Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko : "La bataille de Ziguinchor n'aura pas lieu"

Single Post
Sonko : "La bataille de Ziguinchor n'aura pas lieu"

(Ziguinchor, envoyé spécial) - Après une nuit passée à Fatick, la caravane de Ousmane Sonko s'est dirigée vers 9h à Ziguinchor. Le convoi est arrivé dans la ville sud à 16h. De l'entrée au stade de Néma, il a eu droit à un bain de foule. De quoi donner des ailes à l'enfant du terroir. Il décrète : "La bataille de Ziguinchor n'aura pas lieu. La bataille de la Casamance, de manière générale, n'aura pas lieu."
Cependant, Sonko refuse d'avoir un discours régionaliste, ethniciste ou religieux, parce que le Sénégal appartient à tous les Sénégalais. Il dit ne pas vouloir parler de titre foncier, puisque persuadé, dit-il, qu'aucun acteur politique n'a quelque part un titre foncier. Une façon de remettre en cause la notion de fief politique. 
N'empêche, le leader de Pastef espère engranger à Ziguinchor le meilleur score le soir du scrutin du 24 février qu'il croit déjà gagné.
D'après le leader du Pastef, le pouvoir payait 10 000 francs CFA pour appâter la population de Ziguinchor. "Ils avaient dit qu'ils vont convoyer 25 000 personnes pour noyauter notre manifestation. Mais vous avez fait une démonstration de force", se félicite-t-il.
Mais Sonko veut surtout que la mobilisation se traduise dans les urnes le jour du scrutin. C'est pourquoi, comme il l'a fait partout où il est passé, il a invité les citoyens à aller retirer leurs cartes et voter massivement pour faire partir Macky Sall et le Système.Tout en se glorifiant d'avoir passé la nuit à Fatick, le fief de Macky Sall, "sans être gardé par l'armée ou la gendarmerie", Sonko affirme qu'il n'existe pas une localité dont Macky peut lui interdire l'accès. 
 


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Cayorman

    En Février, 2019 (21:51 PM)
    En avant Sonko....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:08 PM)
    Excellent sonko. Bonne communication. Eviter titre foncier. Casamance appartient à tout le monde. Matam appartient à tout le monde. Nous avons une nation au Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (23:16 PM)
      installation des cameras de surveillance numerique. analogique et sans fil. dans les maisons; villa ;ecole ; pharmacie etc....tel :771909461 / 781172074
      apres vous pouver voir les images du camera avec votre telephone portable endroid a partir nimporte quel endroit dans le monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (02:02 AM)
      quand macky dit qu'il aura 90% à matam, beaucoup ont parlé de régionalisme et d'ethnicisme, quand sonko dit la même chose pour la casamance, personne ne s'en offusque. les résultats des élections en casamance démontreront que le vote ethnique existe partout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (02:02 AM)
      quand macky dit qu'il aura 90% à matam, beaucoup ont parlé de régionalisme et d'ethnicisme, quand sonko dit la même chose pour la casamance, personne ne s'en offusque. les résultats des élections en casamance démontreront que le vote ethnique existe partout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (05:48 AM)
      mais sonko veut surtout que la mobilisation se traduise dans les urnes le jour du scrutin. c'est pourquoi, comme il l'a fait partout où il est passé, il a invité les citoyens à aller retirer leurs cartes et voter massivement pour faire partir macky sall et le système.
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2019 (22:11 PM)
    Titre foncier politique cad fief . C'est Matam c'est le fief de Macky Sall.



    Sonko , vous avez 10% c'est un exploit.





    Vous etes encore jeune et immature surtout Mana sox pour pouvoir diriger ce pays.





    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:15 PM)
    le candidat de l'anti-systéme laissez moi rigoler ,il fait parti du systéme,cotoie et rencontre ceux qui font parti du systéme,sont tous pareils les polticiens du pays!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:38 PM)
    sonkoooooooooooooooooooooooooooooooo  :jumpy2: 
    Auteur

    Poulho Bewdo Ba

    En Février, 2019 (22:54 PM)
    aka deugueur fitt no boy bi soumako gnoussoul doumeu ame diameu :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (23:04 PM)
      yaw yaa réwe, tu parles ainsi de ton futur président ???

      en avant sonko !!!
    Auteur

    Dembadiekh

    En Février, 2019 (23:08 PM)
    A ce rythme,on ne dira pas que la bataille de Zighinchor n'aura pas lieu mais on dira plutot que la bataille du SENEGAL n'aura pas lieu.C'est fini maintenant,LE ROULEAU COMPRESSEUR DE SONKO EST EN MARCHE.VIVE LA REPUBLIQUE VIVE LE PEUPLE!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:21 PM)
    Oui, Frère Sonko, de tout coeur avec toi ! Maintenant il n´y a pas d´ethnie qui tienne ! Certains ont fait de cela un créneau dans le but de nous diviser. Mais nous on sait: Au fond de l´océan et de la mer, toutes ethnies y sont, tous des sénegalais qui ne pouvaient plus accepter de vivre dans la misère. Toutes les générations sont concernées: Votons SONKO pour un Senegal vraiment indépendant, pour un Senegal debout, un Senegal lavé de corruption, un Senegal qui s´attaque aux vrais problèmes de ce pays. Vive Sonko, vive le Senegal !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (01:09 AM)
    Maky trés proche d rebeuss
    Auteur

    Anonymelllllllllllllllllll

    En Février, 2019 (07:53 AM)
    Que les citoyens aillent retirer massivement leurs cartes d'électeurs, et aillent voter le jour j'y pour le candidat de leur choix, 70% de participation légitimera fortement ceux qui passeront au second tour et aussi celui qui l'emportera, c'est très important, donc j'exorte la société civile de faire des caravanes dans ce sens
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:08 AM)
    SONKO ne connais pas pas la sociologie casamance dire que le parti au pouvoir a donner 10mille francs pour appater les populations cest de la fable

    des responsables peuvent donner de l'argent a leur militants mais le departement de ziguinchor cest presque 6 communes donc venir dans la commune de ziguinchor apres dire le combat est fini

    lolou moy nakh sa bopp

    rappel aux dernieres legislatives sonko n'a pas sdepasser les 2 mille voix dans le departement de ziguinchor
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:58 PM)
    Il est enfantin Sonko. Il croit que passer la nuit à Fatick est un acte héroïque pour lui.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR