Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko alerte le peuple: "Macky lorgne un 3e mandat pour rester 17ans au pouvoir "

Single Post
Sonko alerte le peuple: "Macky lorgne un 3e mandat pour rester 17ans au pouvoir "


Article_similaires

40 Commentaires

  1. Auteur

    Sonko A Vu Juste !

    En Janvier, 2019 (22:43 PM)
    SONKO a raison, il y a un acharnement manifeste de la part du Maquis pour s’agripper le plus longtemps possible aux ressources des Sénégalais !

    Au peuple d’être vigilant  :sunugaal: 
    • Auteur

      Fran?ois Albert Sarr

      En Janvier, 2019 (22:50 PM)
      effectivement, lorsque je vois le déchaînement de violence contre le candidat du peuple ( sonko), je me dis que les crapules de l’apr doivent se sentir sous pression pour être aussi violents !
      ils ont dégainé leurs mercenaires, leurs sosskates professionnels, leurs doulnalistes affiliés, tout ça pour chercher à monter une cabale contre le candidat qui leur fait peur ! c’est le genre d’agissements d’un dictateur qui veut accaparer le pouvoir et faire taire les voix contestataires !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (22:56 PM)
      sonko démal nga tontou madiambal diagne.

      yaw momoo terrain momanau, bokok famille ba dara, lo thi dougué ak sa société di thi lathie 12%
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (22:59 PM)
      pourquoi ce sonko aime à mentir et à semer le trouble dans l’esprit des sénégalais. là de lèse macky devant les journalistes lors de la conférence de presse avec les journalistes est claire et nette. ce mythomane est pire que patin.
      cène réf pour faèla une des journal et faire le buzz.
    • Auteur

      Philippe Thiandoum

      En Janvier, 2019 (23:16 PM)
      pour le moment c’est toi qui ment ici, sonko ne te connaît pas et ne sait pas que tu es vivant, c’est toi qui diffuse des mensonges pour tenter de le salir mais ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais  :xaxataay: b
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (23:41 PM)
      encore ce petit menteur , il ne changera jamais . tu ne peux et ne pourras jamais être président avec une attitude pareille . comment peut'on construire une politique et conduire un pays sur le mensonge , c'est indigne d'un musulman , même des mécréants salafistes qui détruisent les mausolées au mali
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:49 PM)
    débile va , en 2024 son excellence Maky Sall sera secrétaire général de l'O.N.U :sunugaal: :
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (01:22 AM)
      et toi tu continueras à marcher sur du sable et à te baigner dans la médiocrité, la misère et le fatalisme. macky lui boira du champagne et comptera ses billets.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (09:37 AM)
      en 2024 si macky n'est pas a reubeus il finira comme ali bongo ou idi amin dada
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (09:37 AM)
      en 2024 si macky n'est pas a reubeus il finira comme ali bongo ou idi amin dada
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (09:37 AM)
      en 2024 si macky n'est pas a reubeus il finira comme ali bongo ou idi amin dada
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (09:37 AM)
      en 2024 si macky n'est pas a reubeus il finira comme ali bongo ou idi amin dada
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:49 PM)
    Répondeurs automatiques apr, à vos claviers, prêts ... mentez!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:50 PM)
    Kone si on comprend bien le deuxième est plié.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:01 PM)
    Adama sadio DOUL
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:01 PM)
    Sonko mo meuna doul
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:02 PM)
    Donc Sonko admet implicitement que Macky sera réélu. Tiens il commence à être lucide, le fou
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:05 PM)
    Vraiment Sonko est un comédien..Il fuit sa conférence de presse et se met à faire de la diversion..Eclairer ATLAS-MERCALEX...
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:08 PM)
    Révélé au grand public au lendemain de la première alternance de 2000, Madiambal DIAGNE était perçu par bon nombre de citoyens sénégalais comme une sentinelle de la bonne gouvernance démocratique et économique. Ses révélations sur la gestion du régime libéral lui ont valu la sympathie de bien des Sénégalais (es), malgré la réserve légitime de nombreux autres. Au lendemain de la seconde alternance, Madiambal DIAGNE se démasque SEUL. Il est un usurpateur de personnage. « Sa caaya bi lak mëno ko laak » (On chasse le naturel il revient au galop). Il n’était pas un contre-pouvoir, mais plutôt un chroniqueur contre le pouvoir. Hélas, l’homme en qui d’aucuns voyaient notre Edy PLENEL revendique et assume son amitié avec le couple présidentiel, encense le chef de l’Etat et insulte ses adversaires sans aucune retenue.







    Aujourd’hui, il s’attaque à Ousmane SONKO dont le tort est de révéler au grand public une supposée grande entreprise de corruption et de concussion ayant pour acteur principal Mamour DIALLO, directeur des domaines du Sénégal. Ce dernier, qui a fait l’objet de cette très grave accusation s’est emmuré dans le mutisme absolu et n’a pas daigné traduire devant la justice son accusateur ne ce reste que pour l’honneur de sa famille. Mamour DIALLO se tait. La justice ne l’inquiète pas. Son combat semble être mené par procuration. Malheureusement, il a pêché sur le choix de son chien de garde. L’homme est connu de par ses louanges pour le chef de l’Etat et ses virulentes diatribes contre ses opposants. En réalité, Madiambal DIAGNE est un promoteur de la pensée unique, un fossoyeur du pluralisme politique et un ennemi de la bonne gouvernance économique et démocratique. Il insulte toute voix discordante. Il se tait sur les accusations de mal gouvernance économique et défend les dérives dictatoriales du régime de Macky SALL qui a réussi la prouesse d’inscrire le Sénégal dans le registre des démocraties mensongères.







    « Imbécile », « con », « hideux » « méchant », « bête » tels sont les qualitatifs de Madiambal DIAGNE à l’endroit du Président Abdoulaye Wade en mars 2015. A Idrissa SECK, Madiambal DIAGNE le traite, en mars 2016, de rigolo « The funny one » et défend « encore » Macky Sall et en février 2018 dans sa chronique titrée « Idy, toi aussi, on était là… », il accuse l’ancien Premier ministre d’être coupable de détournements de deniers publics dans l’affaire des « chantiers de Thies ».







    Je passe sous silence son jeu favori : insulter Karim Meissa WADE, le candidat du PDS. Enfin, la décence et le respect que j’ai pour la communauté mouride m’interdit de rapporter ses mensonges éhontés contre le défunt khalife général des Mourides, Serigne Bara MACKE. Et pourtant, ce Saint Homme a sauvé des griffes de WADE, en 2008, l’homme dont il est devenu le courtisan, Macky SALL. Son irrespect notoire et irrationnel à l’égard du Saint Homme lui a, d’ailleurs, valu l’indignation collective des Mourides, des Musulmans et de tous les Sénégalais (es) de toutes confessions confondues. « Par ailleurs, les propos mensongers sortis de la bouche fétide de Madiambal DIAGNE ne nous ébranlent pas. Ce monsieur patron du défunt journal « Week-End Magazine» qui avait attaqué l’ancien Khalif des Mourides Serigne BARA MBACKE ne peut pas nous donner des leçons. Il a troqué sa crédibilité et son honneur aux privilèges du pouvoir qu’il en assume toutes les conséquences devant le Peuple qui l’observe avec mépris. Nous ne sommes pas surpris de voir cet homme écrire sur le petit fils de Serigne Touba avec autant de haine », dixit le mouvement « APPEL221 » de Serigne Assane MACKE.















    Pour saisir la personnalité de Madiambal DIAGNE, je vous renvoie à des propos de Mamadou SY TOUNKARA en réponse à sa chronique du 6 juillet 2015 titrée « Qui voudrait parler « économie » avec Macky Sall ». « Madiambal Diagne n’est pas bien placé pour « parler économie sous Macky Sall » pour deux raisons. La première est qu’il n’est pas économiste, ni de formation ni dans la pratique, et la seconde est qu’il est un courtisan du président de la République et de son épouse dont il réclame l’amitié et qu’il encense à longueur de colonnes, ce qui lui vaut des faveurs directes et indirectes. », affirmait TOUNKARA dans sa contribution du 10 juillet 2015 intitulée « L’économie courtisane de Madiambal Diagne ». Dommage que ce Monsieur également qui ait juré « Je ne voterai plus pour vous (Macky SALL) pour toutes les élections à venir. » après le « wax waxeet » de son nouveau patron sur la réduction de son mandat a ravalé ses vomissures. Quelles valeurs va-t-on léguer aux générations futures. Cey Senegal !















    Adama SADIO ADO







    [email protected]
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:12 PM)
    Ousmane Atlas- Merclalex Sonko, Monsieur 12% menteur numero 1 et faussaire fiscal, ami de Tahibou Ndiaye... ca sent mauvais les gars! Lui president??? Nooonn
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:19 PM)
    L'adage dit un beau parleur finit toujours par palper ses propres fesses et dire qu'elle ne sont pas les siennes monsieur 12%
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:21 PM)
    Sonko le grand menteur
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:23 PM)
    Alors ,Sonko, donc Macky sera réelu.Dans le cas contraire je ne vois pas comment il pourra solliciter un troisième mandat .Quand la paranoîa nous tient!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:25 PM)
    C'est vrai je commence à douter de la sincérité de Sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:28 PM)
    Aussi bavard qu'un marchand de "Poisson pourris"
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:28 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:33 PM)
    HA MOI JE DECIDE POUR MACKY,YOW WAKH REK,MEER NGEMBOU TAKHUL ÑU FAL KUÑOU KHAMOUL
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Janvier, 2019 (23:35 PM)
    Il sait parfaitement que Macky a bien travaille et il aura un 2nd mandat.



    Encore un pur manipulateur, il veut devenir president sans connaitre les lois et reglement de ce pays.



    Lors du dernier referendum , il ya une loi qui stipule clairement ''Personne ne pas faire plus de 2 mandats successifs a la tete du pays."



    J'ai pitie pour Sonko !

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:53 PM)
    Au 15 rue des raguenets à saint gratien,couple de sénégalais très très dangereux...

    Ils se font passer pour des musulmans soit disant...

    I will tell you
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:53 PM)
    Au 15 rue des raguenets à saint gratien,couple de sénégalais très très dangereux...

    Ils se font passer pour des musulmans soit disant...

    I will tell you
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:25 AM)
    Madiambal cvlui que Wade avait emprisonné non?c'est un lâche un menteur un vendu..l'homme des sales boulots.sonko for ever
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:26 AM)
    Madiambal cvlui que Wade avait emprisonné non?c'est un lâche un menteur un vendu..l'homme des sales boulots.sonko for ever
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:26 AM)
    Madiambal cvlui que Wade avait emprisonné non?c'est un lâche un menteur un vendu..l'homme des sales boulots.sonko for ever
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:27 AM)
    Madiambal cvlui que Wade avait emprisonné non?c'est un lâche un menteur un vendu..l'homme des sales boulots.sonko for ever
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:31 AM)
    Sonko wakhal si milliards yi répond a Madiambal tous voleurs les politiciens
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:53 AM)
    Les 7 sages répondront devant nos juridictions sur les premiers récépissés de l histoire politique du senegal ils ne méritent même pas d etre respectes

    Au lieu d ouvrir une information judiciaire contre daouda diallo et renvoyer les legislatives ils ont préféré comploter avec macky et tout le senegal est témoin

    BASSIROU GUEYE n a qu a se préparer car il est a la base de tout ce qui s est passé durant ces 5 ANS et il ne restera pas impuni le monde a change.

    on peut même appeler des juges étrangers pour le procès de nos procureurs et juges un procès bien médiatise et je sais que juridiquement les juges de la cedeao qui les ont désavoués pourront bien les juger pour l éthique et ça servira de déclin pour tous les juges conspirateurs africains

    IL FAUDRA ETRE EXTRÊME AVEC NOS JUGES POUR LE FUTUR JURIDIQUE DU SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:53 AM)
    Les 7 sages répondront devant nos juridictions sur les premiers récépissés de l histoire politique du senegal ils ne méritent même pas d etre respectes

    Au lieu d ouvrir une information judiciaire contre daouda diallo et renvoyer les legislatives ils ont préféré comploter avec macky et tout le senegal est témoin

    BASSIROU GUEYE n a qu a se préparer car il est a la base de tout ce qui s est passé durant ces 5 ANS et il ne restera pas impuni le monde a change.

    on peut même appeler des juges étrangers pour le procès de nos procureurs et juges un procès bien médiatise et je sais que juridiquement les juges de la cedeao qui les ont désavoués pourront bien les juger pour l éthique et ça servira de déclin pour tous les juges conspirateurs africains

    IL FAUDRA ETRE EXTRÊME AVEC NOS JUGES POUR LE FUTUR JURIDIQUE DU SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:35 AM)
    Sonko ce fumier est pire que Karim ces gens qui jouent les hommes intègres la majeure partie c’est des salopards attention
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:35 AM)
    Sonko ce fumier est pire que Karim ces gens qui jouent les hommes intègres la majeure partie c’est des salopards attention
    Auteur

    Au Moins Sonko Reconnaît Que L

    En Janvier, 2019 (01:52 AM)
    Auteur

    Au Moins Sonko Reconnaît Que L

    En Janvier, 2019 (01:52 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:56 AM)
    En tout cas il avait dit: "Je ne ferai qu´un seul mandat de 5 ans" !

    Menti: 7ans

    Menti; Il veut un deuxième mandat.

    Menti: Le prix du Train.

    Menti, menti, menti, menti et encore et encore! Il y´a quoi de vrai dans ce qu´il dit ?

    Je crois SONKO. Autant s´en débarasser maintenant blaa mouye euppa loxo !
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (04:11 AM)
    Le menteur au Sénégal tout le monde le connaît 7 ans 5 ans Ousmane ngom douma ko wakhé le VAR 25 ministres 89 etc etc etc way Gayi on se sait Sonko et mandambal violeur et detourneur de deniers publics très mal placés pour parle de truands wayyyy gni wara neubou gnou warreee fou REW MI DIEUM
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (04:11 AM)
    Le menteur au Sénégal tout le monde le connaît 7 ans 5 ans Ousmane ngom douma ko wakhé le VAR 25 ministres 89 etc etc etc way Gayi on se sait Sonko et mandambal violeur et detourneur de deniers publics très mal placés pour parle de truands wayyyy gni wara neubou gnou warreee fou REW MI DIEUM
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (04:11 AM)
    Le menteur au Sénégal tout le monde le connaît 7 ans 5 ans Ousmane ngom douma ko wakhé le VAR 25 ministres 89 etc etc etc way Gayi on se sait Sonko et mandambal violeur et detourneur de deniers publics très mal placés pour parle de truands wayyyy gni wara neubou gnou warreee fou REW MI DIEUM
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (05:01 AM)
    Sonko bayil doul nit kou bakh dou doul , Sonko yaye domerame té meuna doul
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (05:01 AM)
    Sonko bayil doul nit kou bakh dou doul , Sonko yaye domerame té meuna doul
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (06:50 AM)




    sonkolait, mèww mi worr tè farr





     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Maodo

    En Janvier, 2019 (08:52 AM)
    C'est Pas vrai tu nous fatigue avec tes conneries tu manques de respects au Sénégalais réponds aux questions posées présente nous un programme dis nous qui tu es tu n'apas le profil d'un président tu t'acharnes sur une personne te famille tu un lâche dis nous si tu es salafiste ou pas le Sénégal est un pays laïque nous ferpns face à toute personne qui n'aime pas le Sénégal Sénégal égale deux mandats pas plus ni moins sois plus sérieux :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Intox

    En Janvier, 2019 (09:22 AM)
    CETTE FORME D'INTOXICATION CARACTÉRISEE PAR DES MENSONGES ET DE FAUSSES NOUVELLES A FINI PAR LASSER LES SENEGALAIS. AU LIEU DE PASSER TOUT SON TEMPS A ATTAQUER GRATUITEMENT LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SONKO DEVRAIT MONTRER PLUS DE RESPECT AU SENEGALAIS QUI SONT DES GENS INTELLIGENTS ET MESURES. A BAS LES TENTATIVES DE MANIPULATION. A BAS LA SURENCHERE. A BAS LES PROVOCATIONS. A BAS LA VIOLENCE VERBALE. ON VEUT AVANCER.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email