Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Seydou Guèye réagit à la sortie Wade : " La Case des Tout-petits qu'il a créée est un bon espace pour s'amuser avec les tout petits "

Single Post
Seydou Guèye réagit à la sortie Wade : " La Case des Tout-petits qu'il a créée est un bon espace pour s'amuser avec les tout petits "

Le Porte-parole de l'Apr a réagi à la sortie de l'ancien Président Abdoulaye Wade qui demande la tenue d'une élection présidentielle anticipée en 2015. 

Seydou Gèye trouve irrespectueux les propos de l'ancien chef de l'Etat et lui demande de présenter des excuses au peuple sénégalais pour avoir dilapidé les deniers publics. "Le Président Wade est complètement sonné. Il commence à subir l'irréparable outrage. Je crois que Abdoulaye Wade n'a toujours pas compris que la volonté d'un seul homme ne peut pas modifier la trajectoire démocratique du Sénégal. Nous sommes un pays démocratique avec des élections dont les dates sont clairement indiquées. 

Ce n'est pas que Abdoulaye Wade a envie de revenir au pouvoir qu'il va jouer tous les artifices. Ce n'est pas digne d'un ancien chef d'Etat, qui est arrivé au pouvoir par la voie démocratique, d'évoquer même cette idée de coup d'Etat. Donc, ce que nous voulons faire, c'est consolider la démocratie sénégalaise. Ne pas jouer à l'aventure comme Wade a voulu le faire. Il doit comprendre que lui et le pouvoir, c'est définitivement terminé. Il a fait son temps.

Et il doit céder la place aux autres. Le Sénégal, aujourd'hui, est totalement engagé dans la consolidation démocratique et dans l'émergence. Si Wade a envie de jouer, il n'a qu'à aller dans une cours de récréation. La Case des Tout-petits qu'il a créée est un bon espace pour s'amuser avec les tout petits.

Nous ne sommes pas concernés par ces menaces à peine voilées qui, au final, ne sont que des accusations fallacieuses et gratuites. Le Président Macky Sall a autre chose à faire et nous sommes en République et en démocratie.

Quand on accuse un chef d'Etat de corruption, il faut se donner les moyens d'étayer ces accusations.

Autrement, il doit bien comprendre que la justice peut bien l'appeler pour lui demander d'en dire davantage, s'il en sait autres choses. Wade aurait dû demander pardon aux Sénégalais pour avoir ruiné l'économie sénégalaise plutôt que d'accuser le président de la République qui a été élu démocratiquement". 

Avec Rfm.



46 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Novembre, 2014 (12:45 PM)
    HAHAHA WA APR ILS FONT L´AVEUGLE AU LIEU DE SE DEMANDER POURQUOI IL YA EU TANT DE MONDE



    ILS SONT LA A FAIRE DES CITATIONS ENFANTINS MAIS NELAW LENE REK MBA 2017



    CETTE COALITION VOUS FERA TRES TRES MAL
    • Auteur

      Ndiaye Senegal

      En Novembre, 2014 (13:11 PM)
      bien dit seydou:) wade c'est du passer nous sÉnÉgalais on c'est ce qu'on veut !!! tous les meeting planÉtaire nous laisse de marbre !!! nos cartes Électeur nous suffises et toi wade tu en sais quelque choses!! va te reposer a la maison de retraite c'est mieux et laisse nous avancer!!
    • Auteur

      Boy Plateau

      En Novembre, 2014 (13:44 PM)
      quelle réponse idiote et infantile.on peut certes ne pas être d'accord sur la forme mais dans le fond wade a posé des questions très pertinentes qui vous interpelle.dés lors ce qu'on attend de vous,ce sont des réponses sérieuses argumentées et non ces réponses indignes même d'un planton à fortiori d' un ministre de la république que vous êtes.chaque jour vous décevez davantage les sénégalais que nous sommes.honte à vous seydou gueye
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2014 (17:42 PM)
      wade a offert (comme d'habitude) une activité aux apéristes et perroquets de macky pour deux mois. ils vont tous défiler devant le micro. si non, on leur reprochera de n'avoir pas défendu macky. et ils risquent de perdre leurs postes au prochain conseil des ministres.
  2. Auteur

    Marie Deme

    En Novembre, 2014 (12:47 PM)
    ou est bamba fall? Il t a cree la case des TOCARDS a la medina tu devrais aller t y inscrire.

    Impopulaire avec ta sale gueule
    • Auteur

      Kaba

      En Novembre, 2014 (12:52 PM)
      it is this kind of arrogance that brought down seydou gueye in medina. he is childish and an idiot.
    • Auteur

      Teup

      En Novembre, 2014 (19:36 PM)
      seydou gueye daal moy lolou, quand il arrive a ouvrir sa gueule touffue de dents, c'est pour dire des conneries. arrogant, indiscipline, idiot et sans classe !!! un vrai con quoi!! je comprends que malgre le renfort de paco jakson et youssou ndour, il se soit fait Écraser par bamba fall....

      sans respect aucun, ni pour wade, ni pour macky, ni pour les senegalais.
    Auteur

    Quatro

    En Novembre, 2014 (12:52 PM)
    Damay woo bamba fall dé loooooooooooooool
    Auteur

    Kesselring

    En Novembre, 2014 (12:55 PM)
    C'est vrai que Pa Wade est un vrai rigolo , et prend ses désirs pour des réalités, lorsqu 'il veut imposer aux Senegalais , ses propres lubies, et son propre calendrier électoral !

    Nous avons élu Wade en 2000 et lui avons offert deux mandats et finalement nous l'avons vite!

    Nous avons élu Macky en 2012 et le jugerons a l'issue de son mandat en 2017 car de toute façon ce sera en 2017 car il nous l'avait juré et aussi pourquoi nous l'avons élu!

    Nous le Peuple Souverain, à qui le pouvoir appartient,personne ne nous imposera plus rien, nous choisirons qui nous voulons et quand nous le déciderons mais aux échéances électorales, car nous sommes des enfants la République, des républicains, nous ne sommes des enfants d'aucun part politique, et surtout pas de nos politiciens!
    Auteur

    Seydougueye

    En Novembre, 2014 (12:58 PM)
    Seydou g tu n'es meme pas capable d'apporter une réponse a tout ce monde venu hier alors demissionne car le message d'hier est trés fort.



    VIVE WADE
    Auteur

    Yabaté

    En Novembre, 2014 (13:00 PM)
    on t'a écrasé à la Médina

    Auteur

    Aveuglement

    En Novembre, 2014 (13:06 PM)
    Mon ami seydou. Ce que beaucoup de répondeurs automatiques comme Seydou gueye le repêché doivent méditer c'est que hier ce n'était pas Wade qui a faisait un show à la place de l'obélisque, mais c'est le peuple mécontent des premières années de Macky. Il faut vous garder de répondre à Wade mot pour mot, mais trouver les réponses aux interrogations de tous ceux qui ont répondu à son appel: les étudiants qui ont déserté les rangs du paiement des bourses pour venir, les ambulants et tabliers, les chauffeurs et transporteurs, les parents et amis de tous ceux qui sont enfermes pendant qu’on cherche des preuves de leurs méfaits supposés, les démocrates qui n’acceptent pas que toutes les années de lutte pour la démocratie soient sacrifiées pour plaire à un prince et la liste est longue. C'est aux questions des sénégalais qui refusent que leur pays soit vendu à vil prix à la France, qu'il faut apporter des réponses. Les termes de certaines réponses révèlent plus l'identité de celui qui parle et ne passent pas à l’applaudimètre: « kou wakh fégne". Mais si Wade devait aller à la case des tout petits c'est toute une foule de jeunes et d'adultes qui l'y accueilleraient à bras ouverts.
    Auteur

    Dige

    En Novembre, 2014 (13:08 PM)
    None yi rek.boulene falle ware j etais contre ta candidature d meme k mimi toure maintenant accroch ttoi bien l chemin est tre long .du courage et boone continuation aux cotes d maky
    Auteur

    Job

    En Novembre, 2014 (13:18 PM)
    Auteur

    Sournégn Léne

    En Novembre, 2014 (13:19 PM)
    peut etre que macky ne sera plus président en 2017 mais yééne wa PDS SOUR NEGN LENE DU SG AU PLUS PETIT MILITANT AY NDIOUGOUP NGééne rek dalal léne séne khél

    pour précision je ne suis d'aucun parti ,
    Auteur

    Y En A Marre

    En Novembre, 2014 (13:20 PM)
    Si vous remarquer s est tjrs les meme de l apr qui se levent insulte sans fonner aucune reponse

    Ses personnes ont peur que le pouvoir leur echappe et finisse en prison

    Tjrs les meme

    Macky stp donne de l argent pour qu il avhete d s brosde a dent et qu il voit un dentiste pour leur arranger les dents

    Vraiment des que tu vous leur sale gueule tu as envie de vomir

    Votre tour approche que vous le vouluez ou pas

    Wade n a rien a voir nous le peuple on vous deteste sale menteur on vous fera partir et si vous pensez que les forces de l irdre sont de votre cote alors prenez exemple sur le burkina ou campaore etait militaire en plus pas un pede comme macky et regarder ce qui s est passe

    Auteur

    Pds Ndiougoup Yi

    En Novembre, 2014 (13:23 PM)
    pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yipds ndiougoup yipds ndiougoup yipds ndiougoup yipds ndiougoup yipds ndiougoup yipds ndiougoup yipds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi pds ndiougoup yi
    Auteur

    Macky Mo Day Lal Bi

    En Novembre, 2014 (13:25 PM)
    Le reveil risqué d etre brutal pour ces Aperistes
    Auteur

    Arsinatou

    En Novembre, 2014 (13:28 PM)
    J'ai vote Macky. abdoulayevne reviendra pas, c'est sur, çe qui est egalement sur, c'est que le peuple est mécontent de Macky et de son regime, il choisira quelqu'un d'autre en 2017, si les choses continuent. Il faut faire une analyse lucide du meeting, il t'a ait énormément de monde, en plus des mécontents qui sont restés chez eux, qui ne vont pas aux meeting. Je suis statisticien, ce qui se passe est assez inquiétant pour le regime, ne faisons pas comme le pds en 2012, ne minimisons pas ce monde qui s'est déplacé. C'est le début de la fin pour le regime de Macky.
    Auteur

    Saliou Dix

    En Novembre, 2014 (13:31 PM)
    hahaha wade case des tout petit pabi mo retanlou rek
    Auteur

    Poussso

    En Novembre, 2014 (13:40 PM)
    Seydou guéye , ici, s' il ya quelqu'un joue, c'est bien toi et ton macky Sall.

    Tu crois qu'on va developper le senegal avec des citations et jouant au verbe facil.

    Allez-y! Le reveil sera brutal en 2017.

    Demandez-vous pourquoi yavait tant de monde??
    Auteur

    Al Amine

    En Novembre, 2014 (13:47 PM)
    Macky a intêret à libérer ses ôtages... ôtages dont l' aura, en contre-coup, risque de précipiter sa dégringolade vers des abysses d' où l' on ne refait plus surface!

    Ceux qui l' ont poussé dans vers cette bêtise se font de plus en plus discrets là-dessus ou même, commencent, pour certains d' entre eux, à s' en démarquer... Et, en tant que capitaine du navire, il y restera SEUL lors de l' engloutissement dans les flots du désarroi!



    Président, vous êtes jeune et avez TOUT l' avenir pour vous donner corps et âme au service du peuple, CONTRAIREMENT à la plûpart de vos "xéleurs", je veux dire conseillers, qui sont aux affaires (sans résultats) depuis la naissance de notre République, tout au moins!



    POUR VOTRE BIEN, POUR LE BIEN DE NOTRE PEUPLE, COMPOSEZ DÈS MAINTENANT AVEC UNE ÉQUIPE DE VOTRE GÉNÉRATION DANS LA PROJECTION D' UN SÉNÉGAL RÉSOLU D' ALLER VERS UN AVENIR RADIEUX.



    -Autrement, il n' y aura que prolongement de perte de TEMPS... pour le pays tout entier!!!
    Auteur

    Kara

    En Novembre, 2014 (13:51 PM)
    Que des grandes grandes gueules!

    ca y est on n'a lache la meute.

    tous les ignards de l'apr vont avoir leur mot a dire.

    Des k Wade prononce une seule phrase ils se mettent tous sur leurs grands checeaux tous
    Auteur

    Honte Aux Aperistes

    En Novembre, 2014 (13:53 PM)
    Apres la furia des fanatisés affamés du web, c"est le tour des incompétents aperistes. Mais si Maitre Wade devait aller à la case des tout petits c’est toute une foule de jeunes et d’adultes qui l’y accueilleraient à bras ouverts.

    Auteur

    Dents Cirées

    En Novembre, 2014 (13:54 PM)
    SEYDOU le PARIGD de la république. Maintenant que tues nanti de NOUVELLES DENTS artificielles, toutes les OCCASIONS SONT BONNES pour BLABLATER. Ce qui n'est pas intelligent de ta part et qui est inproductif pour Macky. Ne se contenter que des aspects anecdotiques des déclarations de WADEn serait une GROSSE ERREEUR de votre part. Cette immense mobilisation compact, qui s'ettalait sur des centaines de métres, ces cDris de desaprobation, ces expressions qui sortaient du tréfond de ces centaines de milliers de Sénégalais, doivent être analyser avec hulilité, se mesurer et s'apprécier avec des instruments et des lectures adéquauts.
    Auteur

    Katakyni

    En Novembre, 2014 (13:57 PM)
    oooh seydou ta entièrement raison na dohe fowi mais le problème est que les enfants auront peur de lui et feront des cauchemars jusqu a leur majorité donc c est pas une bonne idée finalement quand on y reflechi bien a moins de lui mettre un masque sur son crane vierge.hana lolou
    Auteur

    Lepulga

    En Novembre, 2014 (14:06 PM)
    ha! ha! "Borom guemmigne buy nathie dou wakh diam", il ne vous reste que l'injure mon cher S. Gueye . Hier Wade a bien donné une bonne uppercut à l'APR et à ses arrogants de pseudo responsables. Tenez vous pour dit, le peuple vous a tourné le dos. Le peuple est avec Wade. Rien ne sera plus comme avant. Macky sera désormais pourchassé et hué partout où il mettra les pieds comme l'a été son mentor Diouf à la fin de son règne. "Maa ko wack"

    Auteur

    Yr

    En Novembre, 2014 (14:20 PM)
    Triste apr
    Auteur

    Aldi

    En Novembre, 2014 (14:54 PM)
    Seydou GAYE en tant que Ministre de la République doit donner le bon exemple.Il ne doit pas verser dans l'impolitesse.Nous ne sommes certes pas d'accord avec les méthodes décriées de WADE, mais à l'insulter n'est pas la meilleure manière de lui répondre.Wade a avancé un argumentaire,Seydou répond lui comme un intellectuel.Le Président MACKY SALL doit sans tarder "assainir"son entourage sinon 2017 sera la fin de son contrat avec le SENEGAL  :down: 
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2014 (15:09 PM)
    Attention a cette immense foule idolâtrant Wade !! Au lieu de faire l'autruche ,réalisez les attentes des citoyens et cessez les promesses et les formules creuses.Détournez nous de la France;50 ans avec le PS basta ! :dedet: 
    Auteur

    Les Abrutis De L´apr.

    En Novembre, 2014 (15:44 PM)
    LORSQUE UNE PERSONNE N´A PAS D´ARGUMENTS ET NE SAIS PAS RÉPONDRE Á UNE PERSONNE PLUS EXPÉRIMENTÉE ET INTELLIGENTE IL VERSE DANS L´INSULTE - Certs la case des Tout-Petis c´est WADE qui l´a créer au moins il a créér quelque Chose mais vos enfnts y sont lá bas - LES GENS DE L´APR SONT DES ABRUTIS AUCUN ARGUMENTS ILS INSULTESNT L´ARME DES FAIBLES ET DE SPERDANTS - WADE A BEAUCOUP PLUS DE CHARISME QUE VOUS AINSI QUE IDRISSA SECK A PLUS DE VALEUR QUE VOUS AINSI QUE ABDOULAYE BALDÉ A PLUS DE VALEUR QUE VOUS AINSI QUE KHALIFA SALL A PLUS DE VALEUR QUE VOUS - VOILÁ VOILÁ ET VOILÁ LA HONTE DE CEUX QUI GOUVERNE AUJOURD´HUI DANS L´INSULTE LA MÉCHANCETÉ LA HAINE LE MENSONGE ET LA VOL - DES VOLEURS QUI VRIENT AUX VOLEURS.....VOUS ÊTE SLA HONTE LA CASE DES TOUT-PETITS CERTES WADE IRA MAIS IL ENTRAINERA AVEC LUI TOUT LE PEUPLE SÉNÉGALAIS QUI VOUS ONT TOURNÉS LE DOS BANDES D´INCAPABLES, je vis á l´étranger les gens rigolent de vous et de votre Mentor iá l´étranger lorsque je les entends dire L´AUTRE GROSSIT ET LE PEUPLE MAIGRI cela me fait froid dans le dos J´AI HONTE.....LA CASE DES TOUT-PETITS C´EST AVEC HONNEUR QUE WADE IRA VOLONTIER AVEC LUI LE PEUPLE SÉNÉGALAIS DANS UN ESPACE DÉMOCRATIQUE ET LIBRE......BANDES DE NULLARDS APPRENER A RÉPONDRE POLITIQUEMENT DIPLOMATIQUEMENT ET AUX PERSONNES AGÉES ......DIEU VOUS A ENTENDU ET VOUS PUNIRA VOUS RESTER TOUJOURS JEUNE SURTOUT NE VIEILLISER PAS CA LA CASE DES TOUT-PETIS VOUS ATTENDRA VOUS AUSSI MAIS VOUS Y SEREZ SEULS VOUS ET VOTRE CONSCIENCE APR ABRUTIS...
    • Auteur

      Pds Kagna All Yi

      En Novembre, 2014 (16:11 PM)
      pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi pds kagna all yi
    Auteur

    Pds Kagna All Yi

    En Novembre, 2014 (16:11 PM)
    PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI PDS KAGNA ALL YI
    Auteur

    Ugu

    En Novembre, 2014 (16:11 PM)
    seydou tu es tombé des nues alors va faire pipi et bon dodo dans ton berceau...
    Auteur

    Ndiol

    En Novembre, 2014 (16:27 PM)
    Mr Wade dit des choses et le contraire"Nous sommes une opposition responsable" C'est de sa qu'on appelle opposition responsable des accusation gratuite et des menaces, voloir change les dates fixées par la constitution. C'est comme il n'a jamais été avocat. Cela venant de farba c acceptable mais de notre grand Président Wade Ya de quoi lui mettre des muselières. Senghor avait dit que cet homme est dangereux ,aujourd’hui l'avenir lui donne raison.
    Auteur

    Non2dieu

    En Novembre, 2014 (16:44 PM)
    le constat est désolant, déconcertant même. a chak fois que Wade occupe le devant de la scène politik, tout l'apr entre en transe, vs vs précipitez tous dans une stratégie de contre attaque à l'aveuglette. sou gnen done dem guerre vs allez tous périr en même tps. vs êtes même incapable d'armer vos missiles avant de les larguer. c nullissime à chier
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2014 (16:45 PM)
    que dieu me pardone l fait davoir voter pour maky gordjiguene sall
    Auteur

    Kii, Koumou Yap?

    En Novembre, 2014 (16:46 PM)
    seydou, yowmii afférou tillène rék xédioul sa bop, ngay beugueu di aalou ci mbiroum sénégalou leummeu? :hun: 

    téé ngaa maandou ci pr wade!

    -xamalné maître wade a gueuneu wéx bamba fall 10 000 fois...

    dawall gaw! :tala-sylla: 
    Auteur

    Rimbakh

    En Novembre, 2014 (17:19 PM)
    Celui qui accuse n'a qu'à amener ses preuves.Mais quelles preuves Mr Gueye?Le développement de Wade sur arcelor mural et sur pétrit il ne sont ils pas suffisants?Alors demander à votre mentor de porter plainte.Vous êtes mis à nu et avec la sortie de Wade les sénégalais sont édifiés .Que Alipune Sall retourne nos 60 milliards et que Macky Sall secrétaire général de l'Apr et Ali ngouille ndiaye nous disent ou se trouvent nos 40 milliards.L'argent mal acquis engendrent des malheurs n'est ce pas Mr Ndiaye?
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2014 (17:21 PM)
    quelqu'un qui ne peut meme pas gagner la mairie de la medina ne peut pas etre l'interlocuteur de wade
    Auteur

    Le Citoyen

    En Novembre, 2014 (17:21 PM)
    C'est bien trouvé et bien dit seydou, mais tu es très gentil avec ce vieux sénile qu il faut plutôt envoyer jouer avec les chimpanzés du parc de hann.Babacar gaye,ablaye faye,pape Alfred mboup,farba, mayoro et leur soeur awa,l ex du gigolo lui tiendrait bien compagnie,par ressemblance.Quant à decroix il lui faut un bon bain mystique à la mer pour trouver un peu de saveur.Djibo, le pauvre il faut le clouer en neurologie pour qu il soigne son hemiplegie
    Auteur

    Bay Bal Ma !

    En Novembre, 2014 (17:40 PM)
    SEYDOU ET LES AUTRES sont pareils! Ils sont experts dans la construcrions de théories fumeuses or , nous ne leur demandons pas de réecrire l'histoire ou de réinventer la roue. WADE a dit , PARLANT DE LA MéTHODE POUR SAUVER Macky: "Je n'ai pas l'intention d'envahir le palais" Je veux juste lui dire comment faire pour solutionner ces problématiques qui assaignent les Sénégalais! Qu'il vienne lui même me voir et je lui dirai comment faire pour sortir de cette mare à M...de la CREI, Comment faire pour placer le Sénégal dans les rampes de l'EMERGENCE et enfin pour se libérer de cette BANDE de fossilles qui l'entourent et l'enfonce dans la FANGE!
    Auteur

    Le Jour Viendra !

    En Novembre, 2014 (18:15 PM)
    Gnake diom au lieu de faire une analyse responsable et intelligente vous insultez …vous estes tirs la nuit le jour viendra !!!
    Auteur

    Baol Baol

    En Novembre, 2014 (19:19 PM)
    Avant le meeting,les aperistes parlaent d'un echec evantuel de l'organisation. Tous pensaient qu'il n y aurait pas de monde et depuis hier, apres cette foule enorme, c' est le cas Wade qui fait sijet dans leur diecours. Continuer et vous serez defaits bientot. Les Senegalais commencent. A vous rejetter.
    Auteur

    Populace

    En Novembre, 2014 (20:00 PM)
    le president macky sall doit analyser froidement la mobilisation d'hier et ceci pour dire que le peuple est de plus en plus exigeant et reste deçu par votre magistère et n'ecoutez pas ces va-t'en guerre qui ne sont mus que par les délices de votre pouvoir il faut donc une nouvelle lecture qui appelle a une realpolitik en composant avec Wade qui n'est pas votre ennemie comme vous le font croire tous vos thuriféraires car il se fait tard et 2017 approche a grand V
    Auteur

    Analayse

    En Novembre, 2014 (20:43 PM)
    SEYDOU GUEYE

    MIMI TOURE

    ABDOU MBOW MBOW

    ont tous perdus les élections locales!! soyons sérieux, ils doivent se taire! ils ne peuvent pas mobiliser deux sénégalais!

    Essayons de decrypter le message de WADE:

    Il s'adresse á la communauté internationale qui avait finit par croire que Macky n'avait pas d'opposant de taille et gere le Senegal en maitre( utopie).



    Avec cette foule, Wade refait son "come back dans le décor politique Sénégalais".

    (http://xalimasn.com/photos-revivez-en-images-les-temps-forts-du-meeting-du-pds-et-cie-preside-par-me-wade-a-la-place-de-lobelisque/)



    LES MENACES

    sous-estimées par L'apr (qui délire), mais pris au sérieux par la communauté internationale

    (qui s intéresse d'avantage a la stabilité du senegal pour la région Ouest Afrique pour leurs investissements et leurs ressortissants), ne manquera pas á réagir.



    LES ACCUSATIONS

    (stratégies de communication bien ficelées) contre le Macky et son frère, permettront aux sénégalais dans leurs futurs choix politiques d'assimiler Macky á wade (identique en terme de "supposition de vol de deniers publics")

    et sans doute choisiront Wade pour son charisme et son age.

    Aussi, wade mets en mal consciemment Macky et son frère contre les puissants lobyistes qui ne s intéresse qu'au pétrole et au métal précieux.(on se souvient de la licence de téléphone, les américains et le fis de Check Tidiane sy)



    N oublions pas aussi, qu Idrissa seck, Balde, Khalifa sall, Aissata Tall sall, Braya........Gakou, et même ces maitres chanteurs de Yen a marre n ont pas participe á ce meeting!



    Macky sall a pour obligation de restaurer le dialogue politique au senegal pour pouvoir s occuper de l'essentiel ( une croissance individuelle du bien être de tous les Sénégalais)

    • Auteur

      Perspicace

      En Novembre, 2014 (11:39 AM)
      @analyse
      pour une analyse, c'en est une. très au-dessus de celle de "badara injuste ndiaye" qui commentait l'article sur le candidat à la présidentielle tunisienne caïd essebsi.
      j'ai la prétention de vous proposer 19/20 pour cette analyse.
      merci.
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2014 (21:28 PM)
    Mr gueye dite dabord a votre Maitre macky de bien vouloir justifier tous ses biens et celles de sa famille . apres il pourra parler de la richesse d'un ex president . et je voudrais aussi qu'il apporte ls preuves des accusations contre wade et son fils . en 2 ans aucun milliard , quand meme vos mensonges sont un peu trop pour le pauvre peuple senegalais , de plus n'oublier pas le dossier Mital que nous voulons avoir les idèès claires . de passage qu'il ouvre le dossier maitre Seye car ceal feasit artie de la demande sociale .
    Auteur

    Soma

    En Novembre, 2014 (22:13 PM)
    Mr Gueye, ça se voit que tu n'aime pas beaucoup les enfants. Qui peut laisser un vieux pervers comme Wade avec des enfants de l'age de ceux qui frequentent la case des tout petits; ce sera pour les convertir en délinquants; il en a deja beaucoup formé au PDS. De grace ne le laisser jamais avec des enfants. sON PROPRE FILS, KARIM, NE LUI A PAS LAISSE SES ENFANTS. SANS QUOI IL N'AURAI PAS LE TEMPS AVEC SON EPOUSE DE SE BALADER AU SENEGAL.
    Auteur

    C'est Dépasse

    En Novembre, 2014 (23:38 PM)
    Dire à tous ses lieutenant de St..Louis a ziguinchor et de Tamba a dkr.de faire une mobilisation après être parti puiser a Paris dans ses coffres enfuies des milliards a distribuer a ceux qui acceptent de se déplacer ,nous le savons tous,ils payent beaucoup pour monter dans leur bus.Rappeler vous de son dernier meeting en 2012,c'est 10bus qui ont quites ici à Tamba,faite le calcul pour chaque régions du Sénégal ,celui qui paie beacoucoup on le suit jusqu'à l'enfer,mais la réalité de l'urne c'est autre chose,puisq'apres qu'il soit élu ,il va nous le faire payer....donc on vote pas pour lui.
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2014 (06:32 AM)
    hahhaahahhaah !!! yen aperise yi vous me faites rire , vraiment quand on dit le ridicule ne tue pas yen ya len takh ,, et me surprend de voir combiens de sourgas macky detient dans son chateau de sable
    Auteur

    Emile

    En Novembre, 2014 (09:29 AM)
    Wade doit comprendre que son tps est revolu et que Macky est entrain de reparer les degats du regime de ce vieux qui ne peut concevoir que le Palais non est plus sien et que le Senegal n'est pas pour lui,in son FILS qui doit rendere des comptes,vu qu'il est le plus intelligent de tous,cela doit etre tres facile...Wade,meme si tu es mon grand-pere de sang,sache que ton tps est revolu,tu dois conjuguer au passe...bon repos grand-pere!!!!

    • Auteur

      Vernolais

      En Novembre, 2014 (11:43 AM)
      vous perdez votre temps. pensez à la majorité silencieuse on a l'impression que tout les personne qui votent était la le 21. rendez vous en 2017. il peut allez jouez comme a dit seydou il a trouver le bon formule je rajoute alzeimer
    • Auteur

      Vernolais

      En Novembre, 2014 (11:48 AM)
      Ça y est meeting. meeting qu'il pleut ou qu'il neige. on peut respirer maintenant. hahaha
    Auteur

    X

    En Novembre, 2014 (13:08 PM)
    ah l'hyene tachetée a refait ses canines

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email