Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydi Gassama : « Au Sénégal, tout prétexte est bon pour réduire au silence ceux qui critiquent Macky Sall »

Single Post
Seydi Gassama : « Au Sénégal, tout prétexte est bon pour réduire au silence ceux qui critiquent Macky Sall »

L’arrestation du journaliste et consultant Adama Gaye fait réagir les défenseurs des droits de l'homme. Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal prend faits et cause pour le journaliste actuellement dans les liens de la détention. «Au Sénégal, en 2019, une personne peut encore être arrêtée et jetée en prison pour ‘’diffusion d’écrits contraires aux bonnes mœurs’’.

En réalité, tout prétexte est bon pour réduire au silence ceux qui critiquent le régime de Macky Sall. Libérez Adama Gaye !», s’offusque Gassama dans un tweet repris par Le Quotidien.


Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    On ne devient pas un despote du jour au lendemain.

    Avant la fin de son mandat Macky nous imposera une monarchie.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (12:18 PM)
    Allez les repondeurs automacky insultez , faites votre gagne pin. Vous n'avez même pas honte de vous faire utilisrr honteusement par des voleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:33 PM)
      amna niouy instrumentalisé justice bi, argument bobou leu opposition bi di guéné say sou nek. lepp rek ngir begn guiss séni limite
    Auteur

    And

    En Juillet, 2019 (12:18 PM)
    mr gassama vous tiendriez les propos de ce soit disant journaliste?,dans certains pays il serait condamné depuis des lurettes,
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:20 PM)
    On peut et on doit même critiquer les actions du Président mais pas l'insulter! Arrêtez de jouer aux hypocrites vous les soi-disant "défenseurs des droits de l'homme". Dites à ce gars qu'il a dépassé les bornes au lieu de se réfugier derrière le concept "liberté d'expression" qui ne veut pas dire insulter ou calomnier les gens gratuitement.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:30 PM)
    Le journaliste adama gaye n'est pas poursuivi pour des critiques contre Macky sall mais pour attaques qui n'ont pas leur place dans nos sociétés civilisées. On peut critiquer un politicien fut II président , ministres ou autres sur son travail mais sa vie privée n'est pas un sujet et personne et même ce Seydi Gassama ne saurait accepter ces accusations sur sa personne.Il faut que nos droit de l'hommiste soit plus conséquents et vertueux pour dire la vérité à son heure.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:30 PM)
    il a pas etait arreter pour avoir insulter macky mais il a ete mis sous directive a cause de ses menaces contre le senegal tout entier !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:33 PM)
    Bi mou nieuwé ci ngour gui batay, Macky defoul lou doul garantir indépendance you institutions yi. Sam sunu démocratie

    Auteur

    Chimm

    En Juillet, 2019 (12:38 PM)
    Alioune Tine et Gassama, tout le temps entrain de defendre les criminels
    • Auteur

      Right

      En Juillet, 2019 (16:12 PM)
      on les attendait dur l'assassinat du commandant sané de la brigade de koupéntoune par les malfrats mais au sénégal les droits de l'hommistes sont que pour les gordjiguénes et les malfaiteurs
    Auteur

    Toufa

    En Juillet, 2019 (12:41 PM)
    Cela fait ? peine 03h , le thème de Tall Ngol Ngol , entre autres était l apport négatif de ces soit disants ONG , elles n interviennent que pour défendre l indéfendable. Ces gens aiment trop s agiter, ils énervent tout le monde, je crois qu ils veulent faire plaisir à leurs bailleurs, c est vraiment honteux.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:44 PM)
    Une grosse gueule et rien de plus.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:56 PM)
    vous allez bientôt le libérer
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:57 PM)
    Ces gens de droits de l'homme veulent nous imposer les pratiques des occidentaux. ils ne travaillent que pour ça en plus ils sont malhonnêtes. Adama Gaye parle de scort girl de Macky et insulte sa femme. et vous le defendez! ce qui est tolérable en occident peut ne pas l'être en Afrique. Pourquoi voulez-vous defendre l'indefendable dans notre société?juste pour vos salaires et avantages attribués par les occidentaux. En France un fils peut dire pas tu mens... est-ce que cela est possible chez nous? Pourquoi vouloir nous imposer les manières de vivre des occidentaux? A quoi servent nos lois? Quelle honte pour ces intellectuels aux services des occidentaux.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:18 PM)
    Tous financer par les organisations de goordjiguenes.gassama dégage
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:33 PM)
    Seydi tire sa religion des comportements de la société occidentale. Il ne croit qu'à l'Occident. Il ne parle ouloff que contraint. Je suis certain qu'il ne peut pas manger sur une natte. Il mange à table. Ces fantaisies ne font pas partie de notre culture. Comment un adulte peut-il sortir de sa bouche tant d'inepties et qu'on veuille le défendre. Soit il est aliéné , là on comprend son irresponsabilité, ou bien il est impoli ,ici on lui administre la sanction qui servira d'exemple à toute velléité . Point barre. Au diable les objecteurs de conscience comme Seydi Gassama qui après tout fait parti des intellectuels qui vivent et ne gagnent leur pain qu'à la faveur des ONG, la nouvelle mine d'or des intellectuels cupides
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:59 PM)
    Vous êtes vraiment malhonnête Mr Hassan. Adama Gueye n'a pas critique le président. Il a tenu des proapos offensant contre lui. Il va en prison c'est simple.

    Améth aidara surveille tes arrière s.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:25 PM)
    Toute la famille de ce pauvre et petit GASSAMA se trouve dans les contacts faceboook de ADAMA GAYE
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2019 (14:34 PM)
    Nuls comme d'habitude les propos de Gassama. Ce Gaye que tu défends est un haineux, aigri par je ne sais quoi. Toujours là brailler des insanités

    Auteur

    Gassama

    En Juillet, 2019 (14:41 PM)
    si nous n'avions pas du respect envers tes frères et sœurs, on aurait tenu les mêmes propos aue ceux de Adama GAYE sur toi, ton papa et ta maman
    Auteur

    Hb

    En Juillet, 2019 (14:47 PM)
    Je suis révolté par cet esprit typiquement Sénégalais. On insulte un père de famille sans penser aux conséquences et on se lève pour défendre le profanateur. Si on insultait vos parents est-ce que vous prendriez la même attitude ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:35 PM)
      est ce que ce n'est qu'au sénégal que l'on diffame et insulte les gens sur les réseaux aux autres supports???
      je demande rek. je suis fatigue d'entendre le sénégalais ceci , le sénégalais cela... a vous entendre seul le sénégalais insulte, n'est pas respectueux et aigri ect alors que c'est absolument faut. arretez donc cette autoflagellation!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:55 PM)
    Mr Gassama à quand la formation de votre parti politique ?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:17 PM)
    Seydi Gassama et le pauvre opposant encagoulé sous la coupe du Forum Civil Birahim Seck même combat, même volonté de mystifier tout le monde sous le couvert des droits de l'homme. Aucun des deux n'a jamais officiellement reconnu la victoire de Macky à la présidentielle. C'était le minimum.
    Auteur

    Elimane

    En Juillet, 2019 (15:24 PM)
    Seydi Gassama est minable.

    Je suis opposé à Macky Sall mais il faut respecter les institutions de la République. Le Président en est une.

    Comment cet écervelé peut-il défendre l'indéfendable? Arrêtez l'hypocrisie.

    Adama doit être puni comme cela se doit. Sans faiblesse.
    Auteur

    Laissez Aux Gens Au Moins La L

    En Juillet, 2019 (15:49 PM)
    Laissez aux gens au moins la liberté de péter
    Auteur

    Lui

    En Juillet, 2019 (16:44 PM)
    On ne vous a pas entendu vous prononcez sur le meurtre du gendarme Tamsir SANE. Désolant ces droits de l'hommiste. Toujours absents quand le peuple a besoin de vous, toujours à chercher le BUZZ.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:48 PM)
    CE Gassama est vraiment un fils de pute !!!

    Auteur

    Galsen

    En Juillet, 2019 (17:20 PM)
    POURQUOI CES SALES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES AU SOLDE DU CLAN MAFIEUX FAYE SALL N ONT QUE LES INSULTES DANS LA BOUCHE. COMBIEN SONT PAYÉS CES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES QUI PILULENT SUR SENEWEB JUSTE POUR INSULTER TOUTE PERSONNE QUI DIT LA VÉRITÉ SUR CE RÉGIME CRAPULEUX ET MAFIEUX
    Auteur

    John

    En Juillet, 2019 (17:46 PM)
    Gassama défenseur des homosexuels
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:02 PM)
    Bilay Seydi Gassama yagnaaw yaw rek dé doy nga critic????????????????????
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:11 PM)
    Attendons voir le jour du procès pour en savoir plus sur les vrais raisons de son arrestation.

    Auteur

    Or Noir

    En Juillet, 2019 (18:21 PM)
    GASSAMA tu es un manipulateur tu ne croit a rien. tu ne pèses même pas le poids d'un parasite dans ce pays tout le monde vous connait tu n'es pas honnête. quand on veut ture son chien on l'accuse de rage. Il faut donner tes conseils aux ignorants pour leurs permettre de comprendre et respecter le président de la république. Indiscipline total aucun respect. Au nom de quoi. apprenez à respecter le président si c'était toi tu voulait le max de respect. donc boulniou soanl ok rew bakhoul.
    Auteur

    Franchement

    En Juillet, 2019 (18:28 PM)
    les rats d'egouts sont mieux que ces gens de la societe civile.
    Auteur

    Soumaoro

    En Juillet, 2019 (19:06 PM)
    Il ne s'agit pas de critiques M. Gassama mais d'injures sales ou bien toi voudras tu qu'on tinsulte de la sorte. Sois raisonnable et ne fait pas l'avocat du diable si tu n'es pas un diable d'ailleurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR