Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SORTIE - Serigne Modou Bousso Dieng « Pape Diop est à l’origine de tous les sales boulots »

Single Post
SORTIE - Serigne Modou Bousso Dieng « Pape Diop est à l’origine de tous les sales boulots »

Le président du Collectif des jeunes marabouts du Sénégal a fait une sortie hier pour dénoncer la méthode de travail au Parti démocratique sénégalais (Pds). Ainsi, hier en conférence de presse Serigne Modou Bousso Dieng a jeté une grosse  pierre dans le jardin de Pape Diop. Pour lui, toutes les manœuvres politiques pour écarter un militant dont le Pds ne veut plus, c’est le maire de Dakar qui est à l’origine.

Serigne Modou Bousso Dieng, président du Collectif des jeunes marabout du Sénégal, n’a pas raté le président du sénat par ailleurs maire de Dakar. En point de presse à son domicile, il a  dit que tous les règlements de compte, dont  la campagne de liquidation de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, qui s’opèrent au niveau du Parti démocratique sénégalais (Pds), sont ourdis par le président du Sénat. «Tous les sales boulots au sein du Pds, c’est Pape Diop qui est à l’origine», affirme-t-il. M. Dieng souligne que l’actuelle deuxième personnalité de l’Etat se transforme en bailleurs de fonds pour des groupes dont le but est tout simplement de discréditer une personne ciblée par le parti de Wade.


Toujours dans le registre des attaques, le patron des jeunes marabouts du Sénégal affirme que le statut de Pape Diop, comme deuxième personnalité de l’Etat, ne lui a pas servi à grand-chose. Pour Serigne Modou Bousso Dieng, ce titre n’est que de nom parce que,  dit-il, en aucun moment dans les crises que connaît toujours le pays, Pape Diop ne s’est impliqué pour jouer un rôle de médiateur ou de facilitateur. «Depuis plus de 6 ans, il occupe le poste de deuxième personnalité de l’Etat. Et durant toute cette période,marquée par des agitations politiques, on ne l’a pas vu faire quelque chose pour apaiser la tension politique», se désole le marabout. Au demeurant, le président du Collectif des jeunes marabouts du Sénégal ne s’est pas privé de jeter du discrédit sur les fonctions de Pape Diop en sa qualité de maire de Dakar. En effet,  pour lui, Pape Diop au lieu de s’occuper de sa mairie -qu’il souligne être la plus sale de l’Afrique avec les ordures qui jonchent presque toutes les artères de la ville-, finance des mouvements de soutien pour régler des comptes à des tierces personnes.


Interpellé sur la campagne de liquidation de l’actuel président de l’Assemblée nationale dont le mandat est réduit à 1 an après l’adoption à l’unanimité des deux Chambres parlementaires de la loi Sada Ndiaye, le petit-fils de Serigne Touba dit tout de go que çà ne l’intéresse pas parce que c’est le Pds qui fonctionne ainsi. Pour lui, Macky, Wade, Idy, c’est kif-kif. Et d’ajouter que quand le «Pds s’attaquait à Idrissa Seck, Macky  avait créé son journal uniquement pour venir à bout du leader de Rewmi».


Sur un autre registre, le marabout a émis le souhait de se présenter lors de la prochaine présidentielle prévue en 2012.


Stagiaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email