Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SI LES RETROUVAILLES SONT CONFIRMEES :Le parti d’Idrissa Seck risque d’imploser

Single Post
SI LES RETROUVAILLES SONT CONFIRMEES :Le parti d’Idrissa Seck risque d’imploser
Le Parti d’Idrissa Seck risque d’imploser après l’audience avec le Président Abdoulaye d’hier. De fait deux camps s’affrontent au sein de la formation politique de l’ancien Premier ministre de Wade : ceux qui sont pour les retrouvailles et ceux qui défendent l’option d’une rupture totale avec le Pds pour un arrimage avec l’opposition. Deux positions qui s’expriment aussi bien au niveau du sommet que de la base...

Fatou Sène responsable des jeunes de Reewmi est contre le retour de Idrissa Seck au Pds et elle ne s’en cache pas : " je suis contre le retour de Idy au Pds où il a subi toutes sortes d’humiliations. Ce serait une grosse erreur politique de se ranger derrière Wade après tout ce qui s’est passé". Adja Sy rencontrée aux abords du domicile de Idrissa Seck dans le quartier chic du Point E est d’un autre avis que sa camarade de parti. Elle ne voit pas d’inconvénient à ce que Idrissa Seck retourne au bercail. Pour notre interlocutrice " c’est juste un retour à la maison paternelle, dans sa famille d’origine. nul n’ignore que Idy a joué un rôle décisif dans l’élection de Wade à la présidence". Pour Alpha Samb, un autre militant de Reewmi, parti fondé par Idrissa Seck, la seule conditionnalité qu’il pose avant le retour de Idrissa Seck au Pds c’est que Wade lui confie la "gestion du parti".

Hier, jusque tard dans la nuit, le staff d’Idrissa Seck s’essayait à harmoniser une position consensuelle à même de ne pas placer le leader de Reewmi dans une position politique défavorable. L’état-major politique d’Idrissa Seck craint en effet des conséquences désastreuses sur la popularité du candidat à l’élection présidentielle qu’il est. Il semble cependant, d’après ce qu’on nous dit au niveau du proche entourage d’Idrissa Seck, que les avis défavorables à des retrouvailles entre lui et Me Wade, soient plutôt majoritaires. Idrissa Seck va-t-il donc suivre cette voie ? Le verdict est attendu à 18 heures. Mais des sources bien au fait des négociations Idrissa Seck-Me Abdoulaye Wade estiment que c’est l’implication des marabouts qui compliquent les choses car les deux parties ont pris des engagements devant des témoins.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email