Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Situation dans la Coalition Bby : Macky Sall invité à réagir

Single Post
Seneweb.com

L’heure a sonné pour que le président Macky Sall puisse prendre ses responsabilités et réagir sur la situation politique dans la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby). Telle est la conviction de Ndéye Soukéye Gueye, responsable politique de l’Alliance pour la République à Thiès. 

Dans une déclaration envoyée à Seneweb, elle a déploré la démarche entreprise par le Parti socialiste (Ps) qui, selon elle, est «en posture de violation de domicile», avec sa volonté de rester encore dans l’attelage gouvernemental tout en nourrissant l’intention de choisir un candidat contre Macky Sall, à la prochaine présidentielle. D’ailleurs, elle dit venir «à penser que le président Macky Sall est un véritable  stoïcien». Du fait qu’elle trouve que la patience et la tolérance du locataire du palais de la République, vis-à-vis de ces contempteurs sont extraordinaires.


Concernant l’Apr, leur formation politique, Ndéye Soukéye Gueye juge urgent «que, Macky Sall prenne des mesures à la hauteur des menaces internes et externes. Le  président est  en  train de faire face à plusieurs adversités. La première des mesures doit consister à faire confiance en son parti et fortifier son potentiel et ses ressources. Ce, parce qu’«un Général ne saurait gagner la bataille sans lieutenants ni armes. Les soldats doivent à leur tour prendre de la hauteur», indique-t-elle.


La responsable républicaine est aussi d’avis que «si le président ne gagne pas un second mandat, son programme de gouvernance, le Pse, sera abandonné». D’où l’invite au Président Sall de «songer à traduire le texte dans nos langues nationales les plus parlées afin de mettre le concept à la portée des populations».


Se prononçant sur les dénonciations résultant du choix récemment fait sur Alioune Sall pour diriger l'Union des associations d’élus locaux (Uael), Ndéye Soukéye Gueye estime que ce dernier «doit se méfier des courtisans qui profitent de sa position pour piéger son frère. À partir de ce constat, je dénonce sa naïveté et son égoïsme.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Maïté

    En Mai, 2015 (13:00 PM)
    elle doit vraiment apprendre à se maquiller avant de faire de la politique. Mon dieu quel horreur. Une photo en gros plan en plus!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:05 PM)
    sene web audio ahmed aidara biy toth deukk biii andilene koo bimouko deffeee tang dafa nehone tay o ayyeee teeee kou ayyyeeeeee war sa mommeee na maaaaatttt

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbagnikk

    En Mai, 2015 (13:15 PM)
    Votre appel est noble Madame, mais il est trop tard pour se débarrasser de tous ces partis qui ont parasité l'APR qui n'a même pas la majorité au parlement. C'est le Président Macky Sall qui est l'artisan de toute cette confusion. ABC, le courageux compagnon de Macky Sall l'a averti très tôt pour lui éviter ce piége, malheureusement il n'a jamais été compris. Dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Politiciens

    En Mai, 2015 (13:30 PM)
    Regardez ce visage maquille' qui resemble a de la sauce DOMODA d hier avec excès de farine , quiconque fait de la polique maintenant .le ps doit avoir un candidat voyons . sortez les de la coalition et ficher nous la paix .On veut la concurrence et que le meilleur gagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Mai, 2015 (13:44 PM)
    IL s'agit bien d'une cuisine interne propre à l'APR que nous suivons quand même avec beaucoup d'intérêt sans perdre de vue l'ostracisme qui règne dans ce parti politique. Cela ne saurait être qualifié autrement vu la réaction vive et sans discernement des membres de l'APR devant les sorties de leurs camarades alliés de la coalition BBY. Le PS plus particulièrement, après les propos de Barthélémy, semble être la cible la plus indexée au regard de ses ambitions que ses ténors affichent clairement en vue des prochaines présidentielles. Toute formation politique a pour principal objectif d'occuper un jour le Pouvoir dixit Ousmane Tanor Dieng, lui même secrétaire général du PS. Mais là où le bâts blesse c'est qu'aucune alternative ne s'offre pour l'instant au PS avec un pied dans le gouvernement et un autre tout près de l'opposition, du moins par les sorties tonitruantes de quelques-uns de ses leaders, sorties qui n'agréent pas les membres de l'APR. Lorsqu'on se dit non-comptable de la gestion d'un régime, l'idéal et la décence auraient recommandé qu'on soit libre et indépendant avec une liberté d'expression sans acrobaties ou calculs politiciens.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:49 PM)
    Putin! Le maquillage!!!!!. C vraiment dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio75

    En Mai, 2015 (13:55 PM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  MAIS POUR QUI SE PRENNENT ILS ?

    Les ennemis de Macky et de l'APR sont tous ces militants de l'APR qui se prononcent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas et sur lesquels ils ne savent ni les tenants ni les boutissants.

    Rappellons que le PS est le parti le plus structuré du Sénégal et c'est encore le seul parti du Sénégal qui est resté debout 15ans après sa défaite. Cette longévité d'un parti qui a tout perdu avec l'alternance de 2000 est dû au fait que c'est un parti composé de grands cadres, un parti bien structuré, bien implanté partout dans notre pays mais surtout un parti qui a une vrai idéologie et dont les vrais militants sont toujours restés fidéles. Mais aussi et surtout c'est le parti de Senghor qui est le père de notre république. Et malgré le fait que Senghor et Diouf ne sont plus là, ils ont formé de grands cadres qui dirigent aujourd'hui le PS.

    Ensuite, le 2ème grand parti du Sénégal est le PDS mais contrairement au PS, le PDS est un parti d'un seul homme qui est Wade, c'est lui qui dirige tout, qui finance tout et qui décide de tout et même de la vie et mort politique des membres. On adhére au PDS pour ses intêrets, pour de l'argent mais pas pour son idéologie libérale dont bcp de ses membres ne savent même pas ce qu'elle signifie. Et le jour ou Wade quittera le PDS, le parti disparaîtra avec lui. Tous les autres partis dont l'APR sont des partis de circonstances c a d ils sont créés à la volée, ils n'ont encore aucune implantation "enracinée" et leurs militants sont de vrais opportunistes dont la majorité n'a aucun métier ni aucune qualification.La majorité des militants des nouveaux partis comme l'APR, rewmi, Bokk Guiss Guiss sont des arrivistes qui ne cherchent qu'à se caser pour gagner de l'argent, ce qui explique leur volatilité et les phénoménes de transhumances vers le parti au pouvoir. Ils ne sont intéressés que par les postes et l'argent. Ce qui explique les guerres fraticides entre militants du même parti. Chacun cherche à "niker" l'autre pour lui prendre sa place. "Dougnou touss, té khamou niou dara"

    Et si l'APR a gagné en 2012, c'est en grande partie à cause des reports de voix du PS, de l'AFP, de Rewmi c a d tous ces partis ont décidé de voter pour Macky pour battre le PDS.

    ET MACKY MÊME LE SAIT ET EN EST CONSCIENT.

    Alors, si les militants de l'APR pensent qu'ils peuvent gagner à eux seuls une élection présidentielle sans le systéme des alliances, ils se fourrent les doigts dans l'oeil.

    L'APR est un p'tit parti qui est né en 2012 et le restera encore longtemps. L'APR disparaîtra aussitôt que Macky sera viré du pouvoir. Macky est un homme très lucide et il sait lui même que son parti ne pése rien devant de gros mastodontes comme le PS et le PDS. Macky sait que son p'tit parti tout seul ne peut pas lui permettre de gagner en 2017 et que seul le systéme des alliances lui permettra de gagner en 2017. Il est très lucide et le sait très bien.

    Le PS est un parti qui a au moins 40ans d'existence et qui a toujours présenté un candidat aux différentes élections. Ce sera donc très difficile de dire au PS de ne pas se présenter, et ni Tanor ni aucun autre responsable n'osera le dire aux militants du PS car personne ne suivra les consignes de vote car le PS est un grand parti avec des militants très responsables. Les p'tits militants de l'APR ne peuvent pas empêcher au PS de présenter un candidat. Et il existe au PS de potentiels candidats comme Khalifa Sall pour diriger notre pays. Alors tout ces petits militants opportunistes de l'APR qui cherchent à se faire voir, qui ne maîtrisent rien des enjeux, qui ne savent même pas analyser les rapports de force doivent se taire et arrêter leurs misérables sorties et menaces qui dérangent Macky et le mettent mal à l'aise vis à vis de ses alliés.

    Il est temps que Macky tapent du point sur la table pour arrêter ces sorties misérables venant de militants idiots qui ne valent rien et ne pésent rien du tout.

    Macky est très lucide pour savoir que le PS présentera un candidat en 2017 et que son p'tit parti APR tout seul ne peut rien gagner sans le support du PS.

    Alors TAISEZ VOUS ET ARRÊTEZ VOS MENACES A LA "KON" QUI DERANGENT VOTRE CHEF ET LE METTENT TRES MAL A L'AISE VIS A VIS DE SES ALLIES QUI L'ONT PORTE AU POUVOIR !!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:20 PM)
    au secour femme acouche 4 bebes a thiadiaye.hopital.aideau secour femme acouche 4 bebes a thiadiaye.hopital.aide.:baby-crawlau secour femme acouche 4 bebes a thiadiaye.hopital.aideau secour femme acouche 4 bebes a thiadiaye.hopital.aide.:baby-crawlau secau secour femme acouche 4 bebes a thiadiaye.hopital.aideau secour femme acouche 4 bebes a thiadiaye.hopital.aide.:baby-crawlau secour femme acouche 4 bebes a thiadiaye.hopital.aideau secour femme acouche 4 bebes a thiadiaye.hopital.aide.:baby-crawlau seco
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:43 PM)
    Mais Khana ki moy Djinnee maimouna Kharitou lyceennes yi?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:48 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:09 PM)
    Bouki ndour samba :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 

    nidiayou golo ...maquillage  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (15:32 PM)
    Ah certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, des minables "êtres", éternellement incurables de leurs cruelles cruautés ataviques! Toujours la politique politicienne, conjugaison désordonnée de mensonges-falsifications-triches-usurpations-trahisons-traitrises-ruses-astuces-combines-complots-pactes diaboliques-magouilles-ruses-astuces-manœuvres-manipulations, tout en ayant fixement les yeux fixes sur leurs ventres sans fonds-leurs bas ventres en éternelle effervescence, dans le cadre de leurs sordides intérêts. Le Président de la République du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT de Tout, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc naturellement digne-noble-courageux atavique, n'a pas vocation à "réagir", mais à AGIR dignement, dans les règles de l'art, dans le cadre strict des intérêts généraux de la République du Sénégal, de ses peuples à jamais archi-divers-archi-différents en tout de tout. Les choses sont nettes-claires: l'Ingénieur Macky Sall, Président de l'APR, arrivé au 2ème tour des élections présidentielles de 2012, seul face au sinistre-sénile-toxique-méchant-menteur-falisificateur-tricheur-usurpateur-corrompu-prédateur-magouilleur-raciste-ethniciste-claniste-confrériste-tribaliste-régionaliste-comploteur-traitre wade, a reçu le soutien des partis qui comptent, leur assurant qu'il gouvernera ensemble avec eux. CHOSE DITE, CHOSE FAITE, NOBLESSE ATAVIQUE OBLIGE. MACKY SALL NE TRAHIRA JAMAIS PERSONNE, y compris les minables "êtres", les traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-insolents-arrogants-impolits-opportunistes-hypocrites-incompétents-incapables-malhonnêtes-racistes, les mesquins adeptes de combines-complots-pactes diaboliques. Les acteurs principaux des autres partis principaux devraient, eux aussi, respecter leurs paroles données au Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall. La Parole donnée aux Chef Suprême de toutes les magistratures, est aussi donnée au dignes-nobles-peuples sénégalais. Que les membres honnêtes-sincères, adhérents par pure CONVICTION à l'APR, retroussent leurs manches, pour travailler durement-bien-honnêtement-loyalement-fidèlement-humblement-poliment-digement-discrètement, chacun-e dans son domaine précis, en fonction de ses moyens propres-légaux-licites, sans tambours ni trompettes. C'est cela être pour le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, digne-noble-courageux atavique, républicain pur, patriote authentique, amoureux-respectueux sincère de tout le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT de TOUT, de tous ses peuples à jamais archi-divers-archi-différents en de tout de tout. Les dignes-nobles peuples sénégalais, comme d'hab., sauront faire la part des choses. Clouez vos grandes-puantes gueules! Travaillez dur-bien, minables "êtres". Soyons sincèrement UNIS dans l'absolue DIVERSITE, compacts-étanches-soudés-déterminés-rigoureux-vigoureux autour-derrière le Président de la République du Sénégal, l'Ingénieur Macky Sall, pour le Sénégal, pour la République, pour l'Etat de droit, pour les dignes-nobles peuples sénégalais. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Mbaye

    En Mai, 2015 (10:40 AM)
    bonne vision camarade il est l'heure pour le président de prendre ses responsabilités vis à vis des alliés futurs opposants

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email