Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sidy Lamine Niasse : ‘J’accuse l’Etat du Sénégal d’être derrière ces agressions’

Single Post
Sidy Lamine Niasse : ‘J’accuse l’Etat du Sénégal d’être derrière ces agressions’
Ce qui s’est passé hier vendredi 26 Septembre 2009 après la prière, est tout simplement digne d’un film de science-fiction. Le patron de WalFadjri a été kidnappé peu après 14 heures par des individus. Il a été emmené de force, dans une propriété privée et détenu contre son gré, pendant plusieurs minutes. Sidy Lamine Niasse accuse l’Etat du Sénégal d’être derrière ces agressions contre son groupe de presse.

Vitres brisés, matériels informatiques détruits et agents de sécurité blessés … c’est le spectacle désolant que présentait hier vendredi la direction commerciale du Groupe WalFadjri, après le passage d’un groupe de vandales. Ces hors-la-loi déchaînés, ont investi les lieux au moment où l’écrasante majorité des employés de Walfadjri étaient partis dans les mosquées pour la prière de vendredi. Le Président directeur général du Groupe, Sidy Lamine Niasse, a été kidnappé manu militari, peu après 14 heures par d’autres individus. Il a été emmené de force, dans une propriété privée où il fut détenu contre son gré, pendant plusieurs minutes, avant d’être relâché.

‘Le Sénégal est en danger. Si quiconque parmi nous peut, à tout moment, se rendre chez son voisin pour faire la casse sans être inquiété’, a-t-il indiqué peu après l'agression dont il a été victime. Pour lui, il n’y a aucun doute, l’Etat est derrière ce climat de terreur et de harcèlement dont le Groupe Walfadjri fait l’objet depuis un certain temps. ‘J’accuse l’Etat du Sénégal et le président de la République, d’être derrière ces agressions contre le Groupe Walfadjri. Je demande à ce que justice soit faite au plus haut niveau’, a-t-il martelé, devant le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy. Malgré l’amertume qui se lisait sur son visage, Sidy Lamine Niasse a tenu à préciser à l’endroit des Sénégalais de ne pas répondre à la provocation. En ce qui concerne le harcèlement dont il se dit victime depuis un certain temps, le Pdg du Groupe WalFadjri a brandi des documents pour étayer ses propos.

Après l’affaire du Bsda et de l’Artp, c’est la Rts qui vient de déterrer un vieux contentieux avec le Groupe Walfadjri, portant sur une affaire de retransmission de match de football.Des milliers des citoyens sont venus spontanément, témoigner de leur soutien moral au Groupe Walfadjri et à son président directeur général, après cette forfaiture. Parmi eux, des jeunes, des femmes, des personnes âgées dont certains sont restés pendant des heures devant le portail du Groupe, pour manifester leur colère. Des personnalités politiques, députés, chefs religieux, journalistes de la presse indépendante et des médias internationaux, Organisations de défenses des droits de l’homme, responsables syndicaux, et artistes, entre autres, se sont eux aussi rendus dans les locaux de Walfadjri, pour apporter leur soutien à Sidy Lamine Niasse et à l’ensemble du personnel du Groupe.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email