Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sidika Kaba recadre Seydi Gassama et Cie : « L’Etat du Sénégal n’a pas de leçons à recevoir d’ailleurs »

Single Post
Sidika Kaba recadre Seydi Gassama et Cie : « L’Etat du Sénégal n’a pas de leçons à recevoir d’ailleurs »
Hier mercredi 7 avril, Amnesty International a publié son rapport annuel 2020/21. Selon Seydi Gassama et Cie, les droits de l’homme sont bafoués au Sénégal. Interpellé sur cette question lors de la conférence de presse organisée par le gouvernement, ce jeudi 8 avril, le ministre des Forces Armées a rétorqué : « Ils parlent des restrictions de marche sur le territoire sénégalais, mais plus de 2000 demandes de marche ont été autorisées. Il n’y qu’à peine quelques demandes qui ont été rejetées et elles sont moins de 4%. De plus, l’Etat du Sénégal n’a pas de leçons à recevoir d’ailleurs. Il faut savoir que ce pays n’est pas l’enfer des droits de l’homme ».

Dans un autre registre, Sidiki Kaba a contesté les actes de tortures infligés à certains citoyens lors des derniers évènements violents comme révélé par l’activiste Guy Marius Sagna. « Des actes de tortures n’ont jamais existé. Au Sénégal, on a institué la présence de l’avocat dès l’interpellation. Mieux, la personne placée en garde à vue peut requérir un médecin pouvant constater s’il a des blessures ou pas ».


15 Commentaires

  1. Auteur

    Kocc

    il y a 4 jours (17:39 PM)
    Seydi Gassama la ferme tu es clairement un doungourou de oustaz Sonko
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (18:24 PM)
      mauvaise note de " l'étranger " on hurle de rage ! pays indépendant, pas de leçons.... bonne note globale, bm, mo machin notation, on hurle de bonheur . on peut les entendre depuis la lune.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 4 jours (17:56 PM)
    Il est con ce ministre. Dégage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben Diouf

    il y a 4 jours (17:57 PM)
    Donc c'est le Sénégal qui donne la leçon aux/...autres???

    Pauvre petit ministron....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (18:44 PM)
      le pauvre ministre est maintenant de l'autre côté c'est pourquoi il peut se le permettre. bouffes tes sous et fiche nous la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (18:02 PM)
    Gassama grande gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    Mm

    il y a 4 jours (19:18 PM)
    les gas celui là est un juif, il est plus mauvais que les guordjiguéne. laisse mouton pisé tabaski viendra il leur reste encore 3 ans de probléme avec les sénégalais qu'ils ont castré comme des malades pendant la pandemie. ils vont souffrir le reste de leurs vies.
    Auteur

    Alpha De Paname

    il y a 4 jours (19:34 PM)
    Sidiki KABA dort !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (20:53 PM)
    Le senegalais est pitoyable.Au lieu de commenter sur le sujet qui est si important et d'échanger des idées...il préfère écrire du n'importe quoi en calomniant ou insultant l'autre.,Mr le ministre ou Mr Gassama,qu'ils aient raison ou tort,chercher à décortiquer et argumenter pour en tirer de bonnes conclusions mais des commentaires yu ñakk fayda rekk...saaga rekkk!!!! Franchement ....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (20:59 PM)
    2000 demandes autorisees? C’est combien de marches par jour?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    il y a 4 jours (21:06 PM)
    Et voila encore un autre pour nous divertir. Ils se croient toujours plus intelligents que les sénégalais.
    Auteur

    il y a 4 jours (21:38 PM)
    Le Senegal a beaucoup de lecon a recevoir d ailleurs mr. le ministre

    On manque presque de tout
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (22:22 PM)
    L'ALLEMAGNE FAIT SES ADIEUX À MME ANGELA MERKEL



    Les Allemands l'ont élue pour les diriger, et elle a dirigé 80 millions d'Allemands pendant 18 ans avec compétence, habileté, sincérité et un grand dévouement.

    Durant ces dix-huit années à la tête de l'autorité de son pays, aucune transgression n'a été enregistrée à son encontre. Elle n'a assigné, absolument à aucun de ses proches, un secrétaire, ni cortège et encore moins des passe-droits pour le salon d'honneur.

    Elle n'a pas prétendu être la créatrice de gloire.

    Elle n'a pas siphonné des millions d'euros, ni ne s’est enrichie, elle n'a pas combattu ceux qui l'ont précédée et n'a pas versé le sang de ses compatriotes... pour conserver le pouvoir.

    Elle n'a pas dit n'importe quoi. Et, n'a jamais proféré des menaces.

    Elle n'est pas apparue dans les ruelles de Berlin pour être photographiée ou sur des estrades à se faire aduler et portée en déesse vivante.

    C'est (Angelica Merkel) la femme qui a été surnommée "La dame du monde" et qui a été décrite comme l'équivalent de six millions d'hommes.

    Hier, Merkel a quitté la direction de son parti et l'a remise à ses successeurs. L'Allemagne et son peuple sont dans la meilleure des conditions.

    La réaction des Allemands a été sans précédent dans l'histoire de ce pays : tout le peuple est sorti sur les balcons des maisons et l'a applaudie spontanément pendant 6 minutes sans discontinuer sous des applaudissements nourris et chaleureux, sans poètes populaires, sans écume, sans racaille, sans impudence.

    L'Allemagne a fait corps unique en adressant ses adieux au leader de l'Allemagne, une physicienne et chimiste qui n'a pas été tentée par la mode ou les lumières et qui n'a pas acheté de biens immobiliers, de voitures, de yachts et d'avions privés, gardant à l’esprit qu'elle est originaire de l'ancienne Allemagne de l'Est et d'origine très modeste.

    Elle a quitté son poste après avoir laissé l'Allemagne au sommet.

    Elle est partie et ses proches n'ont pas répété ("Nous sommes les anciens du pays !", "Après elle, c'est nous !", "Nous sommes là pour 40 ans !").

    Dix-huit ans n'ont pas changé son style vestimentaire.

    Que Dieu Veille sur ce dirigeant silencieux. Que Dieu Veille sur la grandeur de tout Pays géré de manière aussi transparente que l’Allemagne sous Angela !

    Lors d'une conférence de presse, une journaliste a demandé à Angela Merkel : Nous remarquons que votre garde-robe est répétée, n'en avez-vous pas une autre ?

    *Elle a répondu : "Je suis une employée du gouvernement et non un top model !" *

    Lors d'une autre conférence de presse, on lui a posé la question : Avez-vous des femmes de ménage qui nettoient la maison, préparent les repas, etc. ?

    Sa réponse a été la suivante : *"Non, je n'ai pas de femmes de ménage et je n'en ai pas besoin. Mon mari et moi faisons ce travail à la maison tous les jours. *".

    Puis un autre journaliste a posé la question : Qui lave les vêtements, vous ou votre mari ?

    Sa réponse : "*Je range les vêtements, et mon mari est celui qui fait fonctionner la machine à laver. Et, c'est généralement la nuit, parce que l'électricité est moins chère, et le plus important, est de tenir compte des voisins et de la gêne (du bruit), et le mur qui sépare NOTRE APPARTEMENT de celui des voisins est épais." *

    Ensuite, elle a dit, toute déçue : *"Je m'attendais à ce que vous me posiez des questions sur les succès et les échecs de notre travail au sein du Gouvernement"*.

    Madame Angela Merkel vit dans un appartement normal comme n'importe quel autre citoyen. Cet appartement qu'elle habitait avant d'être élue Chancelière de l'Allemagne. Elle ne l'a pas quitté et ne possède pas de villa, de domestiques, de piscine et de jardin.

    Il en est ainsi d’Angela Merkel, la Chancelière de l’Allemagne, la plus grande économie d'Europe !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (22:33 PM)
    Le pouvoir rend thiey Sidiki Kaba, on ne te reconnaît plus.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    il y a 3 jours (04:37 AM)
    Sidiki, cole nous la paix ... Vous avez mi à mort la justice sènègalaise.!!!!!
    Auteur

    il y a 3 jours (07:10 AM)
    Sidiki défend son steak. Il risque de ne plus être reconduit dans le futur gouvernement du Charlot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Savant

    il y a 3 jours (09:37 AM)
    maître sidiky kaba a été très éloquent et bref ce seydi gassama est à la solde des bailleurs il raconte n'importe quoi sur notre pays avec se soit disant maître dioma ndiaye.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email