONT VOLE ET AILLENT EN PRISON.

    Auteur

    Pumpkin

    En Août, 2014 (11:55 AM)
    Thiey Serigne Mbacké, le plus grand devin de l'arène politique.



    Retenez ses dires, puisque ses prophéties ne sont quand même pas restées vaines (Si nous perdons le pouvoir, nous irons tous...)
    Auteur

    Xcsbb

    En Août, 2014 (13:17 PM)
    C'est la faute de ces cretins de journalistes ignards, en premier seneweb, si des clochards comme ce Mbacke Ndaiye continuent de polluer la presse avec des declarations aussi stupides les unes que les autres. A bas la Presse senegalaise. En effet des clodos comme ce Mbacke Ndiaye ne fait que son metier; qui est de debiter des conneries du matin au soir, alors que la presse maintient dans le noir tous ceux qui ont des idees de progres. A bas la Presse senegalaise way!
    Auteur

    Moscow

    En Août, 2014 (13:28 PM)
    Pur menteur et fin opportuniste.

    Ôtes toi que je m'y mette, comme toujours.

    Salaud ! hier avec Abdou Diouf, avant hier avec Moustapha Niase et puis Wade et maintenant, il lorgne du cote de Macky. Faisant feu de tout bois, ce charognard fait tout pour jouir des privilèges du pouvoir. Ces gens que tu insultes, ce sont eux qui font de Macky, President. Opposes toi et attends 2017 et cesses de nous parler de Karim ou de Wade.
    Auteur

    Dsp

    En Août, 2014 (13:29 PM)
    Vraiment ce miessieur devrait parler en dernier et se taire le premier.
    Auteur

    Mame

    En Août, 2014 (14:30 PM)
    Mr Ndiaye la politik c pas un metier au moment ou vous ammeder baucou de jeune senegalais se leve tres tot pour creer baucou de richesse honnetement ...laissons la juste faire son travail pour perturber baucou ...
    Auteur

    Fif

    En Août, 2014 (14:30 PM)
    C'est bizarre après avoir lu vos commentaire, j'en déduis que ce Monsieur n'est pas aimé par les Sénégalais. Dou ngène ma wakh lou mou def encore? Wakh mome bari nako!
    Auteur

    Mbia

    En Août, 2014 (14:34 PM)
    cet homme est un vrai vaurien, un vendu, je me demand comment peut-on passer un moment a l'ecouter, lui l'homme de 'l'IDEWA, lui qui n'a pas hesite a aller rejoindre les milliards de wade contre la volontee du peuple, c'est un menteur hors-pair, un arriviste qui a trop pris et qui attend le moment ideal pour sortir, sache que Dieu existe
    • Auteur

      Thierno Konte

      En Août, 2014 (14:47 PM)
      tu as reson serigne mbacke ndiaye macky sall dafaye tatoneh rek khamoul foum djeum
    Auteur

    Fans

    En Août, 2014 (15:18 PM)
    ce monsieur a ete recommande a abdourahim agne ,, car il a ete un sdf ,, ik n avait rien c etait un veritable gueux ,, abdourahim agne comme il est tres humain a eu pitie de lui et l a envoye au siege de son parti pour qu il s occupe de quelque chose ,, chaque fin du mois c est le parti de la reforme qui lui donnait de quoi mettre dans le ventre ,,mes propos ne sont pas des denigrements mais la pure verite car j en suis temin ,, au moment ou il etait a pr il lorgnait le pouvoir de wade ,, ainsi il vendait toutes les informations qu il avait du pr , a farba senghor afin que ce dernier l integre au pds voila un veritable espion ,, il ne vit que de l espionnage,, il est maitre dans l art du mensonge ,, un parasite ,, pres a tout pour des sous ,, c est la derniere fois INCHALLAH que je commente ses mensonges ,,
    Auteur

    Propre

    En Août, 2014 (15:33 PM)
    Comme quoi vous êtes blanc comme neiges Aucun membre du PDS n'a jamais rien vole. Vous nous faites vraiment rire. Cachez vous bandes de malfrats vous nous faites pitie
    Auteur

    Zinoviev

    En Août, 2014 (15:35 PM)
    CES LIBERAUX VONT FINIR A L'ASILE A FORCE DE TAPER A LA PORTE DES VAINQUEURS DE LA SECONDE ALTERNANCE ! LES RELIQUES FANEES DU PDS QUI ENVOIENT CET ECLAIREUR COMMENCENT A NOUS TAPER SUR LES NERFS . VOUS ETES LA DROITE ET NOUS LA GAUCHE PLURIELLE . C'EST PAS BEAU CA . NOUS N'AVONS AUCUN COMPLEXE A NOUS REVENDIQUER DE CES VALEURS NEES DES LUMIERES , DE 1789 , DE LA COMMUNE DE PARIS, D'OCTOBRE 1917, DE MAI 1968, DES ACQUIS DE LA GUERILLA CUBAINE ET BOLIVIENNE, DE LA REVOLUTION ALGERIENNE, DES LUTTES HEROIQUES DE L'ANC , ETC... : CES VALEURS DE GAUCHE ( auxquelles nous associons, ne vous en déplaise LE CAMARADE MACKY ) DE GOUVERNANCE VERTUEUSE - Telles que la Traque des Biens Voles- VOUS FONT PEUR , ET C'EST POURQUOI VOUS VOUS EVERTUEZ A SAPER LE SOCLE DU "JEU DE PAUME" DES GLORIEUSES DE JUIN 2011 ! PEINE PERDUE Petit Porte Parole du Roi Défait !
    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2014 (16:07 PM)
    En général, quand un homme ou une femme politique n'est plus au pouvoir, et qu'il n'a aucune charge élective, il, elle reprend son travail ! Nous avons des Avocats des experts comptables, des patrons pêcheurs, des Ingénieurs, et souvent des Enseignants. Pour le cas de monsieur SERIGNE M'BACKE N'DIAYE, qui pourrait m'indiquer son métier actuel qui l'occuperait à plein temps ? Je veux juste savoir pour continuer à réfléchir sur ses prises de positions ! Merci à tous !
    • Auteur

      Alba

      En Août, 2014 (16:26 PM)
      il a dit a la tele qu il est consultant,le métier en vogue chez les politiciens,et aussi qu'il a une enterprise specialisee en btp.
      il a aussi dit que toutes ses activites,sa priorite,sont orientes vers comment liberer l otage karim wade.
      il a dit être a la recherché de charlatans pour y arriver .
      en realite,il na pas de métier et reve de voir karim partager toute cette fortune qu on lui prete.
    Auteur

    Caporal

    En Août, 2014 (16:54 PM)
    Ibou je suis tout à fait d accord avec toi .Je ne sais pas pourquoi on le laisse ce sérigne n diaye le perroquet de wade nous pomper l air tous les jours avec les casseroles qu il traine ou cherche t il encore qu on vienne tout chambouler chez lui et je me rappele c est karim wade qui a été le premier à venir le reconforter.Un peu de retenue après tout le mal que vous aviez fait à ce pays taisez vous enfin.
    Auteur

    Mbar

    En Août, 2014 (19:12 PM)
    C'est aussi un birreulleur . Sale irresponsable
    Auteur

    Gw

    En Août, 2014 (19:26 PM)
    Nullard bi!
    Auteur

    Fall Fall

    En Août, 2014 (19:34 PM)
    Un autre opportuniste, un grand voleur de la république. Un jour viendra ...
    Auteur

    Kokou

    En Août, 2014 (20:09 PM)
    Est ce vrais qu il a engrosser une femme?
    Auteur

    ...vieuxfaye55

    En Août, 2014 (20:30 PM)
    apperiste vouus ne parlez jamais d argument vous passez votre temps a insulter tout le monde sans meme epargner nos chers marabouts.on le remarque encore au proce karim quand les avocats de la defense parrle d argumens ils repondent par des inssulte votre parti est le parti plus injurieux du senegal pensez a travailler au lieu de mettre tout sur le dos wade au moins lui a fait des choses concretes que tout monde vois ...ponts route autoroute ecole,case dees tout petits ,aerroports transports ,stade pour chaque region,grand theatre ect.........
    Auteur

    Pabi

    En Août, 2014 (20:45 PM)
    Vraiment ce miessieur devrait parler en dernier et se taire le premier
    Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (20:58 PM)
    Sathie Menteur Nafekh....ferme là. Je l'ai vu faire le malin ce dimanche à la brioche doré de liberté où il a été royalement ignoré pas tt le monde......il doit avoir la nostalgie des café de rome et autre puisque sa source d'argent est tarie.....la descente au enfer est en cours bientot tu iras chez les tangana.....
    Auteur

    Silou

    En Août, 2014 (21:01 PM)
    il na qua demander à WADE,ce sont ces mémes communistes,troskistes qui lont amené au pouvoir en 2000 . si MAKI sall suit le raisonnement de ce mec ,il subira le méme sort que WADE
    Auteur

    Soly

    En Août, 2014 (21:55 PM)
    comme vous l'avez fait à l'ancien prési
    Auteur

    Indigné I Malmö

    En Août, 2014 (22:37 PM)
    De la maniere qu'il a culbuté le vieux Wade par sa langue fourchue .SMN devrait la fermer ce haineux poissard.
    Auteur

    Diantal

    En Août, 2014 (11:24 AM)
    scheteuteuuut souma done sa dome dotou ma guéne ndax kat guissouma thi reew mi koula fi naw serigne bi oy nga waar lol nopil té lakhou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email