Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG, PRÉSIDENT DES JEUNES CHEFS RELIGIEUX DU SÉNÉGAL : «Bécaye Diop n’est pas important, c’est juste un ministre politique qui tient un discours politique»

Single Post
SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG, PRÉSIDENT DES JEUNES CHEFS RELIGIEUX DU SÉNÉGAL : «Bécaye Diop n’est pas important, c’est juste un ministre politique qui tient un discours politique»

«Touba affaire bi fii la». La déclaration du ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, qui dirigeait la délégation gouvernementale lors de la cérémonie de clôture du Magal de Touba, jeudi, continue de soulever la polémique. Même au sein de la communauté mouride. Serigne Modou Bousso Dieng, le président des jeunes religieux du Sénégal qui dit n’être pas choqué par ces mots, pense même que c’est un subterfuge politique pour que les Mourides votent pour Wade en 2012, alors qu’il ne sait pas qu’il ne pourra jamais se mettre entre les Mourides et les Tidianes dans ce pays.

«Beaucoup de gens parlent de cette sortie, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que Bécaye Diop n’est pas important, il ne sait rien de la religion ni du mouridisme, c’est juste un ministre politique qui tient un discours politique et un citoyen qui a aussi le droit de dire ce qu’il ressent. Et c’est une liberté d’expression reconnue par la constitution», explique le guide religieux qui se demande pourquoi les gens veulent en faire un problème. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il dit ne pas apprécier la sortie des jeunes de la Ld selon qui les propos du ministre de l’Intérieur sont «de nature à semer la division et la confusion entre les différentes confréries».

 Selon le marabout, ces jeunes ne mesurent pas les dangers de leur propos. «Il n’y a jamais eu de problèmes entre les Mourides et les Tidianes donc ce n’est pas la peine de soulever ce genre de choses surtout avec la sensibilité des Sénégalais», dit-il en demandant à ce que les Sénégalais ne tombent pas dans le piège de Wade qui ne gère que ses intérêts. «Il (ndlr :Wade) n’est pas du côté des Mourides, il ne cherche que l’électorat mouride et ce genre de conflit n’a aucun sens dans ce pays, il faut nous réveiller, soyons réalistes et encore une fois, Bécaye Diop ne pourra jamais être entre ces deux confréries».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email