Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie de Wade sur sa confrérie : la Ld parle de violation grave

Single Post
Sortie de Wade sur sa confrérie : la Ld parle de violation grave
Le Secrétariat Permanent de la Ld s’indigne de la sortie « malheureuse » du chef de l’Etat à l’encontre de la communauté chrétienne du Sénégal, qui constitue selon ce parti, une atteinte grave à la liberté de croyance et à l’équilibre confessionnel dans notre pays. De la même manière, Ld condamne les menaces « inacceptables » du Ministre de l’Intérieur adressées à la presse qui constitueraient « une atteinte au droit à l’information et à la liberté de la presse et renseignent sur le projet de hold-up électoral que prépare le pouvoir ». Ainsi, la Ligue Démocratique dénonce ce qu’elle considère comme les dérives autoritaires du pouvoir qui, en interdisant la TFM, viole le principe fondamental du pluralisme médiatique et le droit constitutionnel de la libre entreprise. Dans ce sens, le parti d’Abdoulaye Bathily exprime son soutien à Youssou NDOUR et à tous les Sénégalais qui voudraient s’investir dans le domaine de l’audiovisuel.
La Ld estime que le Sénégal qui, en 2000, au sortir d’un processus d’ajustement structurel douloureux, était parvenu à restaurer sa capacité financière, renoue aujourd’hui avec les tensions de trésorerie, le creusement du déficit public et le ré-endettement, en dépit de la faveur exceptionnelle d’une remise de dettes de plus de 1600 milliards de FCFA. Cette situation est le résultat d’une politique irrationnelle d’allocation des ressources publiques caractérisée par l’absence de priorités, la spéculation, la gabegie, le gaspillage, la corruption mais aussi d’une gouvernance laxiste dont les dépassements budgétaires sont la parfaite illustration. Les jallarbistes rappellent que lorsque "le 19 mars 2000, l’histoire bascula avec la survenue de la première alternance politique au Sénégal, un vent d’espoir commença à souffler dans tout le pays". Mais, se désolent-ils "très vite, et à un rythme accéléré, cet espoir se mut progressivement en désespoir, tant la gestion du régime Pds installait jour après jour le pays dans une dynamique de régression continue". Bathily renseigne que "l’Anoci : a coûté officiellement plus de 400 milliards CFA. Avec le livre de Abdou Latif Coulibaly, jamais démenti, nous savons que moins de la moitié de la somme avancée a été réellement investie et l’on refuse de faire des comptes pourtant réclamés par tous les patriotes". Ainsi, dit-il "la faillite d’ASI : Air Sénégal International qui a entraîné le licenciement sans droit de plus de 500 employés.
La Ld indique que la liste est loin d’être exhaustive, et ajoute à ce tableau l’affaire « SEGURA ». Pour le parti de Bathily, tous ces milliards auraient pu servir à faire face à la misère sociale qui prolifère comme un cancer, dans un contexte d’inondations, de délestages intempestifs, d’insécurité généralisée, de flambée des prix et/ou de pénurie des denrées de première nécessité. Au contraire, le pouvoir affiche « un mépris insolent et une surdité bruyante par la poursuite d’un train de vie dispendieux, des dépenses de prestige ou non prioritaires, accentuant ainsi la fracture sociale », notent les jallarbistes.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email