Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Situation politique du Sénégal : L’analyse de Cheikh Yerim Seck

Single Post
Situation politique du Sénégal : L’analyse de Cheikh Yerim Seck
En conférence de presse ce samedi, l’auteur du livre « Macky Sall face à l’histoire » a profité de l’occasion pour donner son avis sur le climat politique actuel. Sur l’affaire de diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, Cheikh Yerim Seck estime qu’elle peut être réglée par un accord entre les avocats des deux parties « autour d’un texte de démenti, de précision, de rectification ou de mise au point ».

Il ajoute : « Cette affaire n’en est pas vraiment une. Dans une démocratie d’opinion comme le Sénégal, on ne doit pas répondre à des idées par des plaintes ».

Pour le journaliste, d’autres dossiers doivent être au centre des priorités. « On doit aux 14 Sénégalais, qui ont perdu la vie, de faire toute la lumière sur le litige opposant Adji Sarr et Ousmane Sonko. Cette affaire doit être tranchée dans le strict respect du droit loin de tout souci d’élimination d’un adversaire politique. Macky Sall doit édifier les Sénégalais sur sa conduite en 2024 pour désamorcer la tension liée à la fixation due à cette échéance électorale. La société civile, les régulateurs sociaux comme les guides religieux, les communicateurs traditionnels doivent tous s’impliquer dans cette œuvre urgente de pacification du climat politique. »


8 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon

    En Février, 2023 (21:25 PM)
    Conclusion de Yérim, apr à du soucis à se faire:

    <<Pour moi, la situation actuelle du pays exige la mobilisation de tout ce qui compte dans ce pays. Je l'ai dit, je le répète, il faut la mise en oeuvre urgente de stratégies de pacification du jeu politique.Mais la paix passe toujours par la vérité. La paix passe toujours par la justice. La paix passe toujours par l'équité. Il est important que tous les procès en cours soient tranchés dans l'équité, dans la justice, dans l'impartialité. Dans l'équidistance de la justice sans aucun calcul politicien sous-jacent, sans aucune volonté de liquidation d'un quelque adversaire politique. Mes chers confrères je vous remercie.>>
    Top Banner
  2. Auteur

    Vendeur De Kepas

    En Février, 2023 (22:43 PM)
    Vraiment ce vieux nous pompe l air avec ses analyses de medeux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lbrahim

    En Février, 2023 (23:09 PM)
    J'ai pu vaincre mon cancer du poumon de stade 3 qui s'est déjà propagé aux ganglions lymphatiques grâce à la phytothérapie naturelle. J'ai été recommandé au Docteur Ahmed un phytothérapeute sur cette page par ses patients précédents. Je l'ai contacté et lui ai également fait part de mes problèmes de santé par le biais de son courrier. J'ai passé une commande pour ses produits qui ont été livrés à mon adresse dans les 4 jours via DHL et il m'a donné des instructions sur la façon d'utiliser les produits. J'ai été complètement guéri en un mois sans effets secondaires. Après les traitements, je suis allé faire une autre analyse pour être sûr que les cellules cancéreuses étaient complètement éradiquées de mon corps et que mon résultat était réussi. Je recommande ses produits à toute personne souffrant de; Virus de l'herpès, hépatite B, obésité, diabète, acouphènes, hypertension artérielle, stéatose hépatique, maladie rénale, fibrome, psoriasis, arthrite, fibrome, MPOC, fibromyalgie, cancer du côlon, infertilité, prostate, cancer du sein, EBV, HPV. Son email de contact ; [email protected] ou envoyez-lui un SMS sur son WhatsApp +15705731333
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (02:00 AM)
    Oh lui, s il pouvait nous épargner sa tronche....! C est trop demander ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Situation Du Senegal

    En Février, 2023 (02:19 AM)
    Cher Yerim Seck: je dis bravo, bravo, suggestions tres pertinentes et tres sages. Que ceux qui doivent vous entendre, vous entendent, meme si ce senegal d'aujourdhui est particulierement etonnant. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (09:50 AM)
    Essayons un petit peu d'être honnêtes et courageux "la mobilisation de tous pour pacifier le pays", ça veut quoi ? Tu parles comme Les fausses sociétés civiles d'opposition qui ne cherchent qu' annuler le procès. Et tant pis pour le reste du Sénégal. Sonko ment, manipule, insulte et persiste signe et toise tout le monde. Par où vont passer les avocats pour négocier ?S'il était moins hautain et plus humble, il aurait parler avec la pauvre Adji en douce. C'est déjà arrivé et on n'en serait pas là. Les faux types cherchent à bloquer le travail de la justice en l'extirpant d'où les appels à la paix. Chaque chose en son temps. Trop tard pour négocier. Tu es un intellectuel et tu le sais. Parler en ces termes, c'est tout simplement brouiller le peuple et compliquer la tâche à la justice. Mais plaire a pastef.  La plus grosse arnaque du siècle et la fin de la république du Sénégal s'annoncent. Le juge qui me condamnera sera mon ennemi, dixit Sonko. So what ?Et s'il est coupable ? A-t-on jamais entendu ça ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:34 PM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­grap­hi­­­ée n­u­­­e) V­e­­u­­­i­l­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte >> W­W­­­W­­.­­X­­­2­1.­­­F­­­U­­­N id06839992
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:52 PM)
    B­­o­­­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­e­­u­­­i­l­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­nte ->> W­­W­­­W­­.­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­N id04094727
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email