Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sit-in : Le Pds et ses alliés vont assiéger la Rts et le ministère de l'Intérieur

Single Post
Images archive

Le Font patriotique pour la défense de la République, dirigé par Mamadou Diop «Decroix» a organiser une conférence de presse ce mardi pour annoncer qu il compte organiser un sit in devant le ministère de l’Intérieur ou une marche pour exiger, encore une fois, la transparence et l’honnêteté du processus électoral. Un autre sit-in va également être organisé devant la Rts, média du service public «devenu aujourd’hui l’organe central de l’Alliance pour la République (Apr) parti du Président de la République».

Mamadou Diop «Decroix» et Cie notent que parallèlement à cela, leurs tournées dans les régions et départements se poursuivront de même que les manifestations de protestation contre les détentions arbitraires.

Le Front patriotique pour la défense de la République tient à préciser qu il est une coalition politique et électorale. Il regroupe en son sein des Sénégalais qui ne partagent pas la façon dont le pays est gouverné et qui décident d’apporter leur contribution à une alternance démocratique et pacifique à cette gouvernance là. A cet égard, il s’intéresse aussi bien aux conditions d’existence de notre peuple qu’au statut des libertés publiques. C’est à cet égard qu’elle s’intéresse au cas de Karim Wade détenu arbitrairement au sens du comité des droits de l’Hommes des Nations Unies et ses autres co-détenus.

«Notre coalition compte deux candidats déclarés à la prochaine présidentielle et notre option très claire est d’aller à une candidature plurielle à la prochaine présidentielle mais autour d’accords programmatiques pour le soutien au second tour de celui d’entre nous qui y sera ( A supposer que l’un d’entre nous ne l’emporte pas dès le premier tour). Ce sera l’objet d’un manifeste. Cela dit, nos adversaires du pouvoir seraient très heureux et ne s’en cachent pas de nous voir oublier le dossier Karim Wade. Ils peuvent déchanter. Ce dossier ne sera classé que lorsque la résolution des Nations Unies sera respectée», notent Mamadou Diop «Decroix» et Cie.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Nations Unies C A New York

    En Septembre, 2015 (07:17 AM)
    pas au senegal
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:21 AM)
    Sécurité Nationale a vos marques et faites respectés l'ordre publique. Le désordre ne passera pas. Il ne faut pas que dans un Etat prendre toujours son tambour de guerre quand on n'est bouté du pouvoir. La République est démécratique mais pas "doolécratique " ni anarchique.DECROIX se croit aux anges mais il faaut lui appendre des leçons de civismes patriotiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tous Kif Kif

    En Septembre, 2015 (07:30 AM)
    iDY, pDS ,aPR pS tous les meme ... kif kif ...Nous avons besoin d'1 autre classe de poliques.... tout ceux que je vois aujourd'hui oppostion ou pouvoir c touss, Dara, 0, Nada. Le Senegal a besoin de changements profonds tres profonds....je ne vois personne parmi tous ces petits types, capables d'une telle audace... Si vous les elisez, ils vous viendrons avec tout leur troupeaux d'affames pour manger, bouffer, voler, piller nos maigres deuniers publics. Eux leaders se st deja remplis les poches et se sera le tour de leur accolytes (suivez mon regard). A bon entendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:33 AM)
    Laisser les marcher ca reposera leur 4x4. Et le senegal economisera l essence.ils ont pas de boulot mais ils ont l argent car karim qui finance tout par l argent cache dans les banques des paradis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Democrae

    En Septembre, 2015 (07:36 AM)
    oui il est emps car la rts est un patrimoine nationanle il n est pour les aperistes qui pensent c est leur bien espeche de3 vaut rien
    Auteur

    Liberete Rec

    En Septembre, 2015 (07:45 AM)
    macky pense les opposants ne font pas parti du pays .la rst appartient a tout le monde mais comme il va quitter en 2017 ca ne vaut plus la peine de sefatiguer
    {comment_ads}
    Auteur

    Coumba Timbo Sall

    En Septembre, 2015 (07:46 AM)
    Na saf na saf na safasafa!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2015 (08:01 AM)
    macky le president elu pour remplir les prisons,pour faire reculer la democratie,retourner la colonisation,augmenter les inscriptions des etudiants du senegal,paiement de bourses toujours en retard.condition de vie des senegalais qui s empire du jour au lendemain.des jeunes sans emploi des marabouts minimises au detriment des lesbiennes............

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeada

    En Septembre, 2015 (08:03 AM)
    Cette image c est de l histoire ancienne vous pouvez toujours rêvé
    Auteur

    Anonymesn

    En Septembre, 2015 (08:05 AM)
    aller a la merde :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte 2

    En Septembre, 2015 (08:39 AM)
    Il fallait organiser ce sit-in depuis mais mieux vaut tard que jamais. Macky Sall et son clan croient que la RTS les appartient ils prennent les senegalais pour des cons, des ''tapetes'' qui n'osent pas denoncer l'accaparement de notre RTS qui est notre patrimoine nationale.

    Beaucoup de Senegalais ont cesse de regarder la rts ils regardent la plupart du temps les autres chaines privees comme Sentv, 2stv, Walftv etc...ils ne se retrouvent plus dans notre television elle ne montre que Macky Sall et ses activites mais pas celles de l'opposition ce qui est inacceptable car la television appartient a nous tous mais pas au pouvoir seul.

    Depuis que certaines personnes ont denonce le manque de debats politiques a travers la RTS j'ai constate qu'ils ont commence maintenant diffuser pluriel qui existait au temps de Wade d'ou tous les chefs de partis ou bien reipresentants etaient invites pour debattre sur les problemes politiques, economiques et sociaux nationaux et internationaux ce qui est important pour notre democratie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Patisco

    En Septembre, 2015 (08:40 AM)
    Ou est l'’autorité de régulation des médias franchement je soutien l'opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (08:49 AM)
    une opposition incompétente: Omar sarr, de croix le traitre, le défunt idy.......

    proposez au senegalais au moins un petit quelque chose mais chaque jour mentir dans la presse rek.............  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:51 AM)
    Ne nous fatigue pas la Rts a ete jours dirige de cette facon.La tele du pouvoir en place.

    Ce que je deplore c'est cette manque de diversite sur cette chaine.Le senegal est compose d'une diversite, ils doivent se reconnaitre par cette television.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Septembre, 2015 (08:54 AM)
    L’État continue d’encadrer les médias. Il doit le faire démocratiquement (organes de contrôle non soumis aux pressions politiques, comme le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)) afin de garantir l’égalité d’accès, le pluralisme de l’information, la neutralité de la presse dans le respect de la liberté d’opinion, etc

    Merci aux leaders du front patriotique pour la Défense de la Republique
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiadiaye

    En Septembre, 2015 (08:59 AM)
    Dans une société démocratique, les médias ont un rôle public qu'ils jouent surtout dans le secteur de l'information car c'est de la qualité des informations communiquées au public que dépendra l'aptitude de celui-ci à «contribuer et participer aux processus de prise de décisions qui le concernent. Ce principe vaut pour les modèles de gouvernance locale, nationale ou internationale et tout autre type de collectivité»



    ce combat a sa raison d’être
    {comment_ads}
    Auteur

    Joorjoor

    En Septembre, 2015 (09:13 AM)
    Encore Diop Decroix. De grâce permettez aux sénégalais de vivre paisiblement et de profiter de l'amélioration de leurs conditions de vie.

    Sous Wade, la rts était une chaîne maison et gorgui en avait fait sa grand -place. C'était le lieu pour ses shows et le règlement de ses comptes.

    Macky Sall que le monde s'arrache en ce moment est le symbole d'une Afrique courageuse, digne et emergente. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du Sénégal, ses réalisations ne cessent de susciter l'envie et l'estime de sea pairs qui dirigent l'Afrique, mais également l'admiration des hommes politiques preneurs de décisions de ce monde. Le pds et ledit front patriotique n'est en réalité que le regroupement d'extrémistes, partisans de la violence et dont le sort du Sénégal et le bien être des sénégalais sont le cadet de leurs soucis.

    Mais le Sénégal restera fort et intransigent quant à la sécurité et la quiétude de ses populations.

    Ce soi disant arbitrage des nations unies n'est qu'une tentative, encore une fois, d'endormir le peuple. Mais ce rêve machiavélique ne se réalisera jamais car notre justice est forte et impartiale et nos institutions fonctionnent à merveille, étant réaménagées près le chaos laissé par les wades

    Auteur

    Sisi

    En Septembre, 2015 (09:18 AM)
    Ce sont les PD qui disent aujourd’hui. que la RTS est un média de l'appareil d'Etat?



    La perte du pouvoir rend fou



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:09 AM)
    si par mégarde en premier, par vos connerie, votre insouciance, votre inconscience et votre irresponsabilité vous faîtes basculé ce pays dans le foutoir que vivent les autres pays de la sous régions à l'instar de la bouroundi,de la côte d'ivoire,du mali de la centrafrique et j'irai jusqu'au dela pour dire la syrie, la lybie, et autres pays dans leur sphère vous ne gouvernerez pas ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alexeeeeee

    En Septembre, 2015 (10:45 AM)
    Ce sont des chomeurs bien financés par Karim Wade. Ils n'ont fixé aucune date . Ce n'est qu'un ballon d'essai pour tester l'opinion................

    Quand comprendront-ils que leur temps est fini ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:48 AM)
    L'OPPOSITION EST UN MAL MAIS QUI DOIT ETRE NECESSAIRE POUR QUE CEUX AU POUVOIR PUISSENT REDOUBLER D'EFFORT. JE SUIS POUR UNE DEMOCRATIE DANS LE RESPECT DES REGLES DE L'ART. COMME LA MARCHE EST AUTORISEE PAR LA LOI LA MEILLEUR MANIERE DE NE CAUSER LE DESORDRE EST DE L'ENCADRER ET QUE CHACUN PREND SES RESPONSABILITES. SI CHACUN FAISAIT SON TRAVAIL IL N' Y AURA PAS JE PENSE CES ECHANGES PAR PRESSE INTERPOSEE.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:57 PM)
    les liberaux ne feront jamais sit in devant le ministere de l interieur on va vous cassez la gueule bandes de voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:44 PM)
    Rts quand meme c honteux....on peut etre une chaine publique sans être l'antenne du parti au pouvoir...Et votre ethique de journaliste et votre liberte d'opinion kesk vous en faites.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Moïse

    En Septembre, 2015 (15:09 PM)
    Ahahaaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:52 PM)
    CELA SE VOIT QU ILS ONT DÉJÀ LEURS MOUTONS DE TABASKI C EST POURKOI ILS ONT LE TEMPS
    Auteur

    Baye Ganar

    En Septembre, 2015 (15:52 PM)
    Mbourou foff ko farine ,politichiens yeup gno bok béne khétou composant ,nékhoul ba nékhoul wa APR ay badolo lagnou té badolo khamoul ndiowane  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaisemen

    En Septembre, 2015 (16:09 PM)
    Bla bla bla rèk
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaisemen

    En Septembre, 2015 (16:09 PM)
    Bla bla bla rèk
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaisemen

    En Septembre, 2015 (16:09 PM)
    Bla bla bla rèk
    Auteur

    Wild Powder

    En Septembre, 2015 (16:09 PM)
    Juste une p'tite QUESTION EN PASSANT :



    Pourquoi y a t il des noirs dans tout les gouvernement d'Europe et aucun blanc dans les GOUVERNEMENTS AFRICAINS ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababe

    En Septembre, 2015 (16:29 PM)
    On ne s'est pas encore remis de l'image choc du petit garcon rejete par la mer aux portes de l'Europe qu'une journaliste hongroise acceuille d'autres immigres par des coups de pied (www.7su7.be). Que Dieu nous preserve d'un chaos qui nous obligerait a fuire notre pays.

    Amis journalistes, vous avez un role capital a jouer dans la stabilite du pays. Nous devrions nous concentrer sur les vrais problemes qui sont le changement climatique et l'education de notre peuple. Plus de cinquante ans après les independances nous n'avons toujours pas une langue commune ecrite et parlee. La Finlande, 5 millions d'habitants et la Belgique, 11 millons d'habitants comme bien d'autres pays se sont entendus pour avoir leurs propres langues parce que c'est un probleme de dignite. Un gouvernement, fut-il le pire des gouvernements, vaut mieux que le chaos; quand arriveront les elections, les senegalais sauront comment s'y prendre.

    Dieu fasse que nos ancetres (Cheikh Ahmadou Bamba, Cheikh Anta Diop, Mamadou Dia...) ne soient pas decus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Wade

    En Septembre, 2015 (20:46 PM)
    Voila fipou mooo diote Tele national dou tele parti. Meme si on fait de bonne chose rts nous prive de visualisé et meme kan macky jou au foot il le montre.

    Ca suffit doyna basta. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Label

    En Septembre, 2015 (21:09 PM)
    Le PDS vs en merdé laisser le régime résigne com il veule et épargner la population de vos intérêt politicien

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email