Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydi Gassama : “La reddition des comptes ressemble a un règlement de comptes”

Single Post
Seydi Gassama : Patron d'Amnesty international section Sénégal

Le patron d'Amnesty international section Sénégal est convaincu que le président de la République, Macky Sall, est en train de régler des comptes dans l'affaire de la traque des biens mal acquis, mais aussi dans toutes les décisions prises dernièrement. “La reddition des comptes donne une allure de règlement de comptes politiques”, dit-il. Des propos rapportés par “L'As”.

Parlant de la radiation d'Ousmane Sonko, il déclare qu'il “s'agit juste d'une forfaiture et d'une dérive de plus du régime du Président Macky Sall”. Selon lui, Ousmane Sonko est victime d'un acte arbitraire, d'autant plus que le gouvernement a violé la procédure disciplinaire car le président du Pastef n'a pas été entendu par la commission de discipline et on lui a refusé le droit de se défendre.

Seydi Gassama demande à Ousmane Sonko d'user de toutes les voies de recours pour casser cette décision. Il l'invite à saisir la Cour suprême.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:45 AM)
    Bonjour,

    Vous êtes à la recherche d’un certificat d’hébergement pour vos démarches de dépôt de visas dans le cadre d’une préinscription en île de France. Je peux peut être vous aider ?

    Merci de m’écrire par mail à cette adresse en laissant vos coordonnées téléphonique je vous rappelle sans faute : [email protected]

    A bientôt.
  2. Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (08:48 AM)
    Wallahi il faut être foncièrement malhonnête pour oser défendre que la traque des biens mal acquis ne visait pas un règlement de compte et à forcer à la transhumance.

    L'autre raison de la reddition des comptes c'est la fabrique de titres de diabolisation que la presse de Macky grassement financée se chargerait de faire tourner en boucle pour la diabolisation de ses adversaires qu'il redoute le plus et, parallèlement, la couverture des vrais voleurs qui étaient entrain d'opérer. La preuve par le limogeage de Nafi Ngom Keïta, et, dans la semaine même, la suppression du nom d'Aliou Sall dans les archives (numériques) de l'APIX pour ce qui est des sociétés Petro-Tim et African Strategies Lamtoro.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:15 AM)
    Ils répondront de leurs actes tôt ou tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:45 AM)
    qui a mandate cet homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2016 (13:18 PM)
    Seydi GASSAMA et Assane Dioma NDIAYE doivent se ressaisir et apprendre à dire la vérité au Sénégalais. Ou ils sont des intellectuels et si tel est le cas, ils doivent se comporter en intellectuels, ou ils sont des politicards de petit sou.

    Ils passent tout leur temps à nous parler des droits humains et oublient, dans leur frilosité bien calculée, de rappeler aux citoyens d'abord leurs devoirs de citoyen.

    Les faits nous ont montré que les principes de ces deux individus sont très élastiques et à angle variable. A titre de preuve je convoquerais leurs sorties dans la presse quand Karim WADE a été amené de force du banc réservé aux accusés à la barre (- de 4 mètres) dans la même salle d'audience de la CREI : "On ne peut amener de force un prévenu à la barre, c'est contraire aux règles qui régissent les droits des citoyens" "Le gosse a été brutalisé et on lui a même cassé les genoux". Six mois plus tard Hissein HABRE est traîné de force de sa cellule du Cap Manuel au nouveau Palais de Justice de Reubeuss (environs 2 km) par les mêmes hommes du GIGN Me Assane Dioma NDIAYE avocat des victimes (les honoraires en valent la peine) justifie l'acte au motif que " Force doit rester à la loi, Hussein HABRE a cherché à manquer de respect à l'institution Judiciaire qui constitue le 3ème Pouvoir de notre Etat" !!!

    Allez comprendre comment fonctionnent ces hommes !!!
    Auteur

    Macky Sall

    En Septembre, 2016 (09:37 AM)
    VRAIMENT JE SUIS CON !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email