Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Session budgétaire : Des doléances à la pelle sur la table de Mansour Faye

Single Post
Session budgétaire : Des doléances à la pelle sur la table de Mansour Faye
Le projet de budget 2023 du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement est arrêté à 925.078.513.903 F CFA en autorisations d'engagement ( AE) et à 277.730.324.230 FCFA en crédits de paiement.

Lors de l'examen du budget, les députés ont salué certaines avancées significatives. Mais beaucoup reste à faire. Mansour Faye a été interpellé sur les questions liées entre autres à la construction de la route Salikégné-Coumba Kara-Dabo pour désenclaver la région de Kolda, sur le bitumage des tronçons Koumpentoum-Fass Gounass-Koutiaba Woloff-Payar, la réhabilitation de routes dégradées ou impraticables, l'insécurité routière...

Les parlementaires n'ont pas manqué d'invoquer le mauvais état de certaines routes à l'origine de graves accidents. Ils ont ainsi exhorté le Ministre à aménager des ralentisseurs sur certains tronçons routiers où des accidents sont souvent notés.

Les problèmes de surcharge constatés ont aussi fait l'objet de discussions. Ils ont invité les autorités à prendre des mesures idoines pour les éradiquer.

Concernant le volet ferroviaire, l'appropriation du TER par les populations a été vivement saluée.Cependant la relance des chemins de fer à l'intérieur du pays est aussi revenue sur la table. Cela va permettre de soulager les routes et ainsi désenclaver certaines localités comme Guinguinéo.

Dans le même sillage, le Ministre a été interpellé sur la disponibilité ou non du financement des Chemins de fer au Sénégal et, plus spécifiquement, sur la relance de l'axe Tamba-Goudiry- Kidira.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Jules Ferry

    En Novembre, 2022 (07:47 AM)
    Où sont nos 1000 000 000 de la covid monsieur faye?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email